Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Oeuf le Lun 25 Juin 2012 - 21:08

RedFish3

Membre : Nouveau
Bonsoir ! je vien de découvrir sa sur mon filtre : ( je posséde trois ampullaires et trois poissons rouges ! )Oeuf de poissons rouges ou d'ampullaires ??? Que doit-je faire ? merçi c'est urgent svp ##06

http://img864.imageshack.us/img864/7365/20120625210027.jpg

et

merçi

2default Re: Oeuf le Lun 25 Juin 2012 - 21:23

Mika33

Membre : Régulier
Personnellement j'ai jamais vu de poisson pondre or de l'eau donc je dirais ampullaires.

3default Re: Oeuf le Lun 25 Juin 2012 - 21:26

cherrykiss

Membre : Accro
Je ne connais pas les poissons rouges mais ça ne ressemble absolument pas à des pontes d'ampullaire. Ces escargots pondent des grosses grappes rosées hors de l'eau, collées aux parois. ##27

Ca ressemble à ça pour être exacte :

4default Re: Oeuf le Lun 25 Juin 2012 - 21:34

RedFish3

Qu'est ce que sa peut etre ? les poissons rouges ? devrait-je les laissez la ou les mettes dans un bocal ?

5default Re: Oeuf le Lun 25 Juin 2012 - 21:44

Mika33

Dans ce cas il s'agirait peut etre d'oeuf de PR .

6default Re: Oeuf le Lun 25 Juin 2012 - 21:51

RedFish3

Surement,quelqun peut le confirmer ? que doit je faire des oeuf ? je les laisses ? je les met dans un grand bocal ??

7default Re: Oeuf le Lun 25 Juin 2012 - 23:08

RedFish3

pti up, jsais pas quoi en faire la ^^

8default Re: Oeuf le Lun 25 Juin 2012 - 23:15

plecolove

Membre : Habitué
non laisse les

9default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 0:28

RedFish3

Quelqun peut me dire quel oeuf sagi t-il ?

10default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 0:39

plecolove

les ampullaires pondent sous forme d amas gellatineux et les poissons rouges des gros oeufs . en revanche ce qui est gênant c'est que les oeufs semblent être hors de l'eau ... est ce que tu as remonté la pompe pour la photo ou elle est toujours hors de l'eau comme ça ?

11default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 11:38

RedFish3

salut, en effet , quand j'ai vu les oeuf,le filtre c'était décroché de la vitre....Il eté dans l'eau

12default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 11:46

plecolove

ah baaah voila donc ce sont des oeufs de poissons rouges Smile

13default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 11:49

RedFish3

Waw ! c'est rare en aquarium non , Que doit je faire ??

14default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 11:49

plecolove

Mais recupere les dans un pondoir finalement, mais pas dans une eau froide a part, laisse les dans la meme eau que l'aquarium, c'est juste que les poissons rouges se fichent completement des oeufs.

15default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 12:57

RedFish3

Je vien de mettre les oeufs dans un bocal avec la meme eau de l'aqua.Dans combien de temps referont-ils des oeufs ?? en combien de temps ils éclosent ?

16default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 13:21

Oo-Rokill

PR, quand ils s’accouplent, ils remuent beaucoup l'eau, ce qui peut projeter des œufs hors de l'eau ! ##06

17default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 15:08

plecolove

je connais pas la cyclicité des repro des poissons rouges, mais ils eclosent en 3 à 8 jours.

18default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 15:53

Cocogoss48

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Encore faut il que les oeufs aient bien été fécondés.
Es tu sûr d'avoir des mâles dans ton aqua ?

Il faut surveiller les oeufs, si ils blanchissent, c'est qu'ils n'ont pas été fécondés, et qu'il n'y aura pas d'alevins

19default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 16:07

RedFish3

Je vous met une photo, je c"est pas si il y a un male ou pas.....

Oula ! je vien de voir deux petits alevin bouger dans leurs oeufs !

20default Re: Oeuf le Mar 26 Juin 2012 - 23:18

plecolove

oh oui les photos Smile

21default Re: Oeuf le Mer 27 Juin 2012 - 18:19

RedFish3

Bonjour ! je susi chez un amis,je vous met les photos demain.Les oeufs ont éclos ! ce midi,je me dirige vers l'aquarium 20litres ( j'y est mit les oeufs ) ,et je me dit que sa sert à rien,qu'ils sont morts..et la,je voit un tout petit alevin ! je suis content et étonné,puis,je vois,à ma stupéfaction,une dizaine d'alevin collé aux vitres ! Je me suis renseignée sur divers site,apparament tant qu'ils sont collés aux vitres,je ne doit pas les nourrires ( les 2-3 premiers jours ) .Je vais commencer à les nourrires demain soir (ou vendredi matin).J'est l'intention de leurs donner à manger des granulés,que j'aurais écrasé,pour quelles soient en miettes.Cette nourriture leur convient-il? Je les nourris demain soir ? ils ont éclos ce matin.

merçi,photo demain

22default Re: Oeuf le Mer 27 Juin 2012 - 18:39

chelydros

Bonjour
ils existe des poissons qui pratiquent la stratégie des oeuf hors de l'eau mais avec une forte humidité.
Les Rivulus igneus qui pondent au dessus du mop,et l'humidité permanente permet aux oeufs d'arriver à maturité.

les Copellas arnoldi qui pondent sous une feuille au dessus de la surface de l'eau et que le male arrose de temps en temps.

Ne dites jamais :c'est pas possible(la nature a tout prévu) ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]