Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
valoche
valoche
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : ajaccio
Emploi : aide-comptable
Date d'inscription : 04/04/2012

points blancs sur platy Empty points blancs sur platy

Lun 2 Juil 2012 - 13:23
bonjour !

comme le titre l'indique, l'un de mes platys a un point blanc... donc je me suis un peu renseigné sur internet et apparament c'est une maladie.

pour l'instant, aucun autre poisson n'est atteint. ( mon bac est un 180Litres, ma population 7 platys, 5 corydoras et 8 crevettes ).

donc là en fait le probleme c'est que je ne sais pas quoi utiliser pour guérrir mon "aquarium". j'ai lu qu'il y avait 2 possibilités, soit en utilisant du sel non iodé et non fluoré, mais ils disent que cette méthode n'est pas tjs bien supporté par les petits poissons... ou par médicaments... et là idem, ce n'est pas sans risque :##09:

du coup je sais pas quoi faire. est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quel produit utiliser et en quelle quantité ?

Klipper
Klipper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 28
Localisation : BZH
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 20/08/2011

points blancs sur platy Empty Re: points blancs sur platy

Lun 2 Juil 2012 - 13:35
salut valoche, mes platy ont déjà eu des point blanc, 3 dont mort mais les 9 autres sont vivant. Tu peux augmenter la température de ton eau de quelque degrés. Attention au médicament, certain peuvent être dangereux pour tes crevettes.

_________________
mon bac 320l malawi



120l: xiphon, corydoras, ancitrus et red cherry

Le poisson d'avril est le seul poisson qui ne demande aucuns soins c'est pas le poissons rouge points blancs sur platy C030
valoche
valoche
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : ajaccio
Emploi : aide-comptable
Date d'inscription : 04/04/2012

points blancs sur platy Empty Re: points blancs sur platy

Lun 2 Juil 2012 - 13:42
mon eau est "naturellement" a 30 degrés deja, a cause des grosses chaleurs :/ je me vois pas réchauffer l'eau d'avantage.

tu as utiliser des médicaments pour tes platys ? ou tu as attendu que ca passe tout seul ?

mais bon d'après ce que j'ai lu, attendre n'est pas une solution. il vaut mieux agir rapidement, a condition de savoir quoi faire :/ ce qui n'est pas mon cas.
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 23
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

points blancs sur platy Empty Re: points blancs sur platy

Lun 2 Juil 2012 - 13:49
prend le platy malade mes le dans un bac hopital traite le avec les médicaments (pour le platy aucun problème c'est seulement avec les crevettes qu'il y a des risques) et après remet le dans le bac surveille bien si cela ne réapparé ni sur lui ni sur les autres et c'est bon
:##06: :##06: :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

points blancs sur platy Empty Re: points blancs sur platy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum