Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alice95

Membre : Nouveau
Mon poisson est un poisson type poisson rouge (il est tout blanc)japonais queue de voile. Ca fait maintenant 1 an que je l'ai, tous se passait bien sauf que depuis quelques temps il reste au fond de l'aquarium, sur le gravier et il a du mal à s'alimenter du fait que j'ai l'impression qu'il a du mal a rester a la surface pour manger.
Etant débutante, mon aquarium est très simple: c'est un aquarium de 10L avec une température de 23 degrés environ et ne possède pas d'aérateur. je change régulièrement son eau car vu qu'il ne mange pas son eau se salit trés vite! je le nourrissait avec des flakes mais depuis trois jours je le nourris avec des daphnies mais rien y fait!
AIDEZ-MOI SVP!

GnouAime

Membre : Régulier
50 l par poisson rouge et ils vivent en groupe normalement Wink un peu de lecture que te conseillera tout le monde ici : La vérité sur le poisson rouge

3default Merci le Jeu 28 Juin 2012 - 14:19

alice95

J'avoue que j'ai appris des choses que j'ignorais! et j'envisageais déjà d'acheter un aquarium plus grand.
Mais je pense pas que ça ne fera pas changer son comportement actuelle Sad Il allait très bien avant! je pense que son estomac est trop gros et ça l’empêche de se déplacer Sad

GnouAime

si c'est le poisson de ta photo de profil , l'eau est vraiment trouble ! il faudrait faire des tests, et pour cela il faudrait un mallette de test. a mon avis dans 10 l et avec des changement d'eau, tu dois constament avoir des nitrites ##07

alice95

Oui c'est bien le poisson de ma photo de profil, et je pense que tu as raison, vu que je change entièrement l'aquarium avec l'eau du robinet ça ne doit pas être bon pour mon poisson. Tu pense que son comportement est dû a cela?

GnouAime

c'est possible, mais dans de telles conditions, il peut y'avoir un tas de choses qui peut provoquer ce comportement

alice95

Toi qui ai de l’expérience, quel type d'aquarium il me faudrait pour que mon poisson s’épanouissent Sad

GnouAime

Pour qu'il soit vraiment heureux, un 150 l minimum ( 250 l serait preferable), avec 2 amis au moins en plus ##08. il est peut etre dans un trop mauvais etat aussi, mais ca ne t'empeche pas d 'essayer ##22

alice95

Merci beaucoup pour tes conseils je pense envisager cette solution Smile je ferai n'importe quoi pour lui ##06

GnouAime

n'oublis pas qu'il te' faut une filtration qui tienne la route ( au moins 5 fois le volume de l'aquarium par heure)et un aquarium cyclé

alice95

D'accord, si je décide de rajouter deux autres amis, quelles sortes de poisson doivent-ils être?

GnouAime

des poissons rouges ##06

alice95

D'accord ##05 et la nourriture? on m'a dit que les flocons pour des poissons queue de voile c'etait trop.. Vu la taille de l'estomac de mon poisson je me pose des questions ##18

GnouAime

la forme du ventre de ton poisson vient, je pense, de la selection, c'est donc un poisson qui est fait pour avoir cet aspect .avec un seul poisson, il faut juste une toute petite pincée de nourriture par jour ##27

alice95

D'accord, merci pour tous tes conseils Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]