Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CO2 artisanal 300L le Sam 30 Juin 2012 - 21:59

math667

Membre : Régulier
Bonsoir à tous, je vais me lancer dans la folle aventure de la fabrication artisanale de CO2 pour mon 300l!

Le forum est très bien documenté sur le sujet et je pense que je vais mettre en place deux bidons de 5litres dans lesquels j'aurais la mixture pour les levures.

Ces deux bidons seront reliés à un flacon laveur et le tout dans la crépine d'aspiration avec un clapet anti retour.

Est ce que vous pensez que la production sera suffisante?

Je pensais décaler la fabrication et le renouvellement des bidons de 15 jours, comme ca quand l'un est en baisse de régime, l'autre monte en puissance.

Voila, j'espère que je suis clair! ##05

2default Re: CO2 artisanal 300L le Sam 30 Juin 2012 - 22:11

math667

Une précision sur la valve anti retour à quel niveau il faut la placer? juste avant la sortie ou peu importe?

3default Re: CO2 artisanal 300L le Sam 30 Juin 2012 - 23:03

lionel34

Membre : Occasionnel
Salut,
Je n'ai pas compris comment tu voulais diffuser le CO2 dans ton bac. Dans la crépine du filtre ?

4default Re: CO2 artisanal 300L le Sam 30 Juin 2012 - 23:43

math667

Je vais utiliser un filtre externe ayant une crépine d'aspiration dans le bac.

Comme ca lorsque le CO2 est émis, il entre dans le filtre ou il se retrouve éclaté par le rotor en plusieurs petites bules qui se dissolvent mieux dans l'eau.

5default Re: CO2 artisanal 300L le Sam 30 Juin 2012 - 23:52

lionel34

Ah oui pas con comme idée ##24

6default Re: CO2 artisanal 300L le Sam 30 Juin 2012 - 23:57

math667

Il faut remercier choupinou qui a lancé le mode en diffusion artisanale! ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]