Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51default Re: Rio 240 Amazonien le Ven 6 Juil 2012 - 13:50

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Arrivée du Kit CO2 JBL sans ph mètre ni électrovanne (je ne suis qu'un pauvre étudiant xd... enfin en stage payé 436€ par mois).

Cependant, ce qui est bien complet avec un testeur permanent qui va me permettre de tester le co2 ainsi que le Ph (en connaissant le Kh, il utilise le table (kh/co2/ph)il fais en fait une simple conversion à partir du co2 du testeur permanent et de la valeur kh connue de l'aqua. Ca ne sera utile que lorsque j'aurais le kh voulu et stable, sinon il faudrait changer d'étiquette tout les 3 jours. De toute façon, le test goutte Ph me semble plus fiable !

J'ai déja acheté une bouteille supplémentaire (sa évite des frais de ports en plus) j'ai donc 2 bouteilles de 500g. J'ai eu le temps ce midi d'installer le réacteur dans l'eau ainsi que le clapet anti-retour et le testeur co2. Il me reste tout le reste à faire pour ce soir !

J'ai une question importante concernant le positionnement que je peux encore bouger.

Le réacteur co2 (la ou sort le co2), je l'ai placé le plus loin possible de la pompe a savoir la vitre en face. Cependant, il va recevoir un courant car ils e situ en face de la pompe même s'il est à 120cm de celle-ci. J'ai une décante juwel et j'ai vu dans un magasin que le kit avait été posé sur la décante mais pas du côté ou l'eau de la pompe sort. Qu'en pensez vous ? D'après vous où est le meilleur endroit ?

Merci à vous.

52default Re: Rio 240 Amazonien le Ven 6 Juil 2012 - 23:42

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
pas de reponse ? le kit co2 est installé pres de la decante. mon pic de nitrite a bel et bien commencé car je suis a 1 soit le max dans la.palette de couleur.
Au bout de combien dz temps le co2 va augmenter sachant que je ne suis que a 15 bulles minutes ? Merci de votre aide.

53default Re: Rio 240 Amazonien le Sam 7 Juil 2012 - 10:53

HansTrapp68


Membre : Accro
Membre : Accro
Le pH-mètre électronique est inutile à mon avis et concernant l'électrovanne, tu peux très bien fonctionner sans.

Personnellement, j'utilise le testeur permanent comme simple indicateur journalier. Si c'est vert, c'est OK. Je confirme 1x par semaine par une mesure KH-pH (1 - 6.0 à 6.2 dans mon cas) qui de toute façons est plus précise.

Il convient de placer ton réacteur Taifun dans un endroit ou il y a un peu de courant afin que l'eau chargée en CO2 se combine avec l'eau du bac. Les bulles doivent monter de manière régulière et leur diamètre doit sensiblement se réduire une fois arrivées en haut sans quelles ne soient chahutées. Placer le réacteur sur la décante ne me semble pas être forcément une bonne solution. Encore que placé sur la face pleine de la décante, ça devrait le faire également.

L'effet devrait être visible au bout d'un jour (2 jours max), tout dépend du KH en fait...

De toutes façons tu est en phase de cyclage. Il sera donc délicat de trouver d'entrée le réglage adéquat car le pH peut être assez versatile durant cette phase.

Le nombre de bulles/minute est propre à chaque bac, tu affineras en sortie de cycle.

http://kastel.elsass.free.fr/

54default Re: Rio 240 Amazonien le Sam 7 Juil 2012 - 17:41

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Jai installé un supplément pour mon diffuseur/réacteur. Il fait maintenant 27cm ce qui devrait accroitre son efficacité et donc limiter la consomation de co2.

Sinon, rien de plus à signaler pour le moment.

55default Re: Rio 240 Amazonien le Sam 7 Juil 2012 - 21:15

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ouahh sa bulle.un max. Les bulles partent des plantes et remontent a la surface. Je ne suis pourtant que a 30 bulles minutes. Demain nouvel agencement des plantes pour mieux les placer et fixation racine sous manado pour l'esthétique.

A noter que j'ai remplacer 30l d'eau par de l'eau osmozée, histoire de baisser un peu mon Kh, il est passé de 10 à 7. Je suis étonné que ce soit autant, en effet, je n'ai changé que 1/7e de l'eau....

56default Re: Rio 240 Amazonien le Dim 8 Juil 2012 - 10:28

HansTrapp68


Membre : Accro
Membre : Accro
Ne touche pas à l'eau pendant la phase de cyclage sinon ça va être le bazar ##27

Le réglages concernant les duretés se font à la mise en eau ou alors une fois le cycle terminé.

http://kastel.elsass.free.fr/

57default Re: Rio 240 Amazonien le Lun 9 Juil 2012 - 9:50

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous.

Quelques nouvelles après 8 jours de mise en eau, j'attaque le 9e.

J'ai réaménagé les plantes avec vos conseils. J'ai enlevé une des deux "salades" de droite pour la mettre au fond. J'ai mi l'anubias sur la racine. Et j'ai enlevé des pots les plantes que j'avais laissé dedans.



La photo est malheureusement coupée. On ne voit pas le kit co2 à droite ainsi qu'une des deux "salade". Elles ont bien poussé et avaient déja de belles racines.

Concernant les paramètres :

Température : 26 le matin et 28 le soir.
Ph : en baisse à 7,0.
Kh : en baisse à 7.
Gh : en baisse à 10.
No2 : à 1.
Co2 à 20mg/l environ. Avec 30 bulles/minutes ce qui semble suffisant actuellement.

A noter que je commence à être envahi d'algues. Ils s'agit de sortes de poils vers sur toutes les surface (vitre, racine, plantes...). C'est quoi comme algue ? est-ce normal en début de cycle ? COmment s'en débarasser ? Doisjje nétoyer les plantes ? Merci pour toutes vos informations et conseils.

58default Re: Rio 240 Amazonien le Lun 9 Juil 2012 - 14:40

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pas d'avis ?

59default Re: Rio 240 Amazonien le Lun 9 Juil 2012 - 19:49

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
pleaz.... pourquoi n'êtes vous pas interressé par mon bac ? mon projet est si nul ? Mon bac est si moche ?

60default Re: Rio 240 Amazonien le Lun 9 Juil 2012 - 19:54

Marc76610


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,

Inutile de tomber dans la tragédie grecque. Il y à des tas de topics de présnetation de bac à traiter, et seuls peu de membres prennent le temps de s'y intéresser. Difficile d'être partout à la fosi dans la mesure ou nous travaillons, et avons une vie de famille en dehors de l'aquariophilie.

Concernant ton projet, il semble être correctement mené. Le co2 sera un vrai plus pour ton bac planté. Ou en es-tu dans les engrais liquides ? On commence générallement à fertilisé qu'à très faible dose au bout de deux semaines.

Evite de ré-agencer de nouveau les plantes désormais, le temps qu'elle fassent leurs racines. Tes plantes vont bien ? Tu devrais constater de la pousse logiquement. Tu ne sembles pas disposer de suffisamment de plantes à pousse rapide pour contrer les queqlues algues qui devraient apparaître. Si tu ne les concurence pas dès maintenant, les algues prendrons le dessus sur les plantes, et les plantes mourrons petit à petit. J'aurais personnelement planté d'avantage en pousse rapide. Je pense à la limnophilia sensiflora, et la ceratophyllum demersum, qui sont deux très belles plantes à pousse très rapide, idéales pour démarrer le bac à mon sens.

Nettoie les algues au fur et à mesure pour qu'elles ne s'installent pas sur les plantes et que cela ne les affaiblissent pas.

N'oublie pas les règles d'or d'un bac planté, à mon sens :

Bonne filtration, bonne fertilisation, bonne diffusion de co2, bon entretient, bon éclairage, bon sol nutritif, et encore certainement d'autres facteurs que j'oublis pour le moment. N'oublis aps qu'une défaillance dans la chaine entraîne l'apparition imémdiates d'algues en tout genre. Le secret demeurre la pousse. J'ai été envhait d'algues pendant un an, j'ai tout nettoyer du jour au lendemain, mais des TONNES de plantes à pousse rapide, et je n'ai plus une trace de ces merdes, grâce à la pousse.

61default Re: Rio 240 Amazonien le Lun 9 Juil 2012 - 20:06

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je te remercie pour cette réponse bien complète.

Pour te répondre, oui ça commence à bien pousser sauf al plante rouge derrière la racine. Elle est bien éclairée mais je l'avais laissé dans le pot (je sais, terrible erreur). Et bah ça commencait à pourrir quoi, j'espère avoir rattrapé le coup. Mes deux plantes gazonnantes ne partent pas également....

Je vais essayer de trouver les plantes que tu m'a dis. En voyant la photo de mon bac, d'après toi, ou dois-je positionner les plantes que tu m'a conseillé ?

Concernant les algues oui ça commence à être la bonne invasion. Elles commencent à recouvrir les plantes grrrrr.

Niveau paramètres de mon eau :

Ph : 7
Kh : 7
Gh : 10
No2 : >1 (pic de nitrite en cours).
Teméprature : 26 le matin et 28 le soir.

Voila voila, j'attends vos réponse, merci encore

62default Re: Rio 240 Amazonien le Lun 9 Juil 2012 - 20:42

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Jai oublié pour la fertilisation. Pour l'instant j'utilise ce que j'avais dans mon ancien petit aquarium a savoir feropol 24 avec 3 goutes tous les.jours et ferropol normal a tout les changements d'eau. Quand ce sera fini, je vais en faire une meilleur syle.flourich ou easy life. Vous faitent quoi vous ?

63default Re: Rio 240 Amazonien le Lun 9 Juil 2012 - 21:00

Marc76610


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Perso j'utilise la méthode pps-pro, pas assez de temps pour te donner un vrai retour. Néanmoins ferropol est très mal réputé, et provoque semble t-il pas mal d'algues, méfiance donc !

64default Re: Rio 240 Amazonien le Lun 9 Juil 2012 - 21:25

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ok.... Mais elle est complexe... Sinon ou je met les.plantes que tu ma conseillé dans mon aqua au vu de la photo ?

65default Re: Rio 240 Amazonien le Lun 9 Juil 2012 - 21:26

Marc76610


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Là ou tu préfères, je sais pas si cela a de l'importance. Pense juste à la taile maximale de la pousse.

66default Re: Rio 240 Amazonien le Mar 10 Juil 2012 - 13:39

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ok, j'achète cela ce soir et je les mets en place....
Les algues font vraiment une invasion massive maintenant. La vitre lavée samedi est déja un peu verte soit 3 jours après seulement...

67default Re: Rio 240 Amazonien le Mar 10 Juil 2012 - 19:45

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les algues brunes et vertes se dzvzloppent beaucoup et je comprend pourquoi... No3 a 40... Pourquoi est si élevé c'est normal en cyclage ? Si non comment le baisser ? Dois je arreter de fertiliser ? Merci pour vos conseils.

68default Re: Rio 240 Amazonien le Mar 10 Juil 2012 - 19:55

Marc76610


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Aucune idée pour les nitrates, désolé. Ca me semble bizarre tout de même, même en période de cyclage. Après les bactéries qui transforment les nitrates en nitrites sont peut être pas encore apparue, ce quiexpliquerais cela.

69default Re: Rio 240 Amazonien le Mar 10 Juil 2012 - 19:56

choup'


Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

En sortie de robinet ils sont de combien ?

70default Re: Rio 240 Amazonien le Mar 10 Juil 2012 - 20:50

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je viens de tester l'eau du robinet. Elle est a 25-30 de no3... Soit un peux moins elevé que dans laqua...

71default Re: Rio 240 Amazonien le Mer 11 Juil 2012 - 8:41

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Alors qu'en dites vous ?

C4est peut être normal d'avoir autant de no3 puisque je suis en plein pic de nitrites non ? Puisque les nitrates sont quand même liés aux nitrites non ?

72default Re: Rio 240 Amazonien le Mer 11 Juil 2012 - 15:06

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Personne pour m'aider ?

73default Re: Rio 240 Amazonien le Mer 11 Juil 2012 - 15:24

HansTrapp68


Membre : Accro
Membre : Accro
26°-28°, c'est une température trop élevé, vise 24°-25°

C'est assez dit sur le forum et je le répète qu'il est inutile de mesurer autre chose que les NO2 en phase de cyclage. Les autres paramètres sont trop versatiles... tu gaspilles tes tests...

Arrête de tripoter tes paramètres comme tu l'as déjà fait par un remplacement d'eau osmosée en plein cycle !

Laisse faire un peu les choses, observe, accompagne et intervient manuellement si besoin: l'apparition d'algues est normale durant cette phase. Retire tout ce que tu peux et favorise la pousse des plantes comme déjà conseillé plus haut.

Trouve également une solution pour lester la racine. C'est pour l'esthétique...Ton bac ressemble à refuge pour cantonniers avec le morceau de parpaing posé dessus ! Un peu de fil de pêche et une pierre devraient faire l'affaire ##27

Bonne continuation

Edit: ... de l'aide, on t'en donne assez...
Marc a déjà fait remarquer qu'il ne faut pas tomber dans la tragédie. Quand à Choupinou, tout le monde sait très bien qu'il donne son maximum...

http://kastel.elsass.free.fr/

74default Re: Rio 240 Amazonien le Mer 11 Juil 2012 - 15:31

Dammatrix


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'aimerai avoir 25 degrés dans mon bac. EN ce moment j'ai 24 le amtine t 26 le soir c'est mieux. Mais dès qu'il va faire 23-24 dans le salon, la température va monter à 28 dans le bac car les 186w chauffent trop....

Ok pour les test, je ne vais tester que les no2...

Pour le parping, je sais c'est moche, mais la racine ne devrait pas tarder à définitivement couler. Ce week end j'ai essayé de la lester au fond avec fil nilon, je n'y suis pas parvenu (car pour qu'elle soit belle, elle doit être en fait légèrement sur le côté ce qui n'est pas possible en la fisant au fond... mais elle coulait déja presque.. comme vous l'avez remarqué, il n'y a plus la tuile à droite...

Merci pour votre aide.

75default Re: Rio 240 Amazonien le Mer 11 Juil 2012 - 16:15

HansTrapp68


Membre : Accro
Membre : Accro
Merci pour votre aide

De rien... mais évite de relancer à tout bout de champ. Tout comme toi, nous sommes informé par e-mail dès qu'une nouvelle réponse est postée sur ton sujet.

Ta racine finira très certainement par couler, mais rien ne t’empêches non plus de la caler autrement, avec des pierres par exemple. Ça donnera un air plus naturel. Ton bac manque cruellement de "cailloux"...
C'est dans les interstices laissés entre les pierres que ta future population va s'épanouir, du moins celle du fond (apistos, ancistrus...).

De même, il est important à l'instant de favoriser la pousse des plantes (déjà dit):
- en engageant une fertilisation responsable
- en retirant tout ce qui est indésirable

En toute logique, tes plantes devraient donner des signes de reprise dès à présent... alors relis les conseils donnés plus haut et tu verras que tout ira bien.

Profite également de la passion de l'aquariophile pour apprendre ce que le mot patience signifie ##27

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum