Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rafalol

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Donc voilà, je veut me lancer dans une expérience peut être inutile, à vous de me le dire...
J'ai récupérer un aquarium de je croit 280litre : (L:150cm l:40cm H:60cm)
Il y a une partie de 100cm pour l'aquarium et sur la partie droite 20cm ou il y a quatre compartiment sur la largeur a étage. (Je crois que c'est pour la reproduction ?)

Donc mes premières questions sont celles ci :
- J'aimerais savoir si c'étais possible de faire tenir des Gardon, Carassin, Vairon et petite carpe(5cm)?
Si oui, pour 280litres combien de poisson à peut prêt ?
- Si les poisson vont se reproduire ou pas ?
- Quel fond faut-il que je mette ? Quel végétation ?

Après si celas est possible, j'aurais aimer savoir :
- Quel sont les périodes de fraie pour ces poisson dans l'aquarium.
- Et quel température fraudais ?

Merci, cordialement attend avec joie vos réponse.

splendens58

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je ne suis pas un expert en poisson de rivière francaise, mais je pense que tous ces poissons deviennent gros et que 280L ne soit pas suffisant ##06

Mais je ne suis pas sur

rafalol

D'accord, oui je pense aussi ^^
Et sinon j'ai 4 beaux poisson rouge ( 15cm), et a votre avis eux ils peuvent se reproduire dans 280litres ?
Merci

rafalol

D'accord, oui je pense aussi ^^
Et sinon j'ai 4 beaux poisson rouge ( 15cm), et a votre avis eux ils peuvent se reproduire dans 280litres ?
Merci

Méni

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis du même avis que splendens58 pour les poissons de rivières.

Pour les poissons rouges, sachant qu'on compte 50L par poisson, oui c'est faisable pour 4 PR. Leur reproduction n'est pas forcément courante en aquarium, mais si ils sont dans de bonnes conditions cela peut-être possible.
Pour la végétation, les PR étant de grands phytophages, cela restreint le choix. Il te faudra prendre des plantes résistantes, à feuilles plutôt épaisses, comme l' Anubia.

rafalol

Ok merci, je pense alors partir sur des poissons rouges et tous faire pour une reproduction.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]