Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vraiment besoins d'aide le Sam 23 Juin 2012 - 0:03

discucus

Membre : Nouveau
alors voila la semaine prochaine j'aurais un aqua de254litre pour discus, je compte démarrer avec de l'eau du robinet puis l'ajuster mais justement j'ai besoins de connaitre les paramètres de l'eau du robinet les paramètres pour les discus et comment l'ajuster de manière naturelle.

MERCI INFINIMENT.

2default Re: vraiment besoins d'aide le Sam 23 Juin 2012 - 0:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Il faut déjà te procurer des tests en gouttes pour tester le PH, GH, KH, NO2, NO3... Tu as la mallette JBL combiset qui est pas mal + recharge GH et PH 6-7,6 ##27

Si besoin d'adoucir l'eau, tu pourras utiliser de l'eau osmosée... Pour le PH, une fois le KH vers 3-4° tu pourras agir dessus avec des acides tanniques ( tourbe... ) ou du CO2.

250 litres est trop petit pour des discus... Je te conseille de ne pas les faire vivre dans ces conditions... 450 litres restent un grand minimum...

Sinon pour les paramètres de l'eau, un peu de lecture :

http://www.forumaquario.org/t3002-article-de-la-rubrique-l-eau

3default Re: vraiment besoins d'aide le Sam 23 Juin 2012 - 9:03

discucus

j'ai qu'il fallait 50litre par discus, mon maximum c'est 300l est-ce cela peut aller.

4default Re: vraiment besoins d'aide le Sam 23 Juin 2012 - 9:14

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

C'est un poisson grégaire... 300 litres est trop juste...

Voici une fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]