Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Betta splendens mauvais état le Jeu 19 Juil 2012 - 16:35

Isa-sistajah

Membre : Accro
Coucou,

La durée de vie d'un Betta depasse rarement 3 ans...
J'ai moi aussi reussi a sauver un Betta (Alpha) de l'hydropisie, mais il a sucombé qlq mois plus tard a un Óodinium... Sad
Je pense que cette maladie, (hydropisie) affaiblie considerablement les defenses du poisson meme si il survit...
Je n'aime pas me montrer pessimiste, mais sans soins appropriés je crains qu'il ne se remette pas... non pas que la pourriture soit mortelle, mais parce qu'il est affaiblie par l'age et les problèmes succesifs... Sad
Ne t'en veux pas, je pense que tu as essayer de faire au mieu de tes possibilités et de tes connaissances... c'est jamais facil de soigner un poisson... d'autan plus que le Betta est très sensible au stress...
C'est pourquoi on rabache les regles de maintenance.
j'suis desolée de ne pouvoir t'aider, cette experience te serviras par la suite si tu reprends un Betta.

52default Re: Betta splendens mauvais état le Jeu 19 Juil 2012 - 18:25

Cally

Membre : Régulier
Oui, j'en reprendrais un, c'est sur! Je les trouve tellement magnifiques! Mais il faudra que j'ai LE coup de coeur pour le petit nouveau. Mais cette fois je ferais tout ce qu'il faut dès le début! Et puis je pourrait peut-être me lancer dans la repro!!!! ##06
Merci beaucoup à tous de m'avoir aidé, enfin surtout mon poipoi. Mais je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire... J'airais surement une mauvaise nouvelle à vous annoncer en rentrant des vacances. ##23
C'est mon tout premier poisson. Mon tout premier coup de coeur. Celui qui m'a fait connaitre l'aquariophilie. I love you

53default Re: Betta splendens mauvais état le Ven 20 Juil 2012 - 0:52

Isa-sistajah

Re,

J'espere me tromper, qui sais???
Ils peuvent aussi se montrer très resistant...
J'espere que les nouvelles seront bonnes a ton retour .
Passes quand meme de bonnes vacances Wink
A bientot

54default Re: Betta splendens mauvais état le Ven 20 Juil 2012 - 11:42

Cally

Oui. Merci bonnes vacances à toi aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3