Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras manado le Dim 1 Juil 2012 - 19:11

Axixi

Membre : Accro
bonjour,
les corydoras peuvent-ils se blesser sur le manado ? et surtout quelqu'un a des corydoras avec du manado ? car j'aimera du vécu car les on dit des fois me font peur ##06 ##17 ##06

2default Re: corydoras manado le Dim 1 Juil 2012 - 19:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Beaucoup le font ici... et n'ont pas de soucis ##27

3default Re: corydoras manado le Dim 1 Juil 2012 - 19:20

hypancystrus

bonsoir,

quand tu dis se blesser, c'est quoi?

Si c'est de perdre leurs moustaches, ça arrive beaucoup moins qu'avec les autres sol, mais ça peut arriver(nous en maintenons depuis 3ans avec du manado)

4default Re: corydoras manado le Dim 1 Juil 2012 - 20:18

Axixi

merci !!
quand je dit blesser je parle des partie fragile comme les barbillons oui car après je me doute bien que le cory ne vas pas etre couper de toute part a cause du sol ^^ mais c'est juste pour les parties fragile je veut etre sur ##06 ##06 ##06

5default Re: corydoras manado le Dim 1 Juil 2012 - 20:26

hypancystrus

Les barbillons, quelque soit le sol il peut arriver qu'ils en perdent.

Sinon pour le reste, aucun problème.

6default Re: corydoras manado le Dim 1 Juil 2012 - 21:10

thony47

moi j'ai l'ensemble de mes corys (5 espèces) dans des aquariums avec manado et pas de soucis

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

7default Re: corydoras manado le Dim 1 Juil 2012 - 21:26

Axixi

ok ok génial merci !! ##06

8default Re: corydoras manado le Lun 2 Juil 2012 - 0:09

chelydros

Bonjour
la perte des barbillons n'est pas un probleme ;ils repoussent)là je suis formel)

9default Re: corydoras manado le Lun 2 Juil 2012 - 10:55

Axixi

a bon ??? a d'accord je ne savais pas vu que j'entend partout par exemple le quartz et dangereux pour les barbillons de cory et tout je me suis dit qu'il y avait bien une conséquence ...
ok temps mieux alors merci ! ##06

10default Re: corydoras manado le Lun 2 Juil 2012 - 11:51

Mlle.Sio

Ben dis toi qu'un poisson blessé, c'est pas le top. Oui il peut guérir mais ça doit pouvoir aussi empirer.

Cela étant je confirme, le manado c'est bon ! même si on jamais à l'abris de rien ##27

11default Re: corydoras manado le Lun 2 Juil 2012 - 11:57

Axixi

d'accord merci je surveillerais mais si jamais un cory a les barbillons abimer que faire ? ##06

12default Re: corydoras manado le Lun 2 Juil 2012 - 12:01

Mlle.Sio

ben deja à mon humble avis tu regardes dans quel état est ton cory. Si ça va malgré la blessure ou non. Mais le mieux pour moi c'est de laisser la nature faire. Sinon tu peux aussi utiliser des feuilles de cattapa en prévention, ça aide pour beaucoup de chose.

Ceci n'est que mon avis perso. je n'ai encore jamais eu le cas donc je ne veux pas non plus te dire de bêtises.

13default Re: corydoras manado le Sam 4 Aoû 2012 - 13:45

Axixi

merci !! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]