Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons retrouvé mort le Lun 2 Juil 2012 - 17:56

Cally

Membre : Régulier
Bonjour,
En rentrant, cet après-midi, j'ai regardé mon aquarium (comme toujours) et mon coeur a fait un petit bond. Un poisson, un Otocinclus était mangé de l'interrieur, surtout la tête, et il restait la carcasse qui gisait au fond de l'aquarium. Je débute, et l'aquarium est lancé depuis deux mois environ, les poissons y sont depuis un mois.
J'avais neuf Otocinclus, je n'en compte plus que six... Sachant que j'en ai retrouver un de mort, donc il en manque deux. Ils sont peut-être cachés, ou ils sont morts et se sont fait manger. ##09 Il y a aussi deux Ansistrus, un couple de Colisa Lalia et quinze Rasboras Arlequin. Mon bac est un 125L, planté, filtré, chauffé à 26°C-27°C. Je ne peux vous donner que les paramètres des nitrites et nitrates, les autres viendrons, je n'ai pas le temps d'aller les acheter. Sinon je les ai en bandelettes...
-Entre 0,01 et 0,025 mg/l No2
-5 mg/l No3
Aidez-moi s'il vous plait! ##23 Merci!
P.S: ces deux tests sont en gouttes.

2default Re: Poissons retrouvé mort le Lun 2 Juil 2012 - 18:20

octopus51

Membre : Habitué
as-tu des escargot .... si oui normal que tu e retrouve pas tes poissons mort ##07

3default Re: Poissons retrouvé mort le Lun 2 Juil 2012 - 18:31

Cally

Non, je n'ai pas d'escargots. J'en ai eu un tout petit qui vennait des plantes, mais aussitôt vu, aussitôt dans les toilettes! Il parrait qu'il sont envahissants.

4default Re: Poissons retrouvé mort le Lun 2 Juil 2012 - 18:34

octopus51

alors je ne vois par contre pour ce qui est envahissant j'en avait 1 au début et maintenant

5default Re: Poissons retrouvé mort le Lun 2 Juil 2012 - 18:40

Cally

C'est bien ce que je pensais... Mais ça n'explique pas pourquoi mon poisson est mort...

6default Re: Poissons retrouvé mort le Lun 2 Juil 2012 - 18:43

octopus51

pic de nitrite, hydropisie ou peut être que ton mâle colisa la tuer sa arrive a mon colisa de taper un peux fort sur ces ami....et d les tuer

7default Re: Poissons retrouvé mort le Lun 2 Juil 2012 - 18:58

allan27

Membre : Occasionnel
il faut que tu prene le temps d observer ton aquarium pour voir le responsable car il peut avoir une mal coabitation avec un ou des membres ce qui expliquerai qui sont manger

8default Re: Poissons retrouvé mort le Lun 2 Juil 2012 - 19:01

allan27

tu donner a manger a tes poisson combien de fois par jour

9default Re: Poissons retrouvé mort le Lun 2 Juil 2012 - 19:09

Cally

Je leur donne une fois par jour, le matin. Et je leur donne quelques larves de moustiques une à deux fois par semaines. Sauf que tout le monde n'en a pas parceque les Rasboras se jettent dessus. Alors certains d'entre aux ne mangent pas ces jours la. Mais il parrait que ce n'est pas grave. Et pour mes poissons de fond, je leur donne pas souvent à menger. Ils mangent les algues! Je devrais peut-être laur donner plus souvent...

10default Re: Poissons retrouvé mort le Mar 3 Juil 2012 - 18:03

allan27

le mieu c est de prendre le temp de regarder tu trouvera peut etre le coupable

11default Re: Poissons retrouvé mort le Mar 3 Juil 2012 - 18:14

hypancystrus

Membre : Accro
Ou alors c'est très simple, l'ancistrus pour 2 il faut 200L,

C'est un poisson très territorial, il est possible (et même probable) qu'il tue tes ottocinclus.
J'ai déjà tenter la cohabitation et j'ai eu pareil.

12default Re: Poissons retrouvé mort le Mar 3 Juil 2012 - 18:18

Cally

A... Alors je vais regarder si ce qont eux, mais ils m'ont l'air relativement calmes, à part quand je leur donne à manger et qu'ils tombent tous les deux sur la même pastille! Mais alors, ils ne se battent qu'entre eux et pas méchamment d'après moi. ##05

13default Re: Poissons retrouvé mort le Mar 3 Juil 2012 - 18:32

Cally

J'ai (enfin) les paramètres de mon eau!!!
- entre 0,01 et 0,025 mg/l No2
- 5 mg/l No3
- 8°d GH
- 6°d KH
- entre 7,5 PH et 8 PH
Voila! A part peut-être le PH qui est un peu élever, je pense qu'ils sont bons.

14default Re: Poissons retrouvé mort le Mar 3 Juil 2012 - 18:33

hypancystrus

L'anistrus est bien plus actif la nuit...

15default Re: Poissons retrouvé mort le Mar 3 Juil 2012 - 18:54

Cally

Pas faux! J'avais oublié. Pourtant, je m'était renseignée, et on m'avait dit que je pouvais les mettre dans mon aqua.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]