Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide au lancement du Trigon 190 le Ven 29 Juin 2012 - 23:20

Dodger

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Juwel Trigon 190.

Je suis débutant, je souhaite mettre des petits poissons, dans un bac planté.

J'ai besoin de conseil sur :

La pompe 600l/heure de Juwel, fournie avec l'aquarium, je suis dans l'obligation de la changée avec une 1000l/h ?

Substrat JBL 2Cm + Quartz Noir 4Cm ou plutôt du MANADO ?

J'ai un éclairage fournie pas JUWEL de 2X 28W, suffisant pour des plantes basiques ? Je ne souhaites pas rajouter de raques, mais je peux changer de néons, que me conseillez vous ?

Je cherche aussi des relfecteurs adaptables sur mon Trigon (Néons 590mm 59cm apparement), 2X 28Watt.

Que me conseillez vous d'acheter en plus ?

Merci à vous !

2default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 13:49

la fripaille

Membre : Régulier
Salut, peut tu nous donné la contenance de ton bac?

3default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 15:22

Dodger

Mon bac fait 190L (surtout en hauteur), mais à savoir qu'avec le Manado + déco, il va descendre vers 170L je pense.

J'aimerais savoir si il me serait vraiment utile de changer mes néons ? Et si oui par quoi ? (Je vais pas mettre ENORMEMENT de plantes, et pas des plantes difficiles). Donc je ne cherche pas des néons très cher et perfectionnés.

J'ai deux néons (Un plante / Un poisson), 2 X 28 watt 590mm. T5.

4default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 16:48

math667

Bonjour Dodger, si ton bac fait 190l et que tu veux qu'il soit planté, il faut une filtration d'au moins 6x le volume de bac par heure soit à peu près 1200l dans ton cas.
Pour l'éclairage, il vaut mieux 1w pour deux litres soit a peu près 100w ton aqua.

Après si tu mets des plantes réputées faciles, elles s'accomoderont d'un éclairage moindre.

N'oublie pas un apport d'engrais avec des produits de la gamme easy life ou flourish.

Si tu ne mets pas de co2, le produit easy carbone peut etre un bon substitut et favoriser la croissance de tes plantes.

J'espère que je t'ai un peu éclairé!

5default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 16:56

Dodger

@math667 a écrit:Bonjour Dodger, si ton bac fait 190l et que tu veux qu'il soit planté, il faut une filtration d'au moins 6x le volume de bac par heure soit à peu près 1200l dans ton cas.
Pour l'éclairage, il vaut mieux 1w pour deux litres soit a peu près 100w ton aqua.

Après si tu mets des plantes réputées faciles, elles s'accomoderont d'un éclairage moindre.

N'oublie pas un apport d'engrais avec des produits de la gamme easy life ou flourish.

Si tu ne mets pas de co2, le produit easy carbone peut etre un bon substitut et favoriser la croissance de tes plantes.

J'espère que je t'ai un peu éclairé!

Merci pour ta réponse, je n'ai pas besoin de mettre de produit pour plante dès le début de la plantation ? Je dois attendre combien de temps avant de pouvoir comtper mettre des produits ? Je ne veux pas mettre de produit, si il est pas sincérement utile !

Merci !

6default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 17:02

ScAlex44

Comme le nom du bac l'indique, il fait 190L brut

Edi : oups, il a répondu avant ##06

7default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 17:17

wohwoh

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut Dodger,

Tu n'es pas très précis concernant ton sol.
Si tu veux mettre du Manado, il se suffit à lui même et n'a pas besoin d'être accompagné d'un autre sol.

Attention avec le quartz, il peut se compacter est étouffer les racines de tes plantes,
de plus il n'est pas conseillé de l'utiliser pour certaines espèces de poissons comme les Coridoras car ils se coupent les barbillons avec.

En conclusion je te conseille le Manado seul en une couche de 5-6 cm devant et de 8-10 cm derrière.

Cordialement Wohwoh

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

8default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 17:45

Dodger

Bonjour, merci de ta réponse.

Oui c'est ce que je comptais faire pour le Manoda, de le laisser seul. Je demandais juste l'avis de ceux qui avait un Trigon 190, si il avait favoriser le Manoda, ou le substrat classique.

9default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 19:01

math667

Tu peux rester tout en manado, c'est pas mal pour les plantes et c'est assez esthétique.

Les produits fertilisants il faut les mettre quand les plantes reprennent, en général au bout de 15 jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]