Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Refroidir eau aqua par temps de canicule le Mar 3 Juil 2012 - 17:34

-cloclo-

Membre : Accro
On s'en fiche sincèrement, vous avez juste a faire geler des bouteilles et les mettre n'importe comment dans l'aquarium, le coup du choc thermique c'est une peur de gaulois (le ciel va nous tomber sur la tête).
Je faisais ça dans un aquarium de discus pour baisser la température de 32 à 28, et franchement, je ne vois pas comment un choc thermique pourrait arriver étant donné que la température baisse lentement et que le poisson à la possibilité de fuir la fraîcheur.
Dans un aquarium il y a un minimum de courant vous ne risquez absolument rien l'homogénéisation des températures est rapide.

Si on a une décante c'est mieux (taper décante aquarium sur votre ami google pour savoir ce que c'est) sinon devant le rejet du filtre, mettre petites bouteilles par petites bouteilles plutôt que d'un coup deux bouteilles de 1.5 litres... quelques petites précautions quoi mais sinon tout ça dans le bac et ça ira quand même.

27default Re: Refroidir eau aqua par temps de canicule le Mar 3 Juil 2012 - 17:40

lionel34

Membre : Occasionnel
Merci de rétablir la vérité. Moi aussi ça me paraissait gros le coup du choc thermique (c'est pareil pour le chauffage en gros mais dans le sens inverse)

28default Re: Refroidir eau aqua par temps de canicule le Mar 3 Juil 2012 - 18:28

hypancystrus

Le groupe froid ça a l'air bien quand on à le budget...

29default Re: Refroidir eau aqua par temps de canicule le Dim 5 Aoû 2012 - 18:51

chloé12

Membre : Régulier
moi perso les blocs de glaces ça change rien du tout, donc pas de chance qu'il y ai de choc thermique ##15 ##15

sinon j'ai regardé pour le refroidisseur ... euh, c'est pas donné : 200 euros minimum pour un neuf .
je vais peut-être aller voir sur leboncoin ou ebay ...
et ça pose pas de problème si je l'utilise en eau douce ?

30default Re: Refroidir eau aqua par temps de canicule le Lun 6 Aoû 2012 - 21:20

henin

y sufit detteindre le chaufage :p ^^

vlg1728

vous éclairez en journée ?
perso voici ma solution :
éclairage de 21h à 6h, ainsi l'aquarium ne subit pas de surchauffe supplémentaire pendant les heures chaudes de la journée. Double avantage : l'aqua est éclairé pendant les heures creuses d'EDF (et votre porte monnaie vous dit merci !!)
Le soir toute la maison est ouverte pour profiter de la fraicheur, et certaines fenetres le restent toute la nuit jusqu'à 8-9h le matin pour espérer avoir une maison bien fraiche, ensuite tous les volets sont refermés pour garder cette fraicheur à l'intérieur.

Au final l'aqua est à 24°.

Et je n'ai toujours pas allumé la clim.

32default Re: Refroidir eau aqua par temps de canicule le Jeu 9 Aoû 2012 - 15:13

chloé12

lol le coup du chauffage, c'est ce que mon meilleur ami m'a réondu aussi, comme si il avait eu l'idée du siècle ##15

33default Re: Refroidir eau aqua par temps de canicule le Ven 10 Aoû 2012 - 1:58

CapitaineFish

Mettre les bouteilles de glaçons direct dans le bac c'est naze, par contre si on a une décante, je pense qu'on peut en mettre une à la place du chauffage, comme ça c'est diffusé par la pompe et à mon avis le risque (si il existe) est moindre.

Pour ceux qui ont des pompes, désolé mais j'ai pas de solution...

34default Re: Refroidir eau aqua par temps de canicule le Dim 12 Aoû 2012 - 18:16

micbar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@henin a écrit:y sufit detteindre le chaufage :p ^^
Le couper, cela ne sert à rien, celui ci étant muni d'un thermostat qui le coupe automatiquement quand la température désirée est obtenue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2