Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
seabest
seabest
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2011

eau pour aqua amazonien (test) Empty eau pour aqua amazonien (test)

Sam 30 Juin 2012 - 12:17
Bonjour mon aqua de 500L est enfin cyclé jviens de tester l'eau aujourd'hui voici mes parametre : pH 8
gH 7
kH 4
PO4 0.5 mg/L
NO3 12.5mg/L
NO2 0.05mg/L
Voila mes parametre sont il bon? perso le ph et kh pour moi serai a modifier, jai 2 bidons de 20L je compte prendre l'eau du robinet pour augmenter le kH et apres filtrer sur tourbe pr baisser le ph,voila est ce que je fait le bon choix ou alors dois je laisser comme ça ??
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

eau pour aqua amazonien (test) Empty Re: eau pour aqua amazonien (test)

Dim 1 Juil 2012 - 10:27
Salut,

Le KH et le GH sont bons pour de l'amazonien.
Par contre le pH ne va pas du tout. Il faut absolument le baisser en dessous de 7 :##06:

Pour cela tu peux (a partir du moment où tu as un KH de 4 thumright ) ajouter du CO2 ou insérer de la tourbe pour acidifier l'eau. ET ainsi commencer à descendre le pH
Sachant qu'avec la tourbe cela va baisser que très légèrement, peut-être 0.4 points maxi :##07:

Pour voir un pH de 8 tu dois avoir un problème de brassage. TOn filtre doit certainement trop remuer l'eau en surface. Essaie de vérifier ça...

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
seabest
seabest
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2011

eau pour aqua amazonien (test) Empty Re: eau pour aqua amazonien (test)

Dim 1 Juil 2012 - 13:15
salut oui jai un filtre jbl e 1500 j'utilise la canne percé ça me fait des bulles je n'ai pas mis les jets directement sur la vitre mais un peu dans l'eau donc cela me fait des bulles, jai egalement mis 60L d'eau du robinet pour augmenter le KH car 4 c 'est juste vu ke jvais mettre de la tourbe et ça va me le faire baisser un peu taleur jvais retestter mon KH ET GH et mettre la tourbe dans l'apres midi pour acidifier l'eau voila merci pour ta reponse peut etre a taleur si tu me reponds merci
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

eau pour aqua amazonien (test) Empty Re: eau pour aqua amazonien (test)

Lun 2 Juil 2012 - 9:48
Le KH 4 c'est très bien, tu ne devrais pas y toucher, car c'est le KH parfait pour pouvoir tamponner l'eau convenablement et avoir un pH stable...

Avec le rejet de la canne percée, tu devrais la mettre 5cm sous la surface pour ne plus avoir de bulles. CAr s'il y a de bulles c'est pas bon. Le CO2 est dégazé, et donc le pH augmente :##07:


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

eau pour aqua amazonien (test) Empty Re: eau pour aqua amazonien (test)

Lun 2 Juil 2012 - 11:59
pitidjango a écrit:Le KH 4 c'est très bien, tu ne devrais pas y toucher, car c'est le KH parfait pour pouvoir tamponner l'eau convenablement et avoir un pH stable...

Sais tu que la plupart des eaux d’Amazonie affichent un KH de 0?
L'amazonie n'est pas calcaire du tout, par conséquent tamponer le pH à l'aide de cet ion, est loin d'être une méthode parfaite.
Surtout quand on sais qu'il existe une multitude d'autres méthodes pour tamponner le pH de l'eau.
Faire de l'amazonien en ayant un KH supérieur a 2 pour moi c'est plutôt faire du pseudoamazonien.

On peux parfaitement tamponner une eau en utilisant un sol technique tel que de l'akadama, sinon il y a les infusions de fruits d'aulne, de tourbe et de feuilles de chêne.
En effet les tannins sont aussi des acides faibles, il tamponnent l'eau tout aussi bien, vers pH 6.
Alors que les carbonates tamponnent le pH mais ont tendance a le faire remonter vers 7.5-8.

Conclusion: avec les carbonates, plus le pouvoir tampon est fort plus le pH est haut, alors qu'avec les tannins plus le pouvoir tampon est fort, plus le pH deviens correct pour de l'amazonien.
seabest
seabest
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2011

eau pour aqua amazonien (test) Empty Re: eau pour aqua amazonien (test)

Lun 2 Juil 2012 - 18:11
salut jai mit la canne sous l'eau hier soir et filtré sur tourbe hier apres midi jvais la laisser 2 a 3 mois, c'est la tourbe jbl tormec j'en ai mit 500g sec puis jlai laisser tremper 48h, ya 30 minutes jai tester mon pH il est a 7.5 j'espere qui va baisser encore jai un kit co2 dennerle bio 60 j'espere que ça aidera un peu plus voila j'espere que je m'y prend bien, merci de vos futurs reponses
Contenu sponsorisé

eau pour aqua amazonien (test) Empty Re: eau pour aqua amazonien (test)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum