-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jenny02
jenny02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2012

Mon 110L Empty Mon 110L

Dim 24 Juin 2012 - 15:23
Bonjour,

Alors voila, j'ai lancé un 110L mis en eau le 7juin de cette année et comme je débute, j'aurais besoin de vos conseils =D

J'ai déjà une panoplie d'algues mais il parait que c'est normal au début, il y en a une qui m'inquiète particulièrement c'est sur ma racine (que j'ai fait bouillir) un genre d'algue/champignon gélatineux blanc... je vous envoi une photo dès que je sais. J'ai déjà quelques petits pensionnaires arrivés avec les plantes (physe et planorbe) j'ai un peu peur pour leur vie avec le pic de nitrite vont ils tenir?

Ensuite j'ai découvert récemment des petits vers blanc le long de la vitre 1mm de long, je ne sais pas du tout ce que c'est impossible à prendre en photo, bcp trop petit. Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est? Est-ce nocif? De plus, j'ai également découvert des genres de petits alevin blanc, qui voyage entre les plantes qui montent jusqu'à la surface et le milieu du bac! Ils nagent assez vite, pas moyen non plus de les prendre en photo (+ ou - 2mm) Comment tout ce petit monde peut-il survivre en plein pic de nitrite???

Alors voilà je m'interroge et vous en réfère =D

Les paramètres du jour sont:
NO2 au maximum (je suis en plein pic de nitrite)
NO3 inconnu je n'ai pas encore acheté le test
GH 7°d
KH 12°d
PH entre 7.6 et 8

Les tests sont des tests en goute JBL sauf le PH en bandelette que je compte changer bientôt pour un en goute!