-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty peut on provoquer son pic de nitrite ?

Lun 2 Juil 2012 - 18:29
Bonjour. Voila je me posai une question : Peut on provoquer son pic de nitrite pour qu'on puiise mieu le suivr eet moin attendre . Je pose cette question, car j'ai misi en eau un 10l il y a une semaine , no2 monté direct a 1mg/l en deux jours, j'ai donc decidé de lel filtré, j'ai mis une pompe denerle d'angle et les no2 ont stagné a 0.6mg/l ( en sachant que j'ai mis des ceramique deja colonisé dedans. Brrf, hier toujours 0.6mg/l , mais aujourd'hui 0.3mg/l ( apres ajout de safe start ).Donc, en faisant monter ses no2 tres haut des le debut ( une physe ecrasée dans laqua par exemple ), est ce du coup la colonisation bacterienne ne va pas s'accelerer ou se mettre en place . Ce qui evite l'attente de la montée du pic. La on la provoque .

C'est juste un equestion , de la curiosité en somme .
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Lun 2 Juil 2012 - 20:45
ont peut pas aller plus vite que la nature.
ceux qui ont essayés, ont finis dans un arbre :##06:

j'ai oublié :##21:

evite de mettre tous ces produits bidons qui vont enmenés ton bac a la cata :##11:

_________________
http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum
katyusha
katyusha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 92 et paris
Emploi : star gazing
Date d'inscription : 26/11/2011

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Lun 2 Juil 2012 - 21:41
hum simple, dans un bac sans poisson -- sans plante,
rajouter de l'ammonium (sulfate, nitrate,...) pour avoir 20 ppm dans l'aqua ~20mg\litre.
Apres c'est simple, faut tester l'eau en nitrite (et ou ammonium/niac) tout les jours -- jusqu'a avoir 0 ou bien avoir un baisse radical.

La t'es sure, c'est sure...

Bien sur, il faut le chauffage et filtre en fonctionnement.
Avoir un filtre déjà ensemencer règle direct la question du cycle de l'azote(je parle d'un autre bac, pas des divers additifs..)

Avant de mettre les poisson, testez son pH.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Lun 2 Juil 2012 - 23:12
oui ca je suis d'accord hein ! mais c'est uen question que je me posé . Car comme dit plus haut, j'ai mis le 10l en eau et direct plus de 1mg/l de no2. Puis la c'est redescendu a 0.4, donc en gros je me demandais si on pouvais juste avec une methode comme celle la zappé toute la phase d'attente de montée, et passer direct a l'observation de la descente .
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Mar 3 Juil 2012 - 0:17
Je pense que ça ne rime à rien. La nature doit faire son oeuvre, et tous les produis du monde n'y ferons rien.

Plutôt que d'ajouter des merdes ect, ajoute plutôt des bactéries, histoire de favoriser la mise en place du cycle, mais cela n'empêche pas d'attendre plusieurs semaines pour autant.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Mar 3 Juil 2012 - 2:15
Marc76610 a écrit:Je pense que ça ne rime à rien. La nature doit faire son oeuvre, et tous les produis du monde n'y ferons rien.

Plutôt que d'ajouter des merdes ect, ajoute plutôt des bactéries, histoire de favoriser la mise en place du cycle, mais cela n'empêche pas d'attendre plusieurs semaines pour autant.

je ne vois pas en quoi c'est anti naturel ? besoin d'argumentation la steuplé
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Mar 3 Juil 2012 - 11:31
Il n'y à pas un et unique pic de nitrite dans un bac qui se met en route. Provoque un pic au début si tu le souhaites, ça n'empêchera pas le bac de connaître d'autres pic : c'est pas parce que tu vas créer artificiellement des "déchets" pour avoir un pic de nitrite, que le bac est correctement colonisés en deux jours par les bactéries. Enfin pas à mon sens.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Mar 3 Juil 2012 - 14:11
En deux jours non. mais une fois que tu as créer ton pic à plus de 1mg/l, tu test la descente,si descente il y à colonisation bactériennes il y à colonisation(sans changement d'eau). Je vois pas la différence d'une montée par l'attente et d'une montée par l'ajout de déchet... j'ai souvent lu que pendant le cyclage il est bon de rajouter de tps à autre une pincée de nourriture pour activer les bactéries. quel différence?
Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Mar 3 Juil 2012 - 14:21
Je te donne mon point de vu, j'ai pas dis que j'avais forcément raison. Je pense simplement qu'il est toujours meilleur de laisser la nature faire son oeuvre, sans la forcer. Tu n'y vois peut-être pas de différence, mais s'il y avait une solution miracle pour démarrer un bac en trois jours ça se saurait. Les professionnels le font, parce qu'ils ont déjà des supports bactériens ect. L'aquariophilie est une science de patience, et brusquer les choses n'apportera jamais rien de bon.

Fin de la discution me concernant, je t'ai donné mon avis, mais tu ne semble pas décidé à le prendre en compte. Dès lors, cela ne sert à rien d'argumenter pendant des heures autour d'une chose pour laquelle tu es déjà convaincu.

Bonne continuation pour tes projets,

Marc.
avatar
natmaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 21/06/2011
http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Mar 3 Juil 2012 - 15:17
Lapi a écrit:pendant le cyclage il est bon de rajouter de tps à autre une pincée de nourriture pour activer les bactéries. quel différence?

La différence, je crois, est la progressivité.

En ajoutant de l'ammoniac les bactéries le dégradant s'installent, travaillent et prolifèrent... et produisent beaucoup de nitrites qu'une autre espèce de bactéries peut dégrader (en nitrates). Or ces dernières sont fragiles et incommodées par un brutal excès de nitrites, donc le délai que tu t'épargnes pour l'installation des premières est alors perdu. C'est peut-être pourquoi beaucoup de ceux qui essayèrent (empiriquement) conclurent que "cela revient au même".

Tout aussi empiriquement certains constatèrent qu'il est possible d'amorcer en accélérant sensiblement toutes ces étapes grâce à des très faibles et régulières adjonctions d'urine (d'humain) un peu vieillie. À mon sens c'est possible mais trop dangereux car l'urine peut receler des substances que je préfère ne pas trouver dans un bac.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Mar 3 Juil 2012 - 15:36
Je n'ai pas un avis fermé . j'essai juste de trouver des arguments que je pense être valable jusqu'à preuve du contraire. si je posé la question c'est que reelement ca m'interpelle. après dire:laissons faire la nature n'est pas un argument pour moi car un aqua c'est vraiment loin du naturel ( sinon il tournera tous seul à la manière des biosphère développe par la nasa
)
Natmaka m'apporte des exemples concret et donc répond en partie à mon interrogation. reste maintenant à tester( en bac vide ). et encore il faudra plusieurs essai pour faire une moyenne
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Mar 3 Juil 2012 - 15:39
Marc76610 a écrit:Je te donne mon point de vu, j'ai pas dis que j'avais forcément raison. Je pense simplement qu'il est toujours meilleur de laisser la nature faire son oeuvre, sans la forcer. Tu n'y vois peut-être pas de différence, mais s'il y avait une solution miracle pour démarrer un bac en trois jours ça se saurait. Les professionnels le font, parce qu'ils ont déjà des supports bactériens ect. L'aquariophilie est une science de patience, et brusquer les choses n'apportera jamais rien de bon.

Fin de la discution me concernant, je t'ai donné mon avis, mais tu ne semble pas décidé à le prendre en compte. Dès lors, cela ne sert à rien d'argumenter pendant des heures autour d'une chose pour laquelle tu es déjà convaincu.

Bonne continuation pour tes projets,

Marc.

il n'y à rien de méchant dans ce que je vais dire, mais c'est à cause des gens qui ont arrête de se poser des questions au premier argument reçu que les pires choses sont arrive dans l'histoire de l'humanité.
Contenu sponsorisé

peut on provoquer son pic de nitrite ?  Empty Re: peut on provoquer son pic de nitrite ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum