Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fertilisation et invertébré le Dim 1 Juil 2012 - 18:06

nynjah

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Une question toute bête, mais est ce que je peux utiliser mon angrais (V30 Complete de DENNERLE ) dans un bac contenant des crevettes/écrevisses/escargots?

J'ai lu sur la notice que ça contient entre autre du cuivre (a 0.006%, pas grand chose, mais bon...), zinc, cobalt, etc...

Dans le doute je vous met la liste exhaustive:
1% K2O (oxyde de potassium)
0.3018% MgO (oxyde de magnésium)
0.021% B (bore)
0.006% Cu (cuivre)
0.306% Fe (fer)
0.122% Mn (manganèse)
0.012% Mo (molybdène)
0.006% Zn (zinc)
0.002% Co (cobalt)
0.002% Ni (nickel)
0.003% Li (lithium)
0.002% Al (aluminium)
0.0015% Va (vanadium)

bref, est-ce que je peux en mettre dans mon aquarium (un communautaire de 180L) ou il y a trop de risque pour mes protégés?

2default Re: fertilisation et invertébré le Dim 1 Juil 2012 - 20:25

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
les crevettes sont tres sensibles aux cuivres, et en général, aux metaux lourds... des qu'un engrais en contient, en général, on deconseille d'en mettre avec des crevettes. et cet engrais comporte vraiment beaucoup de metaux à mon gout. Apres je ne sais pas quelle est la dose letale, mais ce qui est sur, c'est quelle est tres petite, et ne te laisse pas impressionner par la petitesse de ces valeurs... en tout cas, a ta place, je ne tenterai pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]