Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

et ma copine m'acheta un betta ...

+9
Celoone
Kloéa
Wylian
gabigabigabi
amie_des_animaux
Ludivine&Francois
angelus
Yokai
Lapi
13 participants
Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty et ma copine m'acheta un betta ...

Dim 24 Juin 2012 - 19:30
Bonjour. Hier, ma copine arrive avec un large et grand sourire, me tend un sac et me dit : " tiens mon cheri , j'ai trouvé un sper beau poisson ! " . Ok c'est un betta . J'ai qu'un 120l communautaire avec pas mal de courant . Et j'ai pas envie qu'il me tu mes poissons... Bref , je vol a l'animalerie , et je vois un joli petit cocoon 10l dans lequel il y a un joli poissons rouge ! Donc j'achete un 10l pour le betta et un 10l pour y mettre ce beau poisson rouge ( je pense lui rajouter un copain pleco ^^)! Pour le poissons rouge pas de souci . mais :

pour le betta : l'eau n'est pas filtré ( je compte changé 30 a 40 % tous les 4 jours )
j'ai mis un chauffage qui va chauffer l'eau a 25
j'ai mis caché entre 3 pierre des billes de ceramique ( en filet )
et une anubia et de la cerato.

Maintenan, il reste caché, et ne mangepas ( ver de vase congelé + bille jbl speciale betta )

on peut me dire ce qu'il faut de plus ?

sachant que l'eau est la meme que dans mon 120l

ph7.3
gh: 8
kh:9
no2 : 0.025
no3: 15

merci
avatar
Invité
Invité

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Dim 24 Juin 2012 - 19:45
"un 10l pour y mettre ce beau poisson rouge ( je pense lui rajouter un copain pleco ^^)! Pour le poissons rouge pas de souci"

euh... rassure moi... c'est une blague? :##18:
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Dim 24 Juin 2012 - 20:37
Pour le betta je ne vois rien qui cloche, juste lui laisser le temps de s'accoutumer (quoiqu'il lui faut un peu de courant je crois ?), m'enfin je ne suis pas super experte. Par contre le poisson rouge, malgré la légende urbaine il leur fout beaucoup et de place et ce sont des poissons qui vivent en bande, donc dans un 10 litres ton poisson rouge va être malheureux comme la pierre :##18: (Et ne pourra accessoirement par grandir à sa taille normale à la cause de la taille du bac).
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Dim 24 Juin 2012 - 20:49
Bon, si c'est pas une blague :##10: (j’espère quand même) ramène vite ton pauvre poisson rouge à l'animalerie ou au pire met le dans ton communautaire si tes paramètres et ta population le permet.

Ton betta mérite mieux qu'un 10 L je pense pas qu'un 20 Litres avec une petite pompe soit bien plus onéreux.
Le betta à aussi besoin de paramètres particuliers.

Tu comptes mettre quoi comme eau tous les 4 jours dans ton 10 Litres sans filtres?

_________________

mon 180

[img]et ma copine m'acheta un betta ...  Mini_41131220120925193950[/img]
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Dim 24 Juin 2012 - 20:49
Bonjour,

Il faut...dire à sa copine de ne plus acheter de poissons :##06:

Le betta demande 20L minimum chauffé et filtré, et le poissons rouge minimum 50L donc la il faut donner le poisson rouge à quelqu'un qui à un aqua plus grand meme si le mieux reste les bassins!

Et le betta lui trouver un minimum 20L...voilou... :##27:
amie_des_animaux
amie_des_animaux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicienne en santé animale
Date d'inscription : 22/06/2010

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Dim 24 Juin 2012 - 20:59
Ludivine&Francois a écrit:Bonjour,

Il faut...dire à sa copine de ne plus acheter de poissons :##06:

Le betta demande 20L minimum chauffé et filtré, et le poissons rouge minimum 50L donc la il faut donner le poisson rouge à quelqu'un qui à un aqua plus grand meme si le mieux reste les bassins!

Et le betta lui trouver un minimum 20L...voilou... :##27:


Tout à fait d'accord avec toi!!!
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Dim 24 Juin 2012 - 23:39
bon oui le poisson rouge c'été une blague ! en fait c'est a l'animalerie qu'il été ^^ bref . Pour ce qui est du contenant du betta, je ne pense pas que 20l soit ecole si on lis les forums et article la dessus. Visiblement il peut preferer evoluer dans un 50l; comme se sentir mal dedans et etre bien dans 10l. Je vais continuer a me renseigner la dessus.

jer vais tacher de trouver un filtre , mais je ne comprend pas un truc : le betta a l'etat sauvage vit ou survie dans des riziere et flaque d'eau , pauvre tres pauvre en oxygene et riche en dechet de toute sorte. Pourquoi en aqua il faudrai lui donner ( et c'est qu'une reflexion sur le sujet ) une eau filtrée limpide et depourvu de tout no2/no3 ( bien que les no2 je les maintien au minimum hein )?

gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Dim 24 Juin 2012 - 23:47
tout simplement parce que les bettas des animaleries n'ont pas grandi dans les rizières mais dans les bacs d'élevage.

et puis dis toi qu'une rizière ça fait quand même une bonne trentaine de cm de profondeur et que c'est très long ... donc très équilibré comme milieu et que même si tu commandes un sauvage ( Sirinutt , bon site pour ça ) , tu pourras pas le mettre dans une flaque de vase. Ce sont de très bon sauteurs et c'est pas pour rien , dans la nature ils ne restent pas longtemps dans une flaque boueuse mais sautent jusqu'à trouver un endroit plus cosy :##06:

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 9:06
D'accord avec ca,sauf que leur système respiratoire en labyrinthe n'a pas disparu avec le temps. je pense que'il faut recouper les temoignages du bien être. car finalement ce sont les signés du bien être à prendre en compte. car au final qui à parole d'évangile? J'ai vu pour le moment tout et son contraire: des bettas bien dans 10/20/30/40/etc et malade et stresse dans d'autre avec les même litrage . (je ne parle que du litrage ,les autres paramètre étant non négociable et encore qui varie d'un site à l'autre ). Après je pense que la meilleur manière de posséder un animal c'est dans son milieu naturel.
Finalement c'est intéressant de pouvoir échanger la dessus
avatar
Wylian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Besançon
Emploi : Vendeur animalerie
Date d'inscription : 21/06/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 13:44
moi je suis d'accords que reproduire l'état naturelle c'est bien, mais je pense que un minimum de 20L c'est beaucoup mieux. Après c'est comme si tu mettais un homme vivant dans un 10m² il sera peut être mieux dans une maison ou un appart plus grand. enfin je me comprend dans mon explication xD

ps: merci pour les petits message dans les signature ça fait plaisir =)
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 14:03
salut
les bettas vivent dans des flaques seulement en période de sécheresse donc petit litrage s'abstenir
en effet ils sautent pour trouver plus grand c'est qu'ils ne sont pas bien
pas de bac trop haut non plus (pas plus de 30 cm) sinon ils se fatiguent à faire des allers-retours pour réspirer
:##17:
@+
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 15:33
oui mais , ce que je veux dire aussi , c'est que tu prends 5 forums et t'a 5 minimum different. Ce matin j'été sur un forum consacré au betta, et en gros, la plupart des types maintiennent leur betta dans grand max 10L ( eux ils preconisent 5 l ... Et les mec sposent les meme question qu'ici ( paramùetre etc ) . De toute facon j'ai remis le betta dans le communautaire, car montée de nitrites dans le 10l.... et je comprend pas pourquoi une montee si rapide ...

je vais donc je re vider , le re rincer , et le remettre en eau pour voir ... et je ne compte pas le filtré cet aqua, mais les no2 devrai pa smonter en fleche comme ca ...
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 15:36
Un petit chien aurait été un bien plus beau cadeau ... J'dis ça j'dis rien hein ... :##15: :##27: Fais voir un peu sa tronche !
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 15:50
loool ! je me renseigne , mais bon c'est la saison des chat alors le sgens veulent des chats Smile photo envoyée
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 15:56
Des chats ? J'dois avoir ça sous le coude ! :##15:

PS : je ne fais pas de traffic, je replace des loulous abandonnés ne vous inquiétez pas :##15:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 15:57
bah c'est peut-être juste ton pic qui vient un peut tôt?
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 16:00
non aquarium non filtré, donc pas de pic de nitrite
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Lun 25 Juin 2012 - 16:33
Tu filtre pas? tu devrais quant même ne serait-ce que pour ton habitant, un filtre pour ce petit volume n'est pas très cher en tout cas toujours moins que de l'eau osmosée ou non à terme et mais c'est toi qui vois
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Mar 26 Juin 2012 - 0:01
nan mais ca y est j'ai investi dans un filtre denerle ... et hop 21 euros :p
*Rainbow*
*Rainbow*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : hôtesse de caisse
Date d'inscription : 15/06/2012
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Mayumu

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Mar 26 Juin 2012 - 0:23
juste un truc le betta le minimum c'est 8L un dix litre planté, chauffé, filtré fais l'affaire quand on vois les conneries d'aquarium de 2L que l'on fais acheter au novice pour un betta ... le miens et dans un dix litre et il va on ne peut mieux :##27: encore 20L c'est bien si tu as l'intention de mettre des crevettes avec et encore ... par contre je suis le mouvement pour le poisson rouge next pas assez e place :##13:
et autre chose un nano pour un combattant n'est pas obliger d'être filtrer sachant que c'est petit don que l'eau et changer plus souvent qu'un gros et qu'un betta va vite a s'essoufler dans les courant après c'est vrai que c'est mieux
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Mar 26 Juin 2012 - 0:28
nan mais le poisson c'été une blague ! je sais que filtré c'est pa sune obligation dans 10l , mais bon en deux jour ne montee a plus de 1mg/l ca m'a refroidi sur le non filtration, d'ou mon rajou de filtre Smile
*Rainbow*
*Rainbow*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : hôtesse de caisse
Date d'inscription : 15/06/2012
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Mayumu

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Mar 26 Juin 2012 - 0:34
:##10: ah ouais balaise quand même
avant d'avoir mon aqua avec filtre j'en avais des basique j'ai jamais eu se genre de problème ni d'eau ni d'adaptation des bettas (Lucky je dois dire) et la sa donne quoi avec filtre ?
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Mar 26 Juin 2012 - 0:55
ca donne qu'il est parti dans le communautaire , dans une couveuse, car faut que je cycle l'aqua du coup . Enfin pas si je peu enlever les mousses du filtre et les remplacer par mes ceramiques deja colonisé. a voir !
*Rainbow*
*Rainbow*
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : hôtesse de caisse
Date d'inscription : 15/06/2012
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Mayumu

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Mer 27 Juin 2012 - 19:03
:##06: ok bah tiens nous au courant pour ton poipoiss'

_________________
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.


:##06: http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Mayumu :##06:
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Jeu 28 Juin 2012 - 4:07
Lapi a écrit:dans une couveuse

pas bonne idée ... essaie plutot de faire un filet avec de la moustiquaire ; ça sera plus grand parce que là dedans il va devenir fou :##17:

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Contenu sponsorisé

et ma copine m'acheta un betta ...  Empty Re: et ma copine m'acheta un betta ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum