Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy morte =( le Mar 21 Aoû 2007 - 8:29

Lucie


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous!
Je suis rentrée de vacances dimanche, après avoir laissé mes poissons pendant deux semaines avec une pastille pour qu'ils puissent manger.
Je rentre dimanche, super, les plantes à moitiés mortes car le réflecteur s'était glissé en dessous du tube, donc en gros, il y avait à peine de la lumière... Deuxième chose, cette pastille, était bien entamée, certes, mais rose Oo avec pleins d'escargots dessus.
Bon. Hier je vais chercher de l'eau pour pouvoir faire un changement d'eau ce soir !
Mais voila, ce matin je me réveille et je trouve une gupy morte, dans mes plantes... Elle avait la bouche ouverte et son petit ventre mou (c'est peut-être normal ?). La nagoire caudale vers le haut. =(
Je n'ai pas de tests No2, mais je cours en chercher cet après-midi, à la première heure (en goutte, à peu près quel prix ?).
Pensez vous que c'est du à un manque d'oxygène, ou une montée de no2 ce qui pourrait être probable étant donné ma semaine d'absence, trois plantes mortes, et la nourriture rose....
Le reste de mes poissons se porte bien, ils respirent normalement, nagent normalement, etc. (ils cherchent même à manger, mais je ne préfère pas en donner tant que je ne suis pas sure que ce n'est pas une montée de no2). C'est bizarre que ce soit elle qui soit morte, car il y avait un jeune dans mon aquarium et donc, surement plus fragile, alors je me pose des questions.

Ce soir je change 20 % (soit 10 litres, car j'ai 10 litres d'eau osmosé, mais je crois que je vais plutot opter pour 15-20 litres à enlever ?), je referais un test après (environ une heure après), et bien sur j'aurais fait un test avant.
J'ai des bactéries en bouteille depuis que j'ai eu un guppy malade, donc j'ai mis deux coups de pompe.

Imaginons que ce soit du no2, je dois faire un changement d'eau osmosé de combien de % chaque jour ? =(
(parents pas content :langue: )

merci d'avance

edit: j'ai aussi un bulleur, devrais-je le mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum