Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pic soudain dans 10l non filtré le Lun 25 Juin 2012 - 15:55

Lapi

Membre : Habitué
Bonjour. J'ai mis un betta ( cf histoire d em acopine qui m'achete un poissons ) dans un 10l . Apres plusieurs forum dont un dedié au betta , on me dit qu'il n'est pas besoin de filtrer pour 10l avec des changements d'eau regulier . Ok. J'ai donc rincer l'aqua, les decor, mis une anubia et de la cerato, un planorbe et de la mousse et mis le betta . Pour l'eau , j'ai mis 70% de l'eau de mon aqua ( no2 a 0 et no3 a 15 ---> la connrie est peut etre la , et de l'eau osmosée. ) Aujourd'hui soit 1 jour et demi plus tard, nitrites a fond les ballons ( apres changement de 50% encore 0.7mg/l ).

J'ai transferer en urgence le betta dans mon communautaire ( dans une pouponiere ) . Mais en theorie les no2 devraientpas monter si vite et si haut !

a votre avis ou est mon erreur ?

2default Re: Pic soudain dans 10l non filtré le Lun 25 Juin 2012 - 17:55

eddoric

A mon avis, étant donné que ton bac n'est pas filtré, il n'y a pas non plus de bactéries ni de brassage de l'eau donc pas de cycle azoté. Je pense que si tu rajoutes un peu de tes masses filtrantes du filtre de ton autre bac et un petit bulleur pour brasser l'eau (un filtre à exhausteur serait pas mal) ça devrait le faire.

3default Re: Pic soudain dans 10l non filtré le Lun 25 Juin 2012 - 23:49

Lapi

j'ai acheté un nano filtre du cou p:p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]