Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Lun 2 Juil 2012 - 22:53

plecolove

Membre : Habitué
Bonjour-bonsoir à tous !

Alors voila, gros changement depuis le depart des astronotus ocellatus, et du pleco, et aujourd'hui, s'imposent fièrement mon couple d'hemichromis lifalili et le jeune celibataire, avec leur vingtaine de petits bébés qui ont débuté la nage libre vendredi matin !

Puis, samedi vers 17h.... je decide de faire un tour avec mon chéri, à l'animalerie anim'axe sur chambray les tours... et à la surprise generale, nous découvrons ceci "-50% sur tout les poissons et invertébrés", moi qui venait pour des neolamprologus multifasciatus, quand j'ai vu le prix ...13.90, j'ai été très contente, alors du coup j'ai prix les 3 dernieres femelles qui restaient, mais le gentil monsieur ne m'en a facturé que 2 car il était pas sur qu'il y a la 3eme dans la coquille (mais si, hihihi!) ainsi qu'un anentome helena, deux dennerlis, une crevette bambou(qu'il nous a offert), une red chery, et en cadeau avec les neolamprologus, une coquille de neothauma. Pour un total de ... 27 euros !

Bref, belle affaire chez anim'axe, les vendeurs sont compétents, et les bacs bien entretenus, avec de nombreuses especes rares. C'était la premiere fois que je voyais des tetraodons verts, des dysichthys coracoideus, et pas mal d'espece de gobies, et de poissons d'eau de mer, qui me sont inconnus.

Après cela, pour completer ma trouvaille, je me suis dirigée vers une autre animalerie à 50 mètres, Truffaut ! et bien j'ai jamais vu pire que cela en maintenant de poissons, d'ailleurs, la plupart des bacs étaient vides ou alors deux ou trois pauvres petits néons vagabondaient... Bref à fuir !

Ensuite, pour la derniere visite, j'ai été dans une animalerie, Nilufar, de taille titanesque. Un vrai zoo, reptiles, amphibiens, poissons, rongeurs, chats, chien, cunniculture, eau de mer, tout ! Le plus impressionnant, c'est quand on arrive au secteur "aquariophilie", avec un pan de mur d'au moins 1000 litres specifique du malawi, avec décor en resine immense, racine de 2 metres de haut, bref, le paquet ! à vue d'oeil, si on confond eau douce et eau de mer, j'avais compté une 70aine de bac. A visiter, ou à dévaliser !
http://www.nilufar.fr/magasins/chambray-les-tours

Bref en tout et pour tout, j'ai dans mon bac actuel de 240L, cette population-ci :
- 3 neolamprologus multifasciatus
- 3 loche clowns (a vendre)
- 3 hemichromis lifalili (+ 20aine alevins) ( a vendre)
- 1 anentome helena
- 1 kuhli ( a vendre)
- 1 labeo (a vendre)
- 1 crevette bambou
- 1 red cherry
- 2 dennerlis.

plantes :
- 50aine cabomba aquatica
- 1 anubia nana
- 40aine vallisneria spiralis

sol :
sable de loire

fond :
paroi rocheuse

déco :
- une racine de mangrove
- 70aine de coquilles d'escargots

Voici les photos :
mimi qui baille, et la minuscule speedy :

Mr culbuto :

Mimi la grande :

L'ensemble :

La jolie lili toute blanche :

Le couple hemichromis (a vendre) :

La jolie speedy qui se cache :

Mimi qui surveille sa coquille :

D'autres photos sur demande ! Je vous laisse vous exprimer !
Pour info, je brade totalement les poissons en vente, c'est urgent svp...

2default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Lun 2 Juil 2012 - 23:11

plecolove

personne ? :'( mon bac n'est pas bien ? Sad ##09 ##09 ##09 ##09 ##09 ##09

3default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Lun 2 Juil 2012 - 23:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Merci de ne pas relancer inutilement au bout de 20 minutes lorsqu'il n'y a pas d'urgence vitale... Les membres ont aussi une vie ne l'oublions pas.
##27

Il est agréable à regarder mais alors la population... La patience est une qualité nécessaire en aquariophilie... Tu aurais du attendre avant de prendre des poissons du Tanga et te séparer des autres... Les paramètres ne sont pas les mêmes et les caractères non plus.

4default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mar 3 Juil 2012 - 7:54

Poussieres2

Membre : Accro
+1 avec Choupinou...

Sans compter que tu as pris des espèces qui doivent vivre en groupe et qui au final se retrouve toute seul dans ton aqua... Je sais pas, le bien être des poissons passent avant le portemonnaie... ##21

5default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mar 3 Juil 2012 - 13:07

plecolove

Je sais mais le kuhli je savais pas qu'il été là, il est sorti de la décante, je croyai que l'oscar l'avait mangé.
Pour les loche clown elles sont à vendre, pour les neo.multi j'en ai commandé d'autres.
Pour les hemichromis ils sont à vendre, pour les crevettes, elles sont pas dans le meme bac RAS.

6default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mar 3 Juil 2012 - 21:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Oui mais tu aurais du te séparer des poissons avant d'en prendre d'autres...

7default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mar 3 Juil 2012 - 21:10

octopus51

j'adore ton bac tanganyika les multi m'ont toujours passionné magnifique ton bac

8default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mar 3 Juil 2012 - 21:46

plecolove

Oh merci ##21 tu as des multi toi aussi ?

9default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mar 3 Juil 2012 - 21:49

octopus51

non mais au début c'était mon projet mais mon bac étant trop petit ##09 52 l c'est rikiki
^^ mais je pense que mon prochain aquarium sera peuplée par ces petite bestiole =D

10default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mar 3 Juil 2012 - 21:53

PP Doctor

Il est simpat ton bac mais comme dit plus haut la population pale

Les crevettes que tu as prise ne vont pas toutes ensemble et vive par groupe de 6-8.

11default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 6:02

moiectou

Modérateur
Modérateur
au vu de la photo 'mimi qui baille) je pense que mimi est un mâle tu peux essayer de l'avoir en meilleur qualité ?

12default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 7:05

Anouck34

Salut !
Peut être que je vois pas bien sur la photo mais tu as combien de coquilles ?

13default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 8:12

Gilles

Bonjour ,

je ne suis pas certain que les paramètre de l'eau pour les multis soit également correctes pour les autres poissons de ton bac ??? Idem pour les crevettes .

A mon avis il va falloir que tes crevettes se planquent (surtout les petits gabaries)car les loulous vont venir les "taquiner".

Pour les coquilles, peux tu mettre une photo d'ensemble du bac car il me semble, comme Anouck34, que c'est un peu juste.

Pour les multis, c'est vrai que mimi à l'air plus gros que speedy. Peux tu estimer leurs tailles respectives ?

A bientôt ##27

14default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 8:44

PP Doctor

je crois quelle a dit que les crecre etaient dans un autre bac.

15default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 9:30

Poussieres2

@plecolove a écrit:Bref en tout et pour tout, j'ai dans mon bac actuel de 240L, cette population-ci :
- 3 neolamprologus multifasciatus
- 3 loche clowns (a vendre)
- 3 hemichromis lifalili (+ 20aine alevins) ( a vendre)
- 1 anentome helena
- 1 kuhli ( a vendre)
- 1 labeo (a vendre)
- 1 crevette bambou
- 1 red cherry
- 2 dennerlis.

@plecolove a écrit:pour les crevettes, elles sont pas dans le meme bac RAS.

Euh tu m'expliques stp ?

16default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 13:46

plecolove

Oui désolée je les avais mis dans un pondoir le temps que mon copain puisse amenager son bac. du coup il les a enmenée.

y a 6 douzaines de coquilles (72) + 3 (offertes) = 75, et je souhaite en acheter encore 2-3 douzaines.

Ah je sais pas on me les a vendu en tant que femelles... j'arrive pas à les differencier, mais mimi ca m'etonnerai pas elle est plus grande que les deux autres, et speedy est assez chetive alors que mimi est plus trapu et a une bouche bien charnue, en revanche, les deux crocs c'est pour les males et les femelles ou que pour les mâles ?

17default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 13:53

moiectou

Modérateur
Modérateur
@plecolove a écrit:Oui désolée je les avais mis dans un pondoir le temps que mon copain puisse amenager son bac. du coup il les a enmenée.

y a 6 douzaines de coquilles (72) + 3 (offertes) = 75, et je souhaite en acheter encore 2-3 douzaines.

Ah je sais pas on me les a vendu en tant que femelles... j'arrive pas à les differencier, mais mimi ca m'etonnerai pas elle est plus grande que les deux autres, et speedy est assez chetive alors que mimi est plus trapu et a une bouche bien charnue, en revanche, les deux crocs c'est pour les males et les femelles ou que pour les mâles ?

pour les coquilles si tu en rajoute ça sera impecc
mimi est un mâle , comme tu l'as dis le mâle est plus trapu
en ce qui concerne les crocs e sont les dents donc les deux en ont

18default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 14:04

plecolove

ok d'accord. C'est long proportionné à leur taille quand meme!

19default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 14:21

plecolove

20default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 14:35

moiectou

Modérateur
Modérateur
@plecolove a écrit:ok d'accord. C'est long proportionné à leur taille quand meme!

ça fais même vampires Wink

par contre pour les coquilles le mieux c'est de faire un lit de coquilles sur plusieurs epaisseurs

21default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 14:38

plecolove

c'est sur, des petits draculas à nageoires ... ok ... je crains .Boulet Boulet Boulet

et oui, il y en a qui sont ensablées. Smile

22default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 15:46

Gilles

HS pour moiectou

Dites moi Mr Fabrice, ça serait sympa de nous faire une présentation de ton bac "96L spe neolamprologus multifasciatus" ##27

Fin du HS

23default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 16:12

julien44

gilles92 a écrit:HS pour moiectou

Dites moi Mr Fabrice, ça serait sympa de nous faire une présentation de ton bac "96L spe neolamprologus multifasciatus" ##27

Fin du HS
+1 je serais pas contre fin du HS ##06

24default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 16:16

plecolove

en revanche, ce que je trouve bizarre, c'est la croissance fulgurante de mes plantes.
Cabomba : 2cm en une semaine, et de longues lianes qui sortent des tiges pour se ficher dans le sol, la vallisneria a 6 nouveaux pieds depuis que je les ai achetées, et l'anubia... non elle bouge pas ^^

j'y connais rien en plantes et ca me fait limite peur

25default Re: Le bac de plecolove ---> nouveautés ! le Mer 4 Juil 2012 - 16:22

PP Doctor

C'est quelles s'y plaisent ne t'inquiete pas...

Les "lianes" ce sont des racines c'est normal ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant