Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouvelles identifications *2 .... décidément ;) Empty Nouvelles identifications *2 .... décidément ;)

Mar 3 Juil 2012 - 8:15
Alors la premier:
un vers
je dirai 3-4 cm Qui se déplace a toute vitesse. Particulièrement moche
a la tete un point blanc
désoler pour la qualité de la photo mais il est trop rapide
Nouvelles identifications *2 .... décidément ;) 110

Vers de feu ??? a garder ?(il ne me semble pas ... si il faut pas le garder, comment l'enlever?)

Deuxième
Un "truc jaune-un peu translucide" qui se déplace tout doucement (j'ai mis 3 jours pour me rendre compte que ça se déplacé vraiment ... Il y en a 2. Ca fait environ 0,5cm (ptre un peu moins)...

Nouvelles identifications *2 .... décidément ;) 210

Larve d'asterina ? a garder?
REPONSE : Convolutriloba macropyga ! :##06: EN tout cas C'est enlever de l'aquarium Solution vinaigre pour la destruction puis direction les chiottes !

D'ailleurs au passage il y a 2 asterina. + une autre mais (enfin je pense) dans les tons de vert avec plus de "branche". Dès que j'arrive a avoir une photo potable je la posterai pour vous demander ...
Mais ça fait pas trop 3 asterina dans 54L ?


Merci par avance pour vos lumières
Bonne journée!


Dernière édition par yourth le Jeu 5 Juil 2012 - 16:51, édité 1 fois
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouvelles identifications *2 .... décidément ;) Empty Re: Nouvelles identifications *2 .... décidément ;)

Mer 4 Juil 2012 - 15:54
Pas d'idée ?

C'est surtout le vers qui me tracasse un peu ... bien que j'ai lu sur le net que bon nombre de polychète était bénéfique pour l'aquarium ... en regardant les photos sur les vers de feu, j'ai l'impression qu'il sont très colorés et très rare dans les bac (au final). Donc je dirai vers polychètes inoffensif mais je préfère l'avis d'un ou plusieurs experts...

Pour le second je dirai que c'est un vers plathelminthe (sans pourvoir préciser l'espèce) . Mais bon je dirai également espèce détrivore donc bénéfique ...

Et la nouvelle découverte !
Ce truc :
Nouvelles identifications *2 .... décidément ;) 310
Découvert de nuit, fuit la lumière (a toute vitesse aussi), dans les ton de blanc
Ca a l'air d'avoir 6 pates, 2 antenne, un queue recroquevillé a l'arrière
Je dirais une espèce de crevette, mais alors laquelle ! Désoler la photo est pas terrible (prise de nuit - iso 1600... donc beaucoup de bruit ...)


Merci par avance
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Nouvelles identifications *2 .... décidément ;) Empty Re: Nouvelles identifications *2 .... décidément ;)

Mer 4 Juil 2012 - 16:32
Désolé, je suis incapable de distinguer la pierre de ce que tu as voulu prendre ^^

Pour ton ver, on voit pas très bien non plus.
Mais tape dans google eunice sp, par exemple, et regarde si il y a une ressemblance.
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouvelles identifications *2 .... décidément ;) Empty Re: Nouvelles identifications *2 .... décidément ;)

Jeu 5 Juil 2012 - 16:22
Salut
J'ai regarder mais non j'ai pas l'impression que ça ressemble a ça....
Enfin bon, pour l'instant je vais les laisser tranquille et puis je verrai quand il va grandir. Si il Commence a devenir envahissant le l'enlèverai (avec pince et gant au cas ou ce serait un vers de feu Wink ).

Bon sinon Le dernière photo s'était au centre, Ca ressemble a une espèce de crevette bizarroïde ... mais bon pareil photo prise de nuit donc c pas évident. Idem on vera quand ça grossit...

Aller dernière photo on ne sait jamais Wink
Nouvelles identifications *2 .... décidément ;) 112

C'est tout petit, genre 5mm. Plutot brillant translucide.
Ca bouge pas beaucoup. Ca ne disparait pas, je sais même pas si ça bouge vraiment ... J'ai l'impression que ça grossit
si ca évoque quelque chose à quelqu'un ... :##27:
Reponse peut être un tunicier ! on verra comment ça grandit ... pour l'instant ça reste dans l'aquarium ( c'est joli :##06: )

Bonne journée [b]
Contenu sponsorisé

Nouvelles identifications *2 .... décidément ;) Empty Re: Nouvelles identifications *2 .... décidément ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum