Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default espace au sol le Mar 26 Juin 2012 - 12:13

lenha

Membre : Occasionnel
bonjour,

une amie m'a donné ses 2 corydoras aeneus, j'aurais aimé grossir le banc mais le soucis c'est que au sol, j'ai déjà 8 khulis, 4 caridina jap, 2 gabonensis. tout en sachant que je voudrais aussi grossir le banc des Caridinas ( 8/10 au total).

J'aimerais savoir si je peux rajouter des cory et si oui combien maxi?

2default Re: espace au sol le Mar 26 Juin 2012 - 12:16

Poussieres2

Membre : Accro
quelle est la taille de ton aquarium ?

3default Re: espace au sol le Mar 26 Juin 2012 - 12:21

lenha

ho pardon ##06

c'est un 200L (brut)

4default Re: espace au sol le Mar 26 Juin 2012 - 12:30

Poussieres2

Bon, il faudrait déjà augmenter ta population actuelle.
Les gabonensis vivent par 4 minimum, les japonca par 10...

Ce qui au final risque de faire bcp de monde quand même...
##07
Tu aurais les paramètres de ton aqua ?

5default Re: espace au sol le Mar 26 Juin 2012 - 12:56

lenha

mes paramêtres sont:

Ph: 7.5
Gh: 4
Kh: 3

ma population actuelle est: 1 couple de ramirezi, 1 mâle rami (en vente), 1 cardinalis (10 sont prévus pour début juil.), 2 corys, 2 gabo, 4 caridina, 8 khuli et 1 otocinclus.

je sais que je n'ai pas respecté les paramêttres ##23

6default Re: espace au sol le Mar 26 Juin 2012 - 13:42

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut! peux tu me donner les mesures de ton bac, car si tu veux mettre toutes ces especes au sol, celui -çi doit être suffisamment grand pour la cohabitation. mais je personnellement, je ne ferais pas cohabiter tout ça au sol. il va y avoir concurrence du territoire et de la nourriture. ensuite, les cory étant plus agités que les khulis(qui sont déjà timides a la base) tu risques de ne pas souvent voir ces derniers! et tu as aussi un otocynclus qui vit aussi dans le fond. ça va être un peu la foire ^^. il vaudrait mieux comme dit strumfette augmenter une espece de poissons en faisant un choix. mais par contre tu peux rajouter des crevettes.

7default Re: espace au sol le Mar 26 Juin 2012 - 13:59

clic67

Au vu de ta pop, il faudrait mieux augmenter ta pop actuelle plutôt que de faire un mix de plusieurs espèces, parce que 200 l, ce n'est pas si grand que ça pour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]