Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Matmax5962
Matmax5962
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : pas de calais
Emploi : négociateur
Date d'inscription : 05/04/2010

Reorg/pop bac 180L Empty Reorg/pop bac 180L

Lun 25 Juin 2012 - 22:07
Bonjour à tous,

Voilà tout est a peu prés dans le titre, je m'explique!

Je suis en train de restructurer /repeupler mon aquarium ( aquatlantis ambiance 101 180 L)

Pour le descriptif:

-Substrat -gravier noir
-bac planté (avec encore de la végétation à venir)
- Filtre décante interne d'origine
- déco: souches et pot terre cuite

Le but: j'aimerai y faire s'épanouir principalement des crecre (de type Red Cherry pour débuter.

Je vais donc devoir planter en favorisant les cachettes pour les petites bébêtes à pattes! :##06:

Je sais aussi que je vais devoir être vigilants quant à la pop de poipois cohabitante, j'ai pour l'instant isolé mais anciens pensionnaires restant car je sais qu'il faudra les offrir a un autre aquariophile (la propo est donc lancée!)faute de compatibilité avec les crecre!

Pour l'instant je conserve mes 3 ancistrus gold encore tout jeunes, ainsi que 3f+ 1m de guppy endler, dans ce bac, je pense qu'il cohabiterons bien (dites moi si je me trompe merci! :##17:

Ma question, il me reste donc (en isolation) 2 néons roses, 2 tetra citron, 1 tetra flamme,4 autres tetra (mais je ne sais plus les noms (rouge foncés), et 2 nez rouges.) A votre avis parmis ceci , certain pourraient-ils reprendre place dans le bac sans devenir un danger pour mes futures crecre?? je pense déjà que vu leur agressivité, pour les tetra c'est mort... sauf peut etre les citrons qui me semblaient plutot zen... Merci d'avance de me dire!!

Aussi pour egayer un peu tout ca, un banc de petit néons pourrait t'il venir renforcer l'effectif?

Merci d'avance pour vos lectures et bon conseil,

Amitié Matthieu :##27:

PS: Voici une tiote photo pour vous aider a visualiser!


[img][/img][img]Reorg/pop bac 180L 120625101941384479[/img]

Matmax5962
Matmax5962
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : pas de calais
Emploi : négociateur
Date d'inscription : 05/04/2010

Reorg/pop bac 180L Empty Re: Reorg/pop bac 180L

Lun 25 Juin 2012 - 22:15
Oh excusez moi j'allais oublié de vous donnez mes paramétres (qui j'imagine seront à réajuster car uniquement en eau de conduite pour l'instant)

Temp actuelle 27°
PH 8
NO2 0
GH 11 aïe...?
KH 8 aïe...?

Encore merci de vos bons conseils!
Matmax5962
Matmax5962
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : pas de calais
Emploi : négociateur
Date d'inscription : 05/04/2010

Reorg/pop bac 180L Empty Re: Reorg/pop bac 180L

Mar 26 Juin 2012 - 10:07
Bonjour, n ayant pas de réponse pour l instant, je me dis que peut être n ai je pas posté dans la section adéquat, merci de me le dire si c est le cas et de m orienter dans la bonne section, amitiés , Matthieu
Matmax5962
Matmax5962
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : pas de calais
Emploi : négociateur
Date d'inscription : 05/04/2010

Reorg/pop bac 180L Empty Re: Reorg/pop bac 180L

Mar 26 Juin 2012 - 19:00
Personne pour me répondre? :##09:

Bon en attendant alors, je viens vous poster un petit truc surement déjà vu des dizaines de fois mais ce n'est pas grave, on sait jamais, je viens de terminer un petit bricolage, il s'agit d'un abris pour crevettes !

J'ai donc bricolé avec de la récup!

Les matériaux:

- 5 pieds plastique de meuble de cuisine (dont il faut garder deux tiges filtées intérieur de deux d'entre eux pour le tuyau du sommet et les cloisons arrières) L'avantage pour moi est qu'ils sont noir, robustes et de bonne largeur (2,5cm)
-1 bobine de fils de pêche
Et ... c'est tout, je n'ai pas voulu de colle sur ce coup là. :##10:

L'outillage:

-Une perceuse sans fil (plus léger et maniable mais avec ça ira aussi)
-Quelques mêches de petit diamêtre et avant trous et des plus grosses si l'on souhaite rendre les tubes communiquant!
-Des ciseaux
-une scie à métaux pour couper facilement les tuyaux (au dessus d'une poubelle car ça "copau-te vachement" :##06: !

Et il n'y a plus qu'à!

Moi perso j'ai fais comme cela:

Etape 1:

Aprés avoir déterminé la longueur et l'emplacement désiré de chaque tube, je les ai couper puis assemblés l'un aprés l'autre via 2 petit trous a chaque extremité puis solidement ligotés à l'aide d'un petit bout de fil de pêche.
J'ai a chaque fois avant l'assemblage définitif de 2 tubes, percé en face à face plusieurs trous d'environ 1 cm le long des tuyaux, pourquoi? Je ne voulais pas que les futures occupante doivent sortir pour passer d'un tube à l'autre, elles pourront donc facilement circuler dans ce mini labyrinthe!! Tout les tubes communiquent donc ensemble cheers

Etape 2: Une fois la pyramide solidement assemblé , j'ai coupé dans le sens de la longueur l'un des tubes avec pas de vis puis j'ai fixé les coupes sur l'arrière de la "pyramide" de la même manière que le reste des tuyaux, mon idée n'étant pas de fermer radicalement l'arrière, mais de cloisonner un minimum afin de ne pas donner envie aux plus petits poissons de traverser ou chasser dans les "tunnels" et ainsi préserver une tranquilité maximum aux crevettes. :##27:

Etape 3:

Il suffit de tendre des fils sur toute la périphérie en vue de recevoir le recouvrement de l'ensemble.

Personnellement j'envisage de la mousse de java, je pense que ci j'arrive à bien la positionner des le départ, et dans la mesure ou celle-ci arrive à s'épanouir, il me semble que "la pyramide" pourrait ne plus se voir du tout ce qui serait l'idéal!

Dans l'attente, il ne me reste plus qu'à ébavurer au maximum avec une petite lime.

Voila, j'espère que cela pourra être utile et que ca vous parait correct! ci aprés une photo du tunel à crevettes!

Reorg/pop bac 180L 120626071332556700

Reorg/pop bac 180L 120626071100847455
Contenu sponsorisé

Reorg/pop bac 180L Empty Re: Reorg/pop bac 180L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum