Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reprise de l'aquariophilie le Lun 2 Juil 2012 - 20:00

jojo85

Membre : Habitué
Après un long moment d'absence, étude oblige (d'ailleur j'ai eu mon BAC pro. production aquacole ##06 ##08 )j'ai décidé de reprendre l'aquariophilie !!
Mes aquariums sont toujours bien entretenue, mais la surpopulation règne dans mon 96L entre les guppy/molly, alors demain c'est opération annonce sur le bon coin !
Je veux repartir sur de bonne base avec des poissons plus éxigents, je vais donc virer TOUT les guppy/molly pour ne garder que les néon et corydoras.
En novembre je repars a l'école pour un BTS aquacole, il y aura une grande salle d'aquario ou 40 aquarium sont en places pour l'élevage de discus et ramirezi !! Je vais donc allier passion et étude voir pourquoi pas métier ?? ##17
Bon sur ce, je vais parcourir les différentes rubriques pour pouvoir aider et contempler vos merveilles.

A plus

2default Re: Reprise de l'aquariophilie le Jeu 5 Juil 2012 - 22:38

Cally

Membre : Régulier
Bonjour,
J'aimerais aussi me lancer dans l'aquariophilie pour peut-être en faire un métier. Vers quel métier dirige ce BTS aquacole? En quoi consiste-t-il? Puis-je avoir des renseignements dessus? Peut-être le site de l'école ou quelques chose comme sa?

3default Re: Reprise de l'aquariophilie le Sam 7 Juil 2012 - 21:17

jojo85

BTS aquacole ammène vers tout les métiers concernant l'eau, aussi bien la chimie de l'eau, à l'aquaculture (poisson et coquillage).
Voilà ou je vais : http://www.brehoulou.fr/ ils te disent les débouchés.
C'est très passionnant !

4default Re: Reprise de l'aquariophilie le Sam 7 Juil 2012 - 21:28

Cally

Merci beaucoup, je vais lire tout ça en détails. ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]