Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bouteille d'hélium le Sam 23 Juin 2012 - 20:43

Oo-Rokill

Membre : Accro
Bonsoir, j'ai une bouteille d'hélium vide dans mon garage. Vous pensez que je peux la faire remplir par du CO2? C'est la même que celle ci :

Merci ##06

2default Re: Bouteille d'hélium le Sam 23 Juin 2012 - 21:25

Lolopeche

Membre : Régulier
tu peux enlever le gros bazar bleu ? sinon t'auras du mal avec le détendeur... et e ncore pire avec le manomètre.

3default Re: Bouteille d'hélium le Sam 23 Juin 2012 - 22:35

Oo-Rokill

bonne question... ça doit pouvoir s'enlever !

4default Re: Bouteille d'hélium le Sam 23 Juin 2012 - 22:42

tilho

Modérateur
Modérateur
@Lolopeche a écrit:tu peux enlever le gros bazar bleu ? sinon t'auras du mal avec le détendeur... et e ncore pire avec le manomètre.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce gros "bazar bleu". Peut-être parce que le mien est jaune ? ##17

@Oo-Rokill a écrit:bonne question... ça doit pouvoir s'enlever !
Dans la théorie oui mais dans la pratique c'est pas evident, et lorsque tu veux porter la bouteille ensuite c'est plus difficile ! ##06

N'y a t-il pas sur la bouteille le nom de l'entreprise qui les consignerai ?

Sinon tu peux toujours voir avec des entreprises comme France Boissons si ça ne les intéresse pas de les récupérer, en échange d'une remplie de CO2 ##27

5default Re: Bouteille d'hélium le Sam 23 Juin 2012 - 23:45

Oo-Rokill

Bas enfaite, mon père l'avait récupérée avec un pote à lui. ##06

Et non, il n'y a pas le nom de l'entreprise.... tu penses qu'une entreprise me l'échangerai contre une pleine de CO2 sachant qu'il y avait de l'hélium dedans, ça ne change rien par rapport à la construction de la bouteille ?

Et oui, sans la poignée, ça me semble compliquer.... la bouteille fait 35 kg quand même... rambo

6default Re: Bouteille d'hélium le Dim 24 Juin 2012 - 0:06

Bull911

Salut à toi !

tu ne pourras pas faire remplir une bouteille d’hélium avec du C02, c'est interdit,

histoire de traçabilité
sur le "cul" de ta bouteille tu dois avoir frappé la nature du gaz d'origine qu'elle contient.

7default Re: Bouteille d'hélium le Dim 24 Juin 2012 - 0:12

Oo-Rokill

D'accord, donc je dois l'échanger dans une entreprise avec une bouteille pour CO2 ....

8default Re: Bouteille d'hélium le Dim 24 Juin 2012 - 0:15

Bull911

oui si tu arrive mais attention elle doit avoir moins de 10 ans
( la date de mise en service est aussi marqué au cul de la bouteille ) sinon elle est périmé.

9default Re: Bouteille d'hélium le Dim 24 Juin 2012 - 10:50

Mac1

35Kg !!!

c'est une 2,7 M3 ?

10default Re: Bouteille d'hélium le Dim 24 Juin 2012 - 19:22

Oo-Rokill

alors, elle appartient à air liquide. Elle fait 0.9m3 et il y a une étiquette collé dessus ou c'est écrit hélium standard, c'est sur cette étiquette aussi que c'est écrit air liquide. Je n'ai pas trouvé la date de mise en service.... ni si ce n'était que pour mettre de l'hélium.... bas contre, il y a un nom de frappé sur la bouteille: "carbo...." quelque chose, je n'ai pas pu lire la suite à cause de l'étiquette qui est collé dessus... j'essayerai demain

11default Re: Bouteille d'hélium le Dim 24 Juin 2012 - 19:35

tilho

Modérateur
Modérateur
@Oo-Rokill a écrit:Bas enfaite, mon père l'avait récupérée avec un pote à lui. ##06

Et non, il n'y a pas le nom de l'entreprise....
@Oo-Rokill a écrit:alors, elle appartient à air liquide.
Je me disais bien qu'on reconnait le logo sur tes bouteilles ! Tu sais maintenant auprès de qui te rapprocher pour te les reprendre.

Sinon tu peux tenter de les revendre !

@Oo-Rokill a écrit:D'accord, donc je dois l'échanger dans une entreprise avec une bouteille pour CO2 ....
Je parlais bien d'un échange oui ##27

12default Re: Bouteille d'hélium le Dim 24 Juin 2012 - 21:46

Oo-Rokill

C'est écrit en tout petit sur l'étiquette ^^ oui, je vais leur demander un échange ! mais je n'ai pas la date de mise en service par contre, je ne la trouve pas...

13default Re: Bouteille d'hélium le Lun 25 Juin 2012 - 21:50

Mac1

ah, si c'est une 0.9M3 ca fait pas 35Kg je me disais bien...

moi je serais toi je revendrais, c'est pas donné des consignes sur ce type de bouteille

14default Re: Bouteille d'hélium le Lun 25 Juin 2012 - 21:51

Oo-Rokill

oui, 0.9 m3 mais la bouteille fait 40 kg.... c'est écrit dessus...

15default Re: Bouteille d'hélium le Lun 25 Juin 2012 - 23:21

Thael

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Avant de contacter Air liquide, assure-toi que le pote de ton père l'a eu d'une manière légale.

Je ne sais pas chez Air Liquide si c'est le même principe pour ce genre de bouteilles fort utiles dans l'industrie, mais pour le boulot, on a le même genre de bouteille chez leur "concurrent" Messer Gaz, et elles ne nous appartiennent pas mais sont mises à disposition.

Donc il y a des chances, si tu vas les voir, qu'ils te reprennent leur propriété contre rien du tout puisque tu ne seras pas soumis à un contrat de location.

Après, si la bouteille avait été achetée, là, ça peut se jouer.

16default Re: Bouteille d'hélium le Lun 25 Juin 2012 - 23:49

Oo-Rokill

je ne sais pas du tout, mais au pire des cas, ça me débarrassera mon garage ! ##06

17default Re: Bouteille d'hélium le Mer 27 Juin 2012 - 10:13

Mac1

@Oo-Rokill a écrit:oui, 0.9 m3 mais la bouteille fait 40 kg.... c'est écrit dessus...

au boulot des hélium en 0.9 j'en prend 4 d'un coup, 2 dans chaque main et je suis ni superman ni batman ou encore un autre super héro.....

mais bon bref on va pas épiloguer... ##08

en tous cas je te conseille de tenter le bon coin, c'est on jamais

18default Re: Bouteille d'hélium le Mer 27 Juin 2012 - 11:48

Oo-Rokill

et tu pense que je peux mettre ça à combien ?

19default Re: Bouteille d'hélium le Jeu 28 Juin 2012 - 20:57

Mac1

je vais essayé de voir ce que ca coute, ca te donnera une idée ##27

20default Re: Bouteille d'hélium le Ven 29 Juin 2012 - 0:25

Oo-Rokill

Oui ! Merci ! ##06

21default Re: Bouteille d'hélium le Jeu 7 Avr 2016 - 17:21

Pam32

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@Oo-Rokill a écrit:Bonsoir, j'ai une bouteille d'hélium vide dans mon garage. Vous pensez que je peux la faire remplir par du CO2? C'est la même qu'ici :

Merci   ##06

Tu peux toujours faire comme moi, passionnée du diy, tout sert pour tout, il faut savoir bien s'en servir!

Moi j'avais trové aussi une vieille bouteille d'hélium et regarde le résultat Very Happy!

Elle était vide bien évidement ;D!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]