Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Molly

+10
octopus51
bubulle77
willshah
chelydros
Mootare
choup'
Marion-Bulle
steeven44
Axixi
3961
14 participants
Aller en bas
3961
3961
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Chez moi ^^
Emploi : Ça te regarde pas !!
Date d'inscription : 26/06/2012

Molly Empty Molly

Mar 26 Juin 2012 - 22:17
Bonjour,
j'ai un aquarium de 60L et dedans il y a:
-3 plantes
-des cailloux
-du sable moyen-fin
-2 châteaux

mais encore...
-3 néons bleu et gris
-3 mollys dont 1 dalmatien (femelle enceinte) et 1 black molly (mâle)
-1 ?? Petit rayé mais ??
-2 nettoyeurs de vitres (ils sont oranges et changent de couleur avec le temps...ils deviennent plus orangés avec le temps...)
-1 nettoyeur de fond (gris avec des points noirs)
-2 oranges ( un peu comme les Mickey...)

Bref il est bien rempli... :##12:
Mais la dalmatienne est enceint depuis env. 1 mois et je ne sais pas comment je vais m'occuper des petits vu que je suis hypersuperméga débutante ;-)
Donc mes question sont...:
1. Comment s'occuper des petits mollys une fois nés ??(nourriture, nursery, entretien de l'aquarium...)
2. Quand dois-je les mettre dans la nursery (elle est en tissus)??(pendant quelle est enceinte ou après l'accouchement ??)
3.Pendant combien de temps dois-je le laisser dedans afin qu'ils ne soient pas mangés ??



En tout cas un grand MERCI d'avance de ma part ainsi que des futurs survivants :##18:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Molly Empty Re: Molly

Mar 26 Juin 2012 - 22:25
3 plantes en plastique ? la population de ton bac ne vas pas du tout
-molly 250L en harem
-néon 10 minimum et pas dans ce volume
-et pour les autres je ne sais pas ce que c'est donc je ne peut pas te dire...
donc je pense que avant de t'occuper des bébé molly occupe toi vraiment de ta pop :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
3961
3961
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Chez moi ^^
Emploi : Ça te regarde pas !!
Date d'inscription : 26/06/2012

Molly Empty Re: Molly

Mar 26 Juin 2012 - 22:27
Le gars qui ne les a vendus a dit que ça allait alors je ne sais pas...
Non, pas des plantes en plastique...
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Molly Empty Re: Molly

Mar 26 Juin 2012 - 22:39
le "gars" et un vendeur qui est la pour vendre donc normal qu'il te disent des betise
pour que tu achete enfin croient qui tu veut mais les autres personne qui repondrons te diront je pense la meme chose que moi ou me corrigeront :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
3961
3961
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Chez moi ^^
Emploi : Ça te regarde pas !!
Date d'inscription : 26/06/2012

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 18:54
Peut-être mais dois-je croire un enfant de 12 ans ?? :##03:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 19:06
tu rigole ? tu c'est quoi débrouille toi mais quand tu aura des problème tu verra
svp quelqu'un pour dire que je ne raconte pas que des bêtises ?
si je répond je sais se que je dis quand même je suis pas la pour enfoncer les gens et si il n'y avait pas marquer que j'avais 12 ans tu m'aurais cru les yeux fermé ?
et si tu ne me croit pas renseigne tous google est ton ami et tu verra c'est simple internet au moins tu c'est pas qui c'est qui écrit comme sa pas de problème :##13: franchement super sympa les réflexion moi je suis la pour aidée comme on m'a aidée et meme si je suis loin de savoir tous je répond quand je sais et quand je ne sais pas je m'abstiens et pareil si je ne suis pas sur si je suis sur je répond vas voir sur mes post on me répond exactement se que je te répond et ces pas des gens de 12 ans si c'est sa qui te choque ...

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
avatar
steeven44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : electricien
Date d'inscription : 15/06/2012
http://aquafolie44.skyforum.net

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 21:59
axixi je suis d'accord avec toi mais il y a des manieres de le dire et sa population n'est pas si exessible. Mais c'est vrai que les plantes en plastique faut éviter.
avatar
steeven44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : electricien
Date d'inscription : 15/06/2012
http://aquafolie44.skyforum.net

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 22:05
Pour repondre a ta question de l'elevage le mieux c'est que tu sépare tes alevins soit dans une couveuse ou dans un autre bac et que tu les nourrit 2 a 3 fois par jour avec des nauplies d'artemia congeler ou que tu fais toi meme et de la poudre de ta nourriture classique en changeant regulierement l'eau de ton bac.

Pour la l'elevage d'artemia va voir ceci:
http://aquafolie44.skyforum.net/t2-elevage-nauplies-d-artemia-avec-une-bouteille
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 22:38
ok mais débrouiller vous et rajouter des molly se sera parfait vous voulez une baleine avec non ? :##22:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 22:40
C'est un enfant de 12 ans, moi je n'en ai que 18 mais je suis du même avis que lui, il a raison; ta population ne correspond pas au litrage de ton bac Smile

C'est tout de même bien de venir se renseigner sur un forum. Nous sommes là pour aider au mieux et encore aujourd'hui j'en apprend tous les jours et pose encore plein de questions ! Smile

Mais il est clair que si tu ne veux pas que ton bac finisse en écatombe tu dois faire quelque chose niveau population...Le vendeur t'a fait acheter une belle soupe !

Les néons vivent en banc de 10 individus de la même espèce mais dans un 80-100L au moins.
Pour les molly il leur faut, c'est vrai, 250L pour un harem.
Les "nettoyeurs" de fond ou de vitre ne nettoient pas...C'est une idée reçu, ils sont juste à la recherche de nourriture dans le sol par exemple. Peut être veux tu parler d'ancistrus ou de corydoras?

Donc voilà pour la population qui est malheureusement à revoir...

Et surtout il faut tester les paramètres de ton eau Smile

Pour ce qui est de l'élevage des petits je ne peux guère te renseigner, j'en suis désolé!
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 22:41
Ne te vexe pas Axixi, c'est pas grave ! Smile C'est vexant mais il faut passer à autre chose ! Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 22:43
Bonjour,

Je rajouterai aussi que tous ces poissons en plus de demander un volume plus important demandent une eau de qualité différente...
Rien qu'un exemple : Les néons apprécient l'eau douce et acide... les molly une eau dure et basique voire saumâtre...

Pour revenir sur les dires de Steven 44, je ne suis pas d'accord... l'utilisation d'un pondoir est à proscrire.
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 22:56
voila merci a vous 2 au moins les poissons iront bien ...
Marion-Bulle a écrit:Ne te vexe pas Axixi, c'est pas grave ! Smile C'est vexant mais il faut passer à autre chose ! Smile
oui c'est vrai mais quand on donne ses conseil a quelqu'un et qu'on vous les rebalancer en disant en plus ta 12 ans tu connait rien je te croit pas sa fait pas plaisir mais bon ... :##07: Smile
3961
3961
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Chez moi ^^
Emploi : Ça te regarde pas !!
Date d'inscription : 26/06/2012

Molly Empty Re: Molly

Mer 27 Juin 2012 - 23:02
Merci a tous pour vos avis...
Mon nettoyeur est corydoras léopard...Les 2 autres ??Je vais faire des recherches et vous redire... :##03:
avatar
steeven44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : electricien
Date d'inscription : 15/06/2012
http://aquafolie44.skyforum.net

Molly Empty Re: Molly

Jeu 28 Juin 2012 - 11:34

je suis d'accord avec toi mais vos mieux mettre un pondoire que l'aisser les aleins se faire bouffer et axixi personne a dit que vue que tu a 12 ans tu connait rien c'est juste que pour les débutants c'est pas cool de se faire envoyer bouller alors que tu demande juste des renseignements. Mais jsuis d'accord avec toi les aquarium de 60L devrait juste servir de bac pour l'elevage ou les crevettes.
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Molly Empty Re: Molly

Jeu 28 Juin 2012 - 11:45
Avec un 60L on peut quand même mettre des poissons adaptés et faire un vrai aquarium...pas forcément que de l'élevage ou des crevettes...
Colisa chuna, néon vert d'asie, ...
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Molly Empty Re: Molly

Jeu 28 Juin 2012 - 12:27
+ 1000 avec Axixi, tu as peut etre 12ans mais tu es dans le vrai, moi j'ai 24ans, et tu t'y connais plus que moi!! Je me suis lancé dans l'aquariophilie il y a 1 ans, donc l'age n'a rien a voir la dedans, seule l'experience et la passion compte!!

En ce qui concerne 3961, pas besoin de t'en prendre au gens qui vienne te donner un coup de main pour le bien etre de tes poissons, car s'ils sont trop nombreux, ils n'auront pas beaucoup de place, et développeront ce qu'on appelle le nanisme (vois google)

Un poisson de fond, corydora est grégaire, donc vivent par 8 minimum dans un grand volume, les néons vivent aussi en groupe, est on besoin d'une grande surface de nage (1m de facade)....

Pose des questions poissons par poissons, car je ne sais plus ce que tu as!!
Il me semble que tu as ecris que tes plantes sont vrai, peut tu nous en dire plus? ton sol s'est quoi? et tes paramètres d'eau pour voir quels poissons tu vas pouvoir mettre!!

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

Molly Empty Re: Molly

Jeu 28 Juin 2012 - 12:35
3961 publies des photos de tes poissons si tu veux, on te dira ce qu'ils sont

steeven44 a écrit:
je suis d'accord avec toi mais vos mieux mettre un pondoire que l'aisser les aleins se faire bouffer et axixi
Le faite d'utiliser un pondoir est certes utile pour eviter qu'ils se fassent manger, mais il faut pas mettre la femelle dedans, a cause du stress!! Et bon courage pour attrapper les petits!! en plus ils naissent le soir ou la nuit (j'ai eu la chance de le voir il etait 00h30) Et les petits quand ils sortieront de la nourrisse n'auront pas l’instinct de se cacher, et la ils se feront manger!! Il vaut mieux les laisser dans le bacs avec beaucoup de cacher (mousse de java par exemple)

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Molly Empty Re: Molly

Jeu 28 Juin 2012 - 14:38
choupinou a écrit:Bonjour,

Je rajouterai aussi que tous ces poissons en plus de demander un volume plus important demandent une eau de qualité différente...
Rien qu'un exemple : Les néons apprécient l'eau douce et acide... les molly une eau dure et basique voire saumâtre...

Pour revenir sur les dires de Steven 44, je ne suis pas d'accord... l'utilisation d'un pondoir est à proscrire.

Mon choupinou,

j'ai rien a ajouter
sauf que certes especes de Poecilia latipinna vivent en eaux acides et relativement fraiches(pas celles que l'ont trouve dans nos boutiques)

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Molly Empty Re: Molly

Jeu 28 Juin 2012 - 15:51
Bien le bonjour mon Chelydros ! :##06:

Ouep, mais c'est assez rare de trouver cette variété en animalerie non ? J'en ai jamais vu du moins... Merci pour ce supplément. Par ailleurs, 60 litres reste bien trop petit de toute façon...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Molly Empty Re: Molly

Jeu 28 Juin 2012 - 16:07
Bonjour !

....et pour confirmer ce que Choupinou indique à propos du pondoir :

auxia a écrit:hello

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".

Dans un tel volume, tu peux maintenir un banc de micro poissons + un banc de cory nains et des crevettes par exemple...guppy, molly et platy ne sont pas les seuls poissons qui existent quand même !^^ et surtout pas dans ce volume.... :##27:


On ne remplit pas un aquarium...on le peuple... :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Molly Empty Re: Molly

Jeu 28 Juin 2012 - 16:31
choupinou a écrit:Bien le bonjour mon Chelydros ! :##06:

Ouep, mais c'est assez rare de trouver cette variété en animalerie non ? J'en ai jamais vu du moins... Merci pour ce supplément. Par ailleurs, 60 litres reste bien trop petit de toute façon...
[left]

Oui le litrage est trop petit,;pour moi se sont des bacs de repro pour killies.Tu mets une dizaine de poissons de la meme espece,males et femelles,et tu assures ainsi un brassage genetique pour te dégager des tares inevitables de la consanguinité.(en terme canin cela s'appelle la retrempe)
Une autre info et c'est tres vieux(au moins 20 ans)on trouve du Poecilia velifera sur la cote pacifique du Costa Rica.
Comment ils sont arrivés là ? j'en sais rien

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Molly Empty Re: Molly

Jeu 28 Juin 2012 - 17:18
Mootare a écrit:+ 1000 avec Axixi, tu as peut etre 12ans mais tu es dans le vrai, moi j'ai 24ans, et tu t'y connais plus que moi!! Je me suis lancé dans l'aquariophilie il y a 1 ans, donc l'age n'a rien a voir la dedans, seule l'experience et la passion compte!!

En ce qui concerne 3961, pas besoin de t'en prendre au gens qui vienne te donner un coup de main pour le bien etre de tes poissons
, car s'ils sont trop nombreux, ils n'auront pas beaucoup de place, et développeront ce qu'on appelle le nanisme (vois google)

Un poisson de fond, corydora est grégaire, donc vivent par 8 minimum dans un grand volume, les néons vivent aussi en groupe, est on besoin d'une grande surface de nage (1m de facade)....

Pose des questions poissons par poissons, car je ne sais plus ce que tu as!!
Il me semble que tu as ecris que tes plantes sont vrai, peut tu nous en dire plus? ton sol s'est quoi? et tes paramètres d'eau pour voir quels poissons tu vas pouvoir mettre!!
merci !! :##21:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Molly Empty Re: Molly

Mar 3 Juil 2012 - 13:07
Alors là je n'arrive pas y croire!!! :##10:

Un débutant a besoin d'aide,Axixi viens gentillement l'aider et sa ne va encore pas. :##11:

Si il y avait marquer que Axixi avait 43ans, tu l'aurais cru sur parole?
Franchement sur ce forum il n'y a que des passionés,on est pas là pour t'enfoncé, l'age n'est pas important, la preuve tu t'es fais avoir par un adulte(le vendeur) :##18: .

Avant de critiquer les gens, renseigne toi. :##18:


Dernière édition par bubulle77 le Mar 3 Juil 2012 - 17:02, édité 1 fois
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Molly Empty Re: Molly

Mar 3 Juil 2012 - 13:19
c'est bien vrai et puis c'est pas en critiquant que tu arrivera a quelque chose comme la dit bubulle77 renseigne toi sa veux mieux :##07:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

Molly Empty Re: Molly

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum