Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trop basique le Jeu 28 Juin 2012 - 19:53

Nick84

Membre : Nouveau
J'ai un bac de 240 litres en eau depuis bien 5/6 mois. Il est habité pas divers espèces qui on tendance à apprécier une eau acide et plutôt douce ( Apistrogramma par exemple ). Mais comme j'habite dans le Sud Est de la france j'ai une eau avec un Ph > 7 et plutôt dure.
Un osmoseur et un système CO2 sont il a envisager?

Merci d'avance.

Un jeune aquariophile. ##06

2default Re: Eau trop basique le Jeu 28 Juin 2012 - 20:06

noix2coco

Membre : Habitué
l'eau psmosée c'est obligatoire après c'est toi qui vois tu si tu achete un osmoseur ou bien situ vas chercher de l'eau osmosée.
Ensuite, lorsque ton kh sera inférieur à 4 tu pourras soit injecter du co2 ou bien filtrer sur tourbe ou feuilles de catalpas ou fruits d'aulnes.

3default Re: Eau trop basique le Jeu 28 Juin 2012 - 20:12

Nick84

Je souhaitai investir dans celui ci mais si vous avez autre chose à me conseiller. http://www.zone-aquatique.com/Osmolateur_nano_Preis_Water_Controller-p12709.html

Nick 84.

4default Re: Eau trop basique le Jeu 28 Juin 2012 - 20:24

noix2coco

c'est un osmolateur donc ça ne fera pas baisser tes duretées, il se contenra de les maintenir en complétant le niveau d'eau. En plus il me fabrique pas d'eau osmosée :##27

5default Re: Eau trop basique le Dim 8 Juil 2012 - 17:54

micbar

Juste une information : l'eau osmosée est gratuite le Mardi chez Truffaut dans la limite de 40 l./semaine (valable dans la région parisienne, peut être ailleurs ?)

6default Re: Eau trop basique le Mar 10 Juil 2012 - 0:16

Fab14

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@micbar a écrit:Juste une information : l'eau osmosée est gratuite le Mardi chez Truffaut dans la limite de 40 l./semaine (valable dans la région parisienne, peut être ailleurs ?)

Oui à Caen aussi ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]