Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

blop

Membre : Accro
ah le sex ratio chez les apisto.......... 50/50 c'est le Graal de tout apistophile.

Moi perso je ne ferai plus de repro d'apisto à cause de ça. Dommage car ce sont de jolis poissons.

-cloclo-

Moi je continue encore et toujours! c'est justement ce qui fait le charme de la reproduction, jouer sur les paramètres...

Après faut pas s'attendre a de bon résultats à pH au dessus de 6.5, et en eau ou le KH et le GH sont mesurables, c'est normal.

blop

Je suis d'accord avec toi, c'est super interessant de voir l'influence des para sur les repro (nombre, sex ratio, comportement parental). Ca permet de connaitre sa souche, de la conserver, de la diffuser, et voir comment elle évolue.

Mais actuellement je ne peux me permettre de faire ca, je n'ai plus droit qu'à un seul bac à la maison donc ça complique. Je dois rester dans le communautaire donc éviter les para trop extrêmes (quoique, c'est de l'amazonien).

Mon prochain challenge de repro sera surement les scalaires. J'ai une souche de type rio nanay super belle. Ils viennent d'animalerie, et donc certains ont eu un retard de croissance. Mais des jeunes élevés dans de bonnes conditions devraient devenir absolument magnifiques.

-cloclo-

Effectivement, ils sont très jolis, je les ai vu en vrai ceux la:

Alors bonne chance a toi!

-cloclo-

Quelques photos de très mauvaise qualité du jeune couple en garde:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2