Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment faire cesser la mauvaise odeur? le Dim 19 Aoû 2007 - 23:43

princess

Membre : Nouveau
Je viens de lire le guide d'eau douce.
Je comprends d'où vient la puanteur de l'eau mais comment puis je faire pour qu'elle cesse car celà fait un jour que l'on a notre poisson et passé la semaine dans la puanteur ça risque d'être dur ?
merci

2default Re: comment faire cesser la mauvaise odeur? le Dim 19 Aoû 2007 - 23:52

stefrance

Membre : Régulier
Lorsque les personnes disent qu'elles n'ont qu'un poisson, bien souvent, c'est un poisson rouge.
Il est bien souvent dans des bacs trop petits pour lui, ce qui fait que le poisson rouge pollue ( et oui, c'est un des poissons qui pollue le plus), et cloitré dans un petit bac, on se retrouve vite avec une comparaison evidente: une chasse d'eau chez soit que l'on a pas tiré.

Le seul moyen reste le changement d'eau frequent, ou un filtre pour epurer tout ça, car même avec un filtre, ça risque d'etre assez laborieux.

A+ :clin:

3default Re: comment faire cesser la mauvaise odeur? le Dim 19 Aoû 2007 - 23:57

princess

en fait c est un poisson d'eau froide comme ils disent - style gros yeux et gros ventre
mon bac fait environ 21l
mais le vendeur m'a dit que c'était ok !

4default Re: comment faire cesser la mauvaise odeur? le Lun 20 Aoû 2007 - 0:01

princess

c'est un carassius auratus telescope

5default Re: comment faire cesser la mauvaise odeur? le Lun 20 Aoû 2007 - 0:10

stefrance

Le vendeur a fait son taf, il a vendu.
Il t'a menti et tu t'es fait avoir, mais je te rassure, tu n'est en aucun cas responsable.
Malheureusement, la galère, c'est toi qui l'a maintenant !!!!!!!

Un poisson rouge necessite enormement d'eau. D'une pour se mouvoir aisement, deux pour poluer à sa guise sans risquer de crever intoxiqué par ses excrements ( pas très poétique, je l'admets, mais assez realiste)

Ou bien tu changes l'eau tout les jours ( au moins 10l) , ou bien tu equipes d'un filtre ( tu devra changer l'eau et nettoyer le filtre au moins toute les semaines, et plus si odeurs persistantes ou poisson malade).

Mes parents, quand j'etait gamin, m'avaient acheté un poisson rouge et un bocal. Je me souviens de la puanteur dans ma chambre, et comme tout gosse, je ne m'en occupais que rarement.

Ce style de poisson vit en general 2 ans dans un bac comme le tiens, alors que dans des tres grands bacs, il arrive qu'il vive 20 ans et plus.

Je le repete, ce n'est pas ta faute, on est dans un monde de profit et le vendeur le sait très bien ( et c'est pas parti pour s'arrager !! ) :siffle:

jette un oil la dessus, c'est 300l qu'il faut pour un seul poisson, et si tu lis bien tout ce lien, tu comprendra mieux ce que je veux dire ( ton poisson peut atteindre 60 cm à l'age adulte, et grandi de 10 à 20 cm par an

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137

6default Re: comment faire cesser la mauvaise odeur? le Lun 20 Aoû 2007 - 1:07

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir et bienvenue :smile:

Même en changeant l'eau tous les jours (ce qui n'est pas une mauvaise solution en soit même , mais pour du temporaire) , ce P.R. va souffrir dans 21L :siffle:

en sachant que dans des bonnes conditions de maintenance , ce poisson peut atteindre environ 30 Cm , il est évident que dans 21L il ne grandira pas comme il le doit , ce qui engendrera des soucis dans sa morphologie et sa durée de vie :triste:

Si je peux te le suggérer , Je te conseille de le ramener ou de prendre à la limite un bac beaucoup plus grand :gene:

bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]