Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jcaudron
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : villeneuve sur Lot
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 25/06/2012

plantation aqua 80l asiatique  Empty plantation aqua 80l asiatique

Ven 29 Juin 2012 - 14:26
Salut à tous, alors voilà :
pour le sol il est préférable de mettre du sable fin pour ne pas blesser les khulis qui aiment s'enfouir dedans. donc 3cm de sable !
Gazon : pas possible car il faut un éclairage puissant et les khulis préfèrent l'ombre donc pas compatible...
les plantes maintenant :
alors j'ai rien fait... pour le moment je fais valider mon projet par des bibliophiles expérimentés donc pas de photos à montrer Bad(
Piur s'y retrouvé j'ai divisé mon bac en petit carré de 10cm sur 10 cm.
la façade de 80cm comporte alors 8 carrés de A à H. Et la largeur 3 carré de 1 à... 3 bien sûr !
alors c'est parti pour une bataille navale :
B1 à G1 : Vallisneria spiralis (c'est le fonds) A1 et H1 restent vides pour faire une cachette à l'abri des regards.
A2 et H2 : plant de  Ceratophyllum demersum 1 plan de chaque côté qui, j'espère, devrait remonter à la surface et revenir vers le milieu pour se toucher en surface: créant la zone d'ombre nécessaire à mes futurs Kuhlis.
D2 et E2 : une racine d'environ 20cm qui se retrouverait au milieu avec 2 fougères de Java (D3, E3,).
B3 et G3 deux petites décorations de 5cm sur 5cm par exemple...
le bac fait 80x30x40
un seul néon de 15 watt
Mes questions :
les plantes sont-elles compatibles avec ma population de poisson ?
Leur disposition est-elle appropriées : ombre pour les Kuhllis, place pour les rasboras espei, la présence de plante en surface( Ceratophyllum demersum) peut-elle gêner les gourami miel ?
J'hésite à les reculer au fonds de l'aqua (dasn les coins vides) pour laisser la place au banc de rasbora et limiter l'impact sur la surface pour les gourami mais y aura-t-il assez d'ombre pour les kuhllis ?
Est-ce que les décos ne sont pas en trop : faut aussi laisser de l'eau aux poissons quand même !
Voilà les questions existentielles du moment qui m'empêchent d'avancer dans la mise en place de mon aqua.
Merci de vos conseils avisés :##22:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum