Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
giant883
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : donnacona
Emploi : tech. batiment
Date d'inscription : 19/08/2007

gourami nain Empty gourami nain

Mar 21 Aoû 2007 - 17:00
on m'a dis a l'animalerie que c'etais un poisson facile a garder... Ils sont superbe, coloré et fittais bien avec ma bande de tetra blanc fluos... je les aimais beaucoup

le probleme ces que mes deux beau gourami sont morts apres 10 15 jours en aquarium... ce sont des poissons tres paisibles, il broutais les petites algues sur mes plantes et ne cherchais pas la guerre a personne il se faisais souvent ecoeurer par les tetra blanc qui etais pourtant 2 fois plus petit et il cotoyais plus les cachette avec mes pleco et les coin d'aqua avec des plantes en cie des tetra nez rouge...

est ce que mes gourami étais malade ? est ce que c'est vrai que les gourami sont facile a garder ??? j'aimerais bien en acheter d'autres mais a 10$ le couple ben sa me tente pas d'en perdre a toute les 2 semaines... votre avis ?
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

gourami nain Empty Re: gourami nain

Mer 22 Aoû 2007 - 3:34
Quel est le volume de ton bac et tes paramètres? :clin:
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

gourami nain Empty Re: gourami nain

Mer 22 Aoû 2007 - 14:55
Hello

Ben le vendeur est un croche. Les gouramis nains (Colisa Lalias?) sont des poissons fragiles. On ne compte plus le nombre de personnes chez qui ils meurent, même avec des paramètres parfaits. Ces poissons sont élevés aux antibiotiques, et se retrouvent dans un bac (le tien) sans leur dose de médoc. Conclusion, couic. A moins d'avoir de bonnes souches particulièrement solides, c'est très courant.
Après, c'est peut être aussi dû à leur acclimatation ou autre. Tu les avais acclimatés comment? Ils avaient des symptomes bizarres? (points...) et enfin, quels sont ton volume, tes paramètres et ta population? On trouvera peut être une façon de leur créer un nid plus propice à leur survie...

_________________
gourami nain Boulet12gourami nain Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Contenu sponsorisé

gourami nain Empty Re: gourami nain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum