Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide au lancement du Trigon 190 le Ven 29 Juin 2012 - 23:20

Dodger

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Juwel Trigon 190.

Je suis débutant, je souhaite mettre des petits poissons, dans un bac planté.

J'ai besoin de conseil sur :

La pompe 600l/heure de Juwel, fournie avec l'aquarium, je suis dans l'obligation de la changée avec une 1000l/h ?

Substrat JBL 2Cm + Quartz Noir 4Cm ou plutôt du MANADO ?

J'ai un éclairage fournie pas JUWEL de 2X 28W, suffisant pour des plantes basiques ? Je ne souhaites pas rajouter de raques, mais je peux changer de néons, que me conseillez vous ?

Je cherche aussi des relfecteurs adaptables sur mon Trigon (Néons 590mm 59cm apparement), 2X 28Watt.

Que me conseillez vous d'acheter en plus ?

Merci à vous !

2default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 13:49

la fripaille

Membre : Régulier
Salut, peut tu nous donné la contenance de ton bac?

3default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 15:22

Dodger

Mon bac fait 190L (surtout en hauteur), mais à savoir qu'avec le Manado + déco, il va descendre vers 170L je pense.

J'aimerais savoir si il me serait vraiment utile de changer mes néons ? Et si oui par quoi ? (Je vais pas mettre ENORMEMENT de plantes, et pas des plantes difficiles). Donc je ne cherche pas des néons très cher et perfectionnés.

J'ai deux néons (Un plante / Un poisson), 2 X 28 watt 590mm. T5.

4default Re: Aide au lancement du Trigon 190 le Sam 30 Juin 2012 - 16:48

math667

Bonjour Dodger, si ton bac fait 190l et que tu veux qu'il soit planté, il faut une filtration d'au moins 6x le volume de bac par heure soit à peu près 1200l dans ton cas.