Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Révision population 54L le Ven 22 Juin 2012 - 23:56

Paulo

Membre : Habitué
Donc 1 mâle et 4 femelles en enlevant toute repro c'est bon ?

27default Re: Révision population 54L le Sam 23 Juin 2012 - 0:26

-cloclo-

Membre : Accro
Tu n'arriveras jamais a un consensus sur cette question, à toi de voir si oui ou non tu veux essayer.

Après tout le monde en veux des guppys, tu trouveras surement a les donner.

C'est sur que c'est pas une maintenance idéale, mais comme tu peux le lire c'est pas non plus une erreur énorme.

Tu as l'air d'avoir envie de mettre d'autres poissons en plus et des guppys tu vas vite t'en lasser.

28default Re: Révision population 54L le Sam 23 Juin 2012 - 11:12

Paulo

@-cloclo- a écrit:Après tout le monde en veux des guppys, tu trouveras surement a les donner.

Tu parle des futurs alevins ou des actuels adultes ?

29default Re: Révision population 54L le Sam 23 Juin 2012 - 11:27

clem63

Euh moi je ne suis pas d'accord. Des guppys ne vivent pas correctement dans 54 litres et surtout avec 60 cm de longueur de façade. Cloclo c'est super important ce dernier critères, un bac long sera beaucoup plus apprécié par des poissons qui nage beaucoup comme les guppys.
Tu devrais mieux partir sur une population réfléchie et adapté ( poissons de milieu, de fond), et te séparer de tes guppy. Après ce n'est que mon avis.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

30default Re: Révision population 54L le Sam 23 Juin 2012 - 12:04

-cloclo-

@clem63 a écrit:60 cm de longueur de façade. Cloclo c'est super important ce dernier critères
Ça m'aurais étonné que tu soit d'accord.

Moi j'en doute, pour les raisons qui ont déjà été exposées.
De plus, les seules études scientifiques qui existent sur le bien être des poissons (de la truite) prennent en compte un volume en cm cube et non des mètres de bassin en longueur.

Ce qui est important c'est le volume car les poissons utilisent toutes les dimensions de leur espace pour nager.

@paulo je parlais de tout les guppys, même les adultes mais tu fais ce que tu veux ##27

31default Re: Révision population 54L le Sam 23 Juin 2012 - 13:05

Anouck34

Le guppy est un poisson de surface...

32default Re: Révision population 54L le Sam 23 Juin 2012 - 13:39

-cloclo-

@Anouck34 a écrit:Le guppy est un poisson de surface...

ah bon clown

Quand je disais les poissons utilisent toutes les dimensions de leur espace, pour certains dont le milieu de vie est surtout de fond ou de surface on peux raisonnablement se baser sur une surface pour définir leur espace de vie (mais pas une longueur, enfin c'est mon avis je ne détiens pas la science infuse).
Mais dans tout les cas ils nagent dans toutes les dimensions même si ils restent plus souvent dans les 10 cm de surface.

33default Re: Révision population 54L le Sam 23 Juin 2012 - 13:54

Anouck34

Après quand tu vois la taille du guppy et sa vivacité, 60 cms paraissent bien petits mais bon Paulo fait comme il veut. Beaucoup sur le forum et sur le net conseillent 1 m de façade.

34default Re: Révision population 54L le Sam 23 Juin 2012 - 14:47

Paulo

Et mon 125L serais surpeuplé si je les mets dedans ? Il y a que 80cm de façade mais je pense que c'est toujours mieux

35default Re: Révision population 54L le Sam 23 Juin 2012 - 21:02

Kloéa

salut
c'est ce que je me demandais je pense que c'est juste en calculant vite fait tu dépasse le 1 cm de poisson pour 1 litre (même si c'est pas à prendre au pied de la lettre, on ne met pas 125 poissons de 1 cm pour 125l lol) mais comme t'as pas de poissons de surface... attends d'autres avis je ne voudrais pas t'induire en erreur ##17
en tout cas je suis ton post
@+

36default Re: Révision population 54L le Dim 24 Juin 2012 - 23:31

Paulo

C'est vrai que je dois être à environ 120cm de poisson. Mais étant donné que j'ai aucun poisson de surface, ça pourrais peut être aller.
J'attend d'autre avis. Merci Kloea

37default Re: Révision population 54L le Lun 25 Juin 2012 - 13:53

Kloéa

salut
de rien ##21
j'espère que ça marchera
@+

38default Re: Révision population 54L le Mar 26 Juin 2012 - 22:37

Paulo

Pourriez vous m'aider et m'indiquer si je serais en surpopulation SVP

39default Re: Révision population 54L le Mar 26 Juin 2012 - 22:44

-cloclo-

On aimerais bien mais on ne sais les poissons qu'il y a dans ton aquarium en détail.

40default Re: Révision population 54L le Mar 26 Juin 2012 - 23:15

Kloéa

euh... cité plus haut ##17

41default Re: Révision population 54L le Mar 26 Juin 2012 - 23:20

Paulo

@Paulo a écrit:un 125L et il est déjà peuplé d'un ancistrus, 7 cory et 12 hyphessobrycon rosaceus.

42default Re: Révision population 54L le Mar 26 Juin 2012 - 23:23

Paulo

@Paulo a écrit:Des aeneus

43default Re: Révision population 54L le Jeu 28 Juin 2012 - 15:38

Paulo

Alors c'est trop ?

44default Re: Révision population 54L le Jeu 28 Juin 2012 - 16:11

Kloéa

salut
toujours avec toi, j'attends aussi
désoler de ne pas pouvoir t'aider ##23

45default Re: Révision population 54L le Jeu 28 Juin 2012 - 19:16

Paulo

De toute façon mon mâle vient de mourir, mais apparemment ça viens de l'animalerie. C'est la première fois que je vois une vendeuse si gentil ##06 "Ben normalment le délai c'est 48H mais même si ça fait une semaine je vous le rembourse mais je ne vous conseil pas de reprendre un guppy car ils sont pas très bien en ce moment". Bref j'ai un avoir ##05
Alors je pense que je vais quand même mettre mes quatre femelles dans mon 120L et réfléchir à la nouvelle population de mon 54L
Si cela fait vraiment une surpopulation j'attend vos conseils ##17

46default Re: Révision population 54L le Mar 3 Juil 2012 - 15:04

Paulo

Bonjour,
Alors même les femelles sont mortes. Paix à leurs âmes !
No2 à 0 donc peut être c'est la chaleur...
Il m'en restait que une petite et je l'ai mise dans mon 125L en laissant le choix au destin si il fallait que je garde des guppy ou pas. Le destin à décider que non car elle c'est fait bouffer par mes tetras en moins d'une minute. Paix à son âme aussi !

Bref maintenant je me trouve avec un aqua dans lequel ne prolifère plus aucun petit animal à branchie.
Je peux donc complètement revoir ma population mais j'aimerais vu conseils.
Je souhaiterais si cela est possible mètre des poissons vivant en banc plus un couple d'un autre poisson. Mais c'est un 54L donc je ne sais si c’est possible. C'est pour cela que je m’adresse a vous. Merci de bien vouloir me répondre ##05

47default Re: Révision population 54L le Mar 3 Juil 2012 - 15:13

Kloéa

salut
ex: 10 simulans, un couple colisa chuna et 8 cory pygmés, à voir à modifier tes paras si besoin
@+

48default Re: Révision population 54L le Mar 3 Juil 2012 - 15:18

Paulo

Merci.
Mais j'aime bien quand ça viens de la même zone ##06
Genre poissons arlequins + colisa
ou simulans + apisto
Avec un préférence pour les apisto mais je sais pas si c'est possible de les mettre dans un communautaire de 54L ##07

49default Re: Révision population 54L le Jeu 5 Juil 2012 - 18:02

Paulo

La cohabitation d'un couple d'apisto + un banc de je ne sais quel poisson est elle possible dans 54L ?
Et si je ne part pas sur un amazonien, des poissons arlequins + un couple de colisa chuna ça irais ?
Merci

50default Re: Révision population 54L le Jeu 5 Juil 2012 - 18:20

Kloéa

salut
désolé mais j'en sais rien...
compare les paramètres et comportements, entre le guide du le forum, aquabase et d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant