Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rd228c
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Malaisie
Emploi : N/A
Date d'inscription : 27/06/2012

Albino Gold barb malade Empty Albino Gold barb malade

Mer 27 Juin 2012 - 13:14
Bonjour,

Mon Albino Gold Barb est malade et nage bizarrement,. Il reste au fond du bassin sur le cote, respire fort mais essaye toujours de nager. Il nage sur le dos, le ventre, le cote, fait des louping... Depuis quelques jours j'ai remarque qu'il avait beaucoup maigri. Et seulement ce matin il a commence a avoir des problemes pour nager. Il n'a aucune marque apparente.

Auriez vous une idee de ce qu'il a?

J'ai un acquarium de 50l avec 6 poissons: 1 albino gold barb, 2 tetra fantome, 2 corydoras et un petit mangeur d'algue.
J'ai un filtre a eponge avec charbon actif (mais je ne laisse pas le charbon trop longtemps ca semblait irrite les bronchies des poissons).

Je change environ 4/5l d'eau par semaine et nettoie le fond du bac avec un aspirateur.
Pour la nourriture, differents type de granules et des vers congeles.

Ce poisson est un peu special, il a une deformation de la queue depuis toujours. Il vivait dans l'acquarium avec un goupi et les tetra et un jour et apres plusieurs mois de vie commune a arsele le goupi, lui a mange les nageoires et attaquait les tetras. Je l'ai alors mis dans un bac pour alevin toujours dans le meme acquarium. Et depuis lors, il avait l'air calme et en bonne sante (ca fais plusieurs mois).
Depuis toujours il a des moments de "folie" ou il se met a nager bizarrement, en cercle tres rapide. Mais ca ne dure pas. Je pense que c'est du au stress soit au magasin ou il etait, soit quand je l'ai amene.

Pour les parametres, le Ph est a 6,5, aucun nitrite, moins de 10 de nitrate. Kh a 40 et Gh a 30.

Je l'ai mis dans une acquarium hopital de 10l, de peur qu'il ait une maladie contagieuse...

Merci d'avance!

Albino Gold barb malade Dsc04810
avatar
rd228c
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Malaisie
Emploi : N/A
Date d'inscription : 27/06/2012

Albino Gold barb malade Empty Re: Albino Gold barb malade

Mer 27 Juin 2012 - 13:31
Je l'ai alors mis dans un bac pour alevin toujours dans le meme acquarium. Et depuis lors, il avait l'air calme et en bonne sante (ca fais plusieurs mois).

Pardon, ce n'est pas un bac pour alevin mais un bac pour poissons combattants, plus grand. Et mon filtre a deux sorties, 1 arrive directement dans le bac.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum