Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bamboo & Cie le Lun 2 Juil 2012 - 19:19

Bambo0

Membre : Habitué
Bien le bonjour les poissons !

Moi c’est Bamboo, minette blanche à tache noire, on dit de moi que j’suis une vachette au poil épais. J’ai eu 12ans cette année donc comprenez bien que j’ai besoin de ma p’tite tranquillité et je ne la trouve que dans la chambrée de ma maîtresse !! Y’en a chez moi qui m’appelle Bouddha…

Je disais donc, chez ma maîtresse y’a comme une grosse boite de 54L pleine d’eau avec un poisson noir dedans ! Un télescope avec des gros yeux… Elle l’a appelé Khotar, mais la famille l’appelle P’tit Poivre ou Hamburger, allez savoir… Il me semble assez triste tout seul là-dedans avec un sol plein de gravier et quelques cailloux !

Depuis un an bientôt, ma copine noiraude du même age que moi est parti au paradis des chats… Et on a recueilli un minet complètement fou ! Ils l’ont appelé Bruce, parce que Bruce tout puissant (il fait ce qu’il veut..), parce que Bruce Wayne (il a les oreilles identique à l’original..) et parce que Bruce Willis (il m’enquiquine à grimper, courir, sauter partout !).
Le truc c’est qu’il a tendance à me suivre un peu partout et notamment dans la chambrée de ma maîtresse. Et là, c’est le drame !! Depuis qu’il a vu Khotar il a tendance à grimper sur tout ce qu’il y a autour pour poser ses fesses sur le couvercle de la grosse boite et se pencher du mieux qu’il peut pour admirer avec envie la bestiole.
Alors voilà, le p’tit poivre étant d’une compagnie agréable et silencieuse dans cette pièce, j’aimerais bien qu’on lui fasse une belle boite pleine d’eau avec de belles plantes, histoire qu’il puisse se cacher quand l’autre fou ramène ses fesses, qu’en pensez-vous ?!

Huhuhu ! C’est que j’ai voulu faire dans l’original avec ma présentation ! ##06

Pour résumer voilà mon aqua ! Un petit Khotar, poisson télescope, qui a 3 petites années et qui se porte bien ! Il a un petit souci de vessie natatoire mais je lui donne de la salade et courgette pour y remédier. Il est heureusement en bonne santé, n’a eu que la maladie des points blancs à son introduction dans l’aqua, qui a vite disparu après quelques jours !

J’ai honte des conditions dans lesquelles il vit et j’aimerais que ça s’améliore !
Les plantes aideront grandement je pense, et vos avis et conseils me seront précieux Smile Mais tout ça, je l’expliquerais dans un autre post, j’ai fini ma présentation ##22

Petite photo pour la route ^^
(Oui je sais plutôt triste ##07 mais je compte bien y remédier ##27 )

Bamb'

2default Re: Bamboo & Cie le Lun 2 Juil 2012 - 19:34

angelus

Salut et bienvenue à toi,

Ici tu seras entre de bonnes mains

3default Re: Bamboo & Cie le Lun 2 Juil 2012 - 19:38

Axixi

Membre : Accro
bonjour,
j'adore ta présentation !! c'est super marrant !! ##06
bienvenue et tous les membres seront ravis de t'aider a faire une belle "maison" pour ton téléscope !! ##06 ##06 ##06

4default Re: Bamboo & Cie le Lun 2 Juil 2012 - 21:14

fredr4

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir et bienvenue a toi et tes chats ^^

5default Re: Bamboo & Cie le Lun 2 Juil 2012 - 21:32

Bambo0

Bonsoir et un grand merci à vous ##27

6default Re: Bamboo & Cie le Mar 3 Juil 2012 - 10:22

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Bamboo ##06

7default Re: Bamboo & Cie le Mar 3 Juil 2012 - 13:18

hypancystrus

bienvenue à toi et à ton chat ##06 (il a l'air passionné)

8default Re: Bamboo & Cie le Mar 3 Juil 2012 - 15:55

Gilles

Bonjour et bienvenue sur le forum ##05

J'aime toujours voir les chats fascinés par les aquariums ##06

9default Re: Bamboo & Cie le Mar 3 Juil 2012 - 15:58

octopus51

bonjour le miens est pareille sauf que lui un jour il est arrive a soulever le couvercle .....

10default Re: Bamboo & Cie le Mar 3 Juil 2012 - 17:09

Bambo0

Huhu, heureusement pour moi c'est juste une curiosité pour eux! ##06

La photo date d'il y a un an, le loulou a bien grandi et nettoie juste la vitre avec ses pattes en espérant l'attraper :p
Il ne grimpe plus sur le couvercle, croisons les doigts d'pieds: j'installe bientôt une rampe à la place ##17

11default Re: Bamboo & Cie le Mar 3 Juil 2012 - 17:22

octopus51

risquer =D j'y avait penser et a l'idée qu'en pleine nuit j'entende un gros SPLOUTCH .. idée aussitôt décliner par mon père ^^

12default Re: Bamboo & Cie le Mar 3 Juil 2012 - 22:39

Bambo0

Haha! Au mieux, le bonhomme ne va pas là où il n'y a personne!
A part Bamboo et la maitresse, ça ne fait pas assez pour lui! ##15

13default Re: Bamboo & Cie le Mer 4 Juil 2012 - 8:09

Poussieres2

Bienvenue Wink

14default Re: Bamboo & Cie le Dim 24 Fév 2013 - 16:45

yann64

bienvenue bambo0

15default Re: Bamboo & Cie le Dim 24 Fév 2013 - 18:22

baba du 13

7 mois plus tard... #02# #02#

@yann64 a écrit:bienvenue bambo0

lol!

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

16default Re: Bamboo & Cie le Dim 24 Fév 2013 - 18:31

yann64

je sais mais on c'est vu sur un autre post ##06

17default Re: Bamboo & Cie le Dim 24 Fév 2013 - 19:54

Bambo0

Haha! Vieux motard que jamais comme je dis souvent ##17 Merci ##08

Du coup Yann, si tu as des questions, je t'en prie, poses-les. Je n'ai pas de conseils à donner parce que le sujet est très vaste! Je suis d'avis qu'une bonne photo dépends de l'oeil de chacun Wink
Il y a des détails technique comme la règle d'or, la bonne expo d'un shot, le cadrage, le point de vue, la composition de l'image... Mais ne me lance pas dessus, j'en parlerais pendant des heures et j'ai énormément de mal à m'exprimer ##17

Alors si tu as une question particulière, je suis toute ouïe ##21

18default Re: Bamboo & Cie le Dim 24 Fév 2013 - 20:26

yann64

ok je n'ai pas de trépied, est ce vraiment utile?

j'ai un canon eos, tu mettrai quoi comme réglages pour la photo de mon aqua, lumière du salon éteint et l'aqua à 168w?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]