Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium pour 1 poisson rouge le Sam 30 Juin 2012 - 23:22

Laizer

Membre : Accro
Bonjour à tous,

J'ai le projet de faire un aquarium pour le poisson rouge que l'on m'a offert donc au alentour de 50 litres minimum je crois ?

Je voudrais savoir ce que je pouvais mettre d'autre dans mon aquarium ? Parce qu'un poisson rouge seul fera un peu "triste".

Je voudrais savoir aussi si je peux faire un aquarium bien planté avec ce type de poisson ? Quels plantes sont adaptées à ce monstre ? Wink

Merci de vos réponses ##06

2default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 1:55

Kloéa

salut
pr 50l oui mais vivent en groupe par 6 min normalement et pas dans un aqua mais un bassin...
donc tu devrais peut-être lui trouver un bassin et faire un autre aqua avec d'autres espèces
@+ ##17

3default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 10:01

Axixi

enfin certaine personne on 2 ou 3 poissons rouge dans un bac spacieux c'est très joli et les poissons se portent très très bien donc ##17
masi c'est vrai que c'est quand meme mieux pour eux le bassin ou a la limite achète un bac de 300L pour poissons rouge ^^ ##06

4default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 10:44

Poussieres2

Le poisson rouge est un poisson qui ne peut pas vivre seul... Donc minimum 3 avec un 200L.

Tu ferais mieux de le donner à qqn qui a un bassin... Wink

5default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 13:11

Laizer

Le donner à quelqu'un alors que c'est un cadeau est délicat !!

De plus je ne connais personne qui a un bassin autour de moi Wink

2 PR dans un 60 litres ne pourrait pas aller ?

Si je devais acheter un 300 litres, ça ne serait pas non plus pour des PR ...

6default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 14:44

Kloéa

salut
bon si tu veux vraiment le garder c'est min 120l pour 2, donc 50l/pr
sinon il se nanifie, est stressé, bref mortalité avancée.
la pr c'est compliqué, ils sont difficile sur la bouffe, il ont du mal avec les fortes chaleurs, c'est des "buldosères" avec les plantes, faud prendre du costaud et "barriquader" avec des galets.
c'est très déconseillé quand on commence, alors renseigne toi bien avant d'amménager son espace et son nouveau copain, fouille bien le net, cherche des occases sur le bon coin pour éviter de payer plein pot ton aqua et équipements divers, il te faud des tests en gouttes malette jbl (80/90 euros...)
il vaud mieux que tu prennes ton temps, même s'il reste en petit litrage au début pour passer le reste de sa vie épanouie
@+ ##17

7default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 15:11

Laizer

tout seul sinon dans un 60 litres c'est pas possible ? Ou avec des autres petits poisons ? ##06

8default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 15:19

scalaire 62

Membre : Nouveau
On t'a déjà répondu.Les pr vivent en bancs,on besoin d'espace,On besoin d'une bonne filtration.Dans 60l c'est mort...120l pour deux ou trois est déjà mieux mais c'est pas l'idéal.

Amicalement

scalaire 62 ##27

9default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 15:23

Kloéa

regarde là http://www.forumaquario.org/t82048p150-55l-surpeuple-5-pr-arreter-donner-changer#1029463
lis tout si tu peux et regarde la galère et la déprime au début, le fric que ça coûte, et c'est pas fini
on prend un animal pour qu'il soit bien, pas pour faire joli
franchement tu devrais passer des annoces pour le donner en bassin
mais bon c'est toi qui vois...

10default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 15:26

Poussieres2

@Laizer a écrit:Le donner à quelqu'un alors que c'est un cadeau est délicat !!..

Le bien être de l'animal passe avant tout le reste...
Le premier poisson qu'on m'a offert était aussi un PR. Je me suis renseigné et ai remué ciel et terre pour le donner afin qu'il vive dans de bonnes conditions. Aujourd'hui il a 14 ans... Et il est magnifique Wink

11default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 15:36

bubulle77

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
Si tu tiens vraiment à gardé ton poisson et le rendre heureux,achète un aquarium d'au moins 120L (il faut garder en tete que 120L sur le long terme c'est pas l'idéal).
Une fois que tu auras acheter ton aquarium, il va falloir que tu choisisses les plantes (le choix est faible car les poissons rouges sont des poissons phytophages)comme les anubias,Hygrophila...
Il te faut aussi une une filtration assez puissante qui filtres au moins 3 fois le volume du bac par heures.

Bon courage ##05

12default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 15:47

Laizer

Je pense que je vais le donner avec tout ce que vous m'annoncez ! ##09

Faut que je trouve le bassin maintenant ! merci à tous de vos conseils Smile

13default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 16:05

scalaire 62

@Laizer a écrit:Je pense que je vais le donner avec tout ce que vous m'annoncez ! ##09

Faut que je trouve le bassin maintenant ! merci à tous de vos conseils Smile

C'est la meilleur décision ##08

14default Re: Aquarium pour 1 poisson rouge le Dim 1 Juil 2012 - 17:48

Kloéa

oui c'est mieux pour lui et ton portefeuille ##17
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]