Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default présentation yannis&julie le Lun 25 Juin 2012 - 23:43

yannis&julie

Membre : Habitué
Bonjour nous c'est yannis et julie

yannis: 23ans / passionné d'automobile
julie: 26ans

personnellement (julie) je suis dans l'aquariophilie depuis 1 ans grâce a mon homme qui lui a commencé en 2008 grâce a une tante qui lui a passé son premier aquarium

donc c'est un aquarium rena 30l qui a été refait 3 fois depuis 2008 de la façon suivante:

-1ere mise en eau avec plantes naturel vivantes et 3 voile de chine; le tout acheter en animalerie "animalis lognes" (a évité d'urgence une pote a mon homme a acheté des poisson la bas aussi et tous mort 1 par 1 chaque mois)

historique: décès des voile de chine 1 par 1 a peu prés tous les mois 6/7 au total. abandon de l'aquarium suite au nombre de décès important.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

-2e fois: redémarrage de l'aquarium avec 2 guppy / 2 platys / 1 betta splendens acheté à skippy (drancy) et plante naturel acheté à truffaut (rosny 2)

historique: mort des plantes rapidement (cause pensant avoir acheté de l'engrais alors qu'en fait c’était du sable) remplacement par des plantes artificiel.
décès du betta puis 1 guppy puis l'autre.
suite à ça achat de produit pour l'eau et augmentation de la température du bac ce qui a eu pour effet la reproduction des platys (à l'heure actuelle 2 ponte et 11 alevins)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

-3e fois (y a +/- 2 mois): suicide de la mère (elle a creusé sous une pierre et c'est enfoui en dessous) raison je pense qu'elle n'a pas assumée les 2 ponte rapproché dans l'aquarium puis décès du père.

mon homme a donc décidé de reprendre les chose en main (grosse commande chez zooplus) plantes vivante kit de démarrage plante vivante JBL, kit d'entretient de l'eau DENNERLE, pompe JBL pour bac 60l réglable en débit, thermomètre, nourriture en gelée TETRA (larve de moustique,artemias,daphnies)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

à l'heure actuelle on compte 10 platys née dans le bac de 2 génération différente (3 petits et 7 jeunes)
qui depuis le récent changement d'eau nage dans le bonheur (je pense) il ne se cache pas, pas craintif, se déplace aussi bien en haut qu'en bas, joue ensemble et avec le décor et remonte tous les 10 a la surface des qu'on s'approche du bac (tout l'inverse de leur parents) on a aussi 2 petits escargots depuis l'achat de plante.

mon homme envisage de donné la moitié des platys a sa tante pour qu'on se reprenne 2 guppy et un betta (issu d’élevage)

nous nous sommes inscrits sur ce forum car il est vrai que nous aimerions multiplié les aquariums dans les années a venir (table aquarium (300/400 l ) et aquarium pour betta) et nous ne connaissons ni passionné ni pro pouvant nous aider dans les éventuel problème intervenant dans l'aquariophilie.

les paramètres de l'aquarium actuels au test bandelette sont:

temperature:25
no3:10
no2:0
gh: entre 14/21
kh:6
ph:7.2/7.6

les no3/no2 varie souvent énormément en terme de différence car nous n'avons rien pour nettoyer les excrément et saleté au fond de l aquarium et je vous avoue que je pense qu on leur donne a manger par trop grosse quantité donc bien souvent la moitié des flocon fini au fond et ils n'y touchent plus.

voila merci de nous avoir lu et au plaisir de faire votre connaissance et de prendre vos conseils qui seront les bienvenus

-----------------------------------------------------------------------------

photos:

à l'époque des 2 guppys / betta / 2 platys

et maintenant avec les 10 plattys

2default Re: présentation yannis&julie le Mar 26 Juin 2012 - 8:42

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Bonjour,

Bienvenue sur le forum Smile

Il va falloir revoir la population car elle est totalement inadaptée à votre volume.

Les platy ont besoins de 100l minimum a cause de la forte reproduction et parcequil ont besoin de surface pour nager convenablement.

Dans 30l vous pourrez avoir betta ou crevettes ou trio de killies.

Les poissons dans des volumes inadaptés souffrent de nannification et meurent prématurément.

Postez dans la bonne rubrique du forum vous aurez plus de réponses.

Au plaisir de vous lire. ##27

3default Re: présentation yannis&julie le Mar 26 Juin 2012 - 9:30

Gilles

Bienvenue sur le forum Yannis et Julie ##05

Après tout ces déboires , suivez bien les conseils qui vous seront donnés ici ##27

4default Re: présentation yannis&julie le Mar 26 Juin 2012 - 10:59

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut Julie et Yannis et bienvenue sur ce forum.... plein de bons conseils ##27

5default Re: présentation yannis&julie le Mar 26 Juin 2012 - 12:19

Poussieres2

Bienvenue sur le forum. ##05

Je rejoints, Ludivine&Francois, aucun de vos poissons ne peut vivre dans cet aquarium.
Il faudra soit acheter plus grands, soit les donner...

Désolée d'avance, mais au bout de 3 aquariums, l'idée de se renseigner avant était pt une bonne idée... ##13

6default Re: présentation yannis&julie le Mar 26 Juin 2012 - 12:43

yannis&julie

bonjour

merci de votre acceuil

les poissons nous ont été conseillé en fonction du litrage par la boutique skippy a Drancy

voici la présentation de l'aquarium http://www.forumaquario.org/t85728-rena-30l

7default Re: présentation yannis&julie le Mar 26 Juin 2012 - 20:24

fredr4

Membre : Occasionnel
bonjour et bienvenu a vous deux..

nous avons et faisons tous des erreurs, c'est comme cela que nous apprenons au détriments de nos petits poissons ou invertebrés malheureusement, mais cela permet de les bichonner apres correction.

vous y trouverez tous les conseils suivant ou vous mettrez vos post

8default Re: présentation yannis&julie le Mar 26 Juin 2012 - 21:06

Poussieres2

yannis&julie a écrit:bonjour

merci de votre acceuil

les poissons nous ont été conseillé en fonction du litrage par la boutique skippy a Drancy

voici la présentation de l'aquarium http://www.forumaquario.org/t85728-rena-30l

Malheureusement les vendeurs ne sont pas de bons conseils.

9default Re: présentation yannis&julie le Mar 26 Juin 2012 - 21:24

fredr4

[quote="Strumpfette"]
yannis&julie a écrit:bonjour

Malheureusement les vendeurs ne sont pas de bons conseils.

je dirais que trop sont interressés au chiffre , mais il y a des passionnés qui eux sont de très bons vendeurs ##15

10default Re: présentation yannis&julie le Mar 26 Juin 2012 - 21:59

yannis&julie

bonsoir

nous essayerons de passer par des éleveurs dorénavant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]