Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default points blancs sur platy le Lun 2 Juil 2012 - 13:23

valoche

Membre : Occasionnel
bonjour !

comme le titre l'indique, l'un de mes platys a un point blanc... donc je me suis un peu renseigné sur internet et apparament c'est une maladie.

pour l'instant, aucun autre poisson n'est atteint. ( mon bac est un 180Litres, ma population 7 platys, 5 corydoras et 8 crevettes ).

donc là en fait le probleme c'est que je ne sais pas quoi utiliser pour guérrir mon "aquarium". j'ai lu qu'il y avait 2 possibilités, soit en utilisant du sel non iodé et non fluoré, mais ils disent que cette méthode n'est pas tjs bien supporté par les petits poissons... ou par médicaments... et là idem, ce n'est pas sans risque ##09

du coup je sais pas quoi faire. est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quel produit utiliser et en quelle quantité ?

2default Re: points blancs sur platy le Lun 2 Juil 2012 - 13:35

Klipper

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut valoche, mes platy ont déjà eu des point blanc, 3 dont mort mais les 9 autres sont vivant. Tu peux augmenter la température de ton eau de quelque degrés. Attention au médicament, certain peuvent être dangereux pour tes crevettes.

3default Re: points blancs sur platy le Lun 2 Juil 2012 - 13:42

valoche

mon eau est "naturellement" a 30 degrés deja, a cause des grosses chaleurs :/ je me vois pas réchauffer l'eau d'avantage.

tu as utiliser des médicaments pour tes platys ? ou tu as attendu que ca passe tout seul ?

mais bon d'après ce que j'ai lu, attendre n'est pas une solution. il vaut mieux agir rapidement, a condition de savoir quoi faire :/ ce qui n'est pas mon cas.

4default Re: points blancs sur platy le Lun 2 Juil 2012 - 13:49

Axixi

Membre : Accro
Membre : Accro
prend le platy malade mes le dans un bac hopital traite le avec les médicaments (pour le platy aucun problème c'est seulement avec les crevettes qu'il y a des risques) et après remet le dans le bac surveille bien si cela ne réapparé ni sur lui ni sur les autres et c'est bon
##06 ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]