Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
clamot17
clamot17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : belgique , liege
Emploi : menuisier magasinier cariste
Date d'inscription : 16/06/2012

surprise Empty surprise

Dim 24 Juin 2012 - 1:20
bonjour bonsoir cette avant midi je me rend a l'animalerie et achete un traitement et quelque affaires pour mes pois r car j'ai un voile de chine qui a des points blanc j'achete des test , thermometre , aimant et je me dit je vais prendre une sorte de couveuse car mon plus agé des poissons rouges me semble agressif avec les autres alors je l'isolerais un peut quand il le sera
en me disant que l'aimant serais assez utile vu que j'avais quelque algues depuis hier
je rentre chez moi l'avant midi et je vois 1 minuscule boule accroché sur une plante puis en approfondissant une deuxieme et sa s'arrete la malheureusement je me dit si jamais c'est ca je vais justement utilisé la couveuse et les isolées
chose faites je fait un test pas trop reguissant ( trop de nitrates et encore autre chose mais je sais plus )
j'installe l'aimant op op op j'aspire mon fond je change environ 30L hors de 160
je rince une partie du filtre puis je fait le traitement de goute exit et echa 2000 pour mon voile de chine puis en voyant la couleur que cela a donné a l'eau je me suis demander ai-je bien fait par rapport aux petites boules si ce sont des oeuf ???
demain je vais racheter un aquarium j'aimerais 240L je verais bien
j'aimerais votre avis sur ces 2 petites boules si se serait des oeufs? , si le traitement pour les points blancs ne les aurait pas aneanties Sad ???
clamot17
clamot17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : belgique , liege
Emploi : menuisier magasinier cariste
Date d'inscription : 16/06/2012

surprise Empty impatient

Dim 24 Juin 2012 - 1:49
est ce que quelqun peut me repondre svp
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

surprise Empty Re: surprise

Dim 24 Juin 2012 - 1:59
sans photo on peut pas te dire, meme si j'ai un gros doute sur le fait qu eca puisse etre des oeufs mais sait on jamais . Tu sais que si t'achete un autre aqua il va falloir le cycler. Si tu as trop de no2 et j'immagine no3, il faut enlever les dechet de ton bac , et faire un changement d'eau pour les no2 ( ca depend combien tu as , si superieur a 0.3mg/l change 50% .. Jusqu'a ce que ca soit stable et qu eca redescende.
clamot17
clamot17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : belgique , liege
Emploi : menuisier magasinier cariste
Date d'inscription : 16/06/2012

surprise Empty merci

Dim 24 Juin 2012 - 2:05
merci de repondre , je ne vois que ca ca fait peut etre 2 , 3 mn on peut a peine voir qu'il y a quelque chose dedans mais juste 2 oeufs ou sont les autres et pas de boutons de noce sur le male ce serait possible qu'elle n'aurait fait que 2 oeufs ?
clamot17
clamot17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : belgique , liege
Emploi : menuisier magasinier cariste
Date d'inscription : 16/06/2012

surprise Empty re

Dim 24 Juin 2012 - 2:11
ah oui merci du conseil j'ai deja fait un changement d eau apres le test mais pas autant et aspirer les excréments etc et demain je vais voir pour acheter en meme temps pour purifier l'eau du robinet
pour la population d'un 240 l quel type de poissons pourrais je mettre j'aimerais cette fois ci des poissons de couleure vives ou bien plein de poissons de petites taille qui ferais des petits qui comblerais les 200l net +ou- je suppose
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

surprise Empty Re: surprise

Dim 24 Juin 2012 - 19:33
des guppys Smile mais regeles tes souci d'eau avant
Contenu sponsorisé

surprise Empty Re: surprise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum