Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vague de chaleur le Mer 27 Juin 2012 - 19:04

fredr4

Membre : Occasionnel
bonjour qui aurait une astuce pour faire redescendre la température des bacs face aux vagues de chaleur qui arrivent...

les miens sont a 24°c normalement et en deux jours sont montés a 26/27°c , leurs chauffage étant déjà coupés depuis dix jours...

pour l'instant j'ai réduit l'éclairage a 6h a peine (cela n'est pas beaucoup mais toujours cela de gagner a mon avis )

2default Re: vague de chaleur le Mer 27 Juin 2012 - 19:11

Axixi

Membre : Accro
bonjour certains membre mette un ventilateur devant leurs bac et apparemment sa marche bien mais je n'ai jamais essayer ##06

3default Re: vague de chaleur le Mer 27 Juin 2012 - 19:12

fredo12

salut,fait des changement d'eau plus rapproché,
ensuite tu peut mettre des ventilo
exemple:
http://www.zone-aquatique.com/Ventilateur_Aqua_Cooler_-_2_grilles-p12697.html

j'en ai fait un cette apres midi(changement d'eau) expres pour descendre un peu la temperature

4default Re: vague de chaleur le Mer 27 Juin 2012 - 19:41

fredr4

les ventilateurs semblent être pas mal ( le lien) mais ne conviendrait pas a mes bacs (rebords ), après j'ai découvert un post-it qui parle d'ouvrir les aquas ?

pensez vous que cela est compatible avec nos invertebrés ? déjà que j'ai les foies pour mes grainées red et black crystal, je vais déjà commencer par un petit changement d'eau ca aidera un peu j'espère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]