Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin de precision sur mon filtre le Lun 20 Aoû 2007 - 22:56

koko

Membre : Occasionnel
systeme de filtration fluval 2+ avec deux cartouches mousses basiques et une cartouche charbon.

alors que vaux ce systeme et est-ce que niveau de cartouche ça va ou dois-je acheter autre chose.

le filtre il fait pas mal de bulles dois-je aussi rajouter un bulleur, j'ai fais une photo pour vous montrer. il brasse 2 fois le volume du bac qui est de 60l.

2default Re: besoin de precision sur mon filtre le Lun 20 Aoû 2007 - 23:15

flipper

Administrateur
Administrateur
re :smile:

Pour le fluvial 2 , c'est bien la grille qui se déboite d'en bas du filtre et qui se sépart en deux ensuite ? :gene:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: besoin de precision sur mon filtre le Lun 20 Aoû 2007 - 23:23

koko

@flipper a écrit:re :smile:

Pour le fluvial 2 , c'est bien la grille qui se déboite d'en bas du filtre et qui se sépart en deux ensuite ? :gene:
bye Wink

oui voila exactement :clin:

4default Re: besoin de precision sur mon filtre le Lun 20 Aoû 2007 - 23:29

flipper

Administrateur
Administrateur
j'en ai un dans mon 60L , et j'ai tout virer (je parle des masses filtrantes d'origine!! ) :rire:

Alors j'ai mis au plus simple :
- Des nouilles céramique que j'ai mis dans une petite "chaussette" exprès....certe , il en rentre pas des tonnes !! :rire:
- 2 petits morceaux de mousse "bleue"
- une légère couche de ouate sur les coté de la mousse bleue....ce qui correspond aux entrées d'eau sur les cotés :content:

Pour les bulles , tu n'as pas le petit cappuchon qui bouche l'aspiration d'air sur le rejet d'où sort l'eau ?

bye Wink

Aquariophilie

5default Re: besoin de precision sur mon filtre le Lun 20 Aoû 2007 - 23:38

koko

Alors j'ai mis au plus simple :
- Des nouilles céramique que j'ai mis dans une petite "chaussette" exprès....certe , il en rentre pas des tonnes !! :rire:
- 2 petits morceaux de mousse "bleue"
- une légère couche de ouate sur les coté de la mousse bleue....ce qui correspond aux entrées d'eau sur les cotés :content:

ok, et ca change vraiment car la je suis une bille aussi, sa fait quoi en plus que celle d'origine.

Pour les bulles , tu n'as pas le petit cappuchon qui bouche l'aspiration d'air sur le rejet d'où sort l'eau ?

bye Wink

non je les enlever et mis le capuchon qui tourne pour regle le debit des bulles :clin:

6default Re: besoin de precision sur mon filtre le Lun 20 Aoû 2007 - 23:48

flipper

Administrateur
Administrateur
pour la céramique , c'est un support bactérien , et il est quasi indispensable d'en avoir un pour que les bactéries se colonisent et assurent un bon équilibre dans ton bac .... en plus d'un bonne entretien :content:

Pour la mousse + la ouate , ça filtre bien l'eau :smile:

Pour les bulles , ce n'est absolument pas nécessaire si le rejet de l'eau se trouve légèrement en dessous de la surface et forme un léger mouvement à la surface pour oxygéner l'eau :clin:

L'avantage du fluvial , c'est qu'il a un bon débit , le volume est réglable et le rejet d'eau est orientable :smile:
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: besoin de precision sur mon filtre le Lun 20 Aoû 2007 - 23:51

koko

donc ok, je pense que je vais suivre ton conseil et acheter ca.

sinon pour le changement, mes bacterie deja fixer je faire comment?

8default Re: besoin de precision sur mon filtre le Mar 21 Aoû 2007 - 0:01

flipper

Administrateur
Administrateur
ta mousse "charbon".......tu peux déjà la virer :rire:

Pour le reste , ce que tu peux faire c'est de couper ta mousse en 2 parties égales et rinçer dans ton bac ou sur les nouilles celle que tu garderas de coté ....ça t'en fera une d'avance quand celle que tu garderas dans ton filtre sera trop encrassée :content:

De ce fait , tu ne perds pas tes bactéries actuelles , et ça te fera un peu plus de place pour pouvoir mettre les nouilles ...car c'est assez étroit dans la grille :siffle:

Pense bien à rinçer à l'eau , tout nouvelle objet , déco , mousse , nouilles etc....avant de le mettre dans le bac ou filtre :clin:
bye Wink

Aquariophilie

9default Re: besoin de precision sur mon filtre le Mar 21 Aoû 2007 - 0:05

koko

ok, merci pour le conseil :clin:

10default Re: besoin de precision sur mon filtre le Mar 21 Aoû 2007 - 8:17

titoo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
eau tiède pour la ouate!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]