Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conserver l'eau en bidon le Mar 26 Juin 2012 - 20:03

shoot

Membre : Régulier
Bonjour,

Peut on conserver de l'eau du robinet pendant 1 semaine ou plus pour l'utiliser ensuite pour les renouvellement d'eau ? y a t-il un risque que les paramètres se modifient en restant sans oxygénation particulière dans ce bidon ?

2default Re: conserver l'eau en bidon le Mar 26 Juin 2012 - 20:12

noix2coco

Membre : Habitué
Si tu desinfecte le bidon, tu le rempli à fond, tu le conserve au frais et à l'abris de la lumière (si tu as une cave) Moi je la conserve 1-2 mois sans problme mais je te conseille de la tester les premières fois pour voir si les paramètres n'ont pas changés.

3default Re: conserver l'eau en bidon le Mar 26 Juin 2012 - 20:20

shoot

en fait je ne l'ai pas désinfecté, j'ai rempli un bidon de 20L alimentaire avec de l'eau du robinet.

je n'ai pas eu le temps de faire le changement d'eau, du coup le bidon est rempli depuis 8jours et il est stocké bouchon ouvert dans ma salle de bain.

je n'ai plus de quoi faire les tests de l'eau et je voudrais seulement éviter de gaspiller 20L.

4default Re: conserver l'eau en bidon le Mar 26 Juin 2012 - 21:47

noix2coco

Encore pour la désinfextion c'est pas trop grave je dit ça parce que j'ai utilisé un bidon qui trainait dans mon grenier depuis plusieurs disaines d'années.Mais bouchon ouvert c'est pas terrible surout qu'il a fait chaud... ##18

5default Re: conserver l'eau en bidon le Mer 27 Juin 2012 - 9:25

clem63

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,
Alors moi je conserve mon eau en bidons de 5 litres sans le bouchon, 1 semaine pour que le chlore s'évapore et mes paramètres ne semble pas bougeait.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]