Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

155L poissons rouges Empty 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 17:58
Bonjour,
Je vous présente mon projet.
Mon projt est d'avoir un aquarium Dubai 80.
Dimensions:
-Longeueur:81cm
-Largeur:36cm
-Hauteur:51cm
Litrage total:envron 150L

Equipement:
-Plafonniers avec réflecteur composé de 2 lampes T5 high output (Freshlife 24W, Toplife 24W).

-Ferplast Filtre Bluwave 05

-chauffage Bluclima 150W

-pompe a air Blupower 500 l/h

Il y a aussi un meuble.
Pour le sol je compte prendre du sol nutritif et du sable de loire.

Plantes:
-1 Hygrophila polysperma
-3 Hygrophila corymbosa
-3 Ludiwigia repens
-2 anubia nana
-2 ou 4 echinodorus bleheri
-3 cryptocoryne wendtii.

Bien sur je pense faire des boutures.

Population:3 poissons rouges.

Ah oui j'allais oublier regarder et dites moi ce que vous en penser:


http://www.animaux-market.com/fr/Ferplast-Filtre-Bluwave-05-24.html?idProduit=3301&idRubrique=101741&idLiaison=1785&idUnivers=1

Je tiens a remercier tous ceux qui vont prendre le temps de me lire. :##05:

a+
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 18:54
Au fait je pense que je vais mettre une racine, c'est obligé de la faire bouillir?
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 19:27
bonjour, oui pour la racine c'est obliger de la faire bouillir et pas a la vas vite il faut faire plusieurs bain et bine la faire bouillir :##06:
pour le filtre tu pourrais prendre le cristal profi e1500 :##06:
en tous cas beau projet !! :##06:
PS: quand tu oublie d'écrire quelques chose tu peut éditer au lieu de écrire un autre message a moins que tu veuille relancer le sujet :##06: :##06: :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 19:30
Salut bubulle !!

Je ne suis pas un expert en poissons rouges mais certaines plantes vont se faire dévorer par tes 3 "monstres" Wink C'est pour cela que je te conseille plutôt des plantes qui résiste aux phytophages :##17: :##17:

Je te conseille un filtre externe pour un peu plus cher (ou pas -> ebay, le bon coin ... :##06: ) car je trouve que c'est beaucoup plus pratique et ça prend moins de place dans ton aquarium Wink

P.S. : mon poisson rouge séjourne avec d'autres nouveaux amis dans un merveilleu bassin :##17: :##17: :##17:
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 19:39
Ok merci pour vos réponses. :##05:
Pour le filtre, celui là coute un peu trop cher.
L'aquarium et tous les accessoires cela va revenir a plus de 300 euros!!! :##10:

Au pire si la filtration n'est pas assez puissante, j'ai un deuxième petit filtre de 350L/H.


En fait les plantes que j'ai choisis sont des plantes a croissance très rapide,alors sa va repousser.

Dans le filtre il y a un compartiment où il y a du charbon actif, je dois le laisser ou pas?

PS: Je suis content que ton poisson rouge est trouver un espace de vie plus approprié!!! :##05:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 19:44
pour le charbon actif non enlève le et 300€ c'est tout ?(enfin c'est beaucoup) masi moi mon projet 180L amazonien me coute 700€ :##10:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 19:51
Euh... non le montant total n'est pas de 300 euros, c'est le meuble+l'aquarium avec l'éclairage,filtre, pompe a air et chauffage qui me coutent 300 euros.
A mon avis, si je rajoute les plantes,le sable et le sol nutrtif,je pense que le montant total va arriver aux alentours de 360 euros.

C'est mes poissoons rouges qui vont etre heureux :##05: mais pas mon porte feuille!!! Shit
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 20:02
et ben moi l'aquarium (qui inclue l'éclairage le filtre le chauffage)+le meuble + les produit de fertilisation + le thermomètre + le ballast que je rajoute + le filtre externe que je prend +le kit CO2+les plantes + les plantes + le manado + la mallette de test sa me coutent 700€ :##10:
c'est sur c'est tes poissons qui vont être heureux !! :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 20:21
laizer j'suis contente pour lui :##17:
bubull c'est dingue ce que ça coute cher hein!!! :##10:
fait gaffe avec tes plantes car les pr ne se contentent pas de juste les grignoter, ils les déracine!!! alors même si ça repousse vite, si elles n'ont plus de quoi se nourir bah ça repoussera pas :##17:
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 20:59
Axixi a écrit:bonjour, oui pour la racine c'est obliger de la faire bouillir et pas a la vas vite il faut faire plusieurs bain et bine la faire bouillir

Ne le prend pas mal mais c'est n’importe quoi.
La seule raison valable pour faire bouillir une racine c'est pour éviter la coloration jaunâtre donnée a l'eau.
Le reste c'est des histoires.

Sinon au niveau de la décante interne, sont problème c'est que le débit de la pompe est assez bas (350L/h) alors que les poissons rouges sont pas mal pollueurs.
Compte plus de trois fois le volume du bac par heure.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 21:17
le fait de bouillir la mangrove permet que l'eau pénètre au coeur et donc qu'elle coulle plus facilement et surtout de virer les bestioles et bactéries nocives à l'aqua et aux poissons, sinon on se prendrait pas la tête à faire bouillr des heures et cramer une tone de gaz ou d'électricité :##10:
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 21:35
le fait de bouillir la mangrove permet que l'eau pénètre au coeur et donc qu'elle coulle plus facilement

Une bonne racine de mangrove coule car sa densité est plus importante que celle de l'eau

et surtout de virer les bestioles et bactéries nocives à l'aqua et aux poissons,

Les racines de mangrove proviennent de milieux très pauvres en bactéries (les tourbières entre autres) elles contiennent une forte concentration en tannins qui sont des antiseptiques-antifongiques naturels, faire bouillir une racine permet de les éliminer, quelle bonne idée!
De plus les racines importées sont soumises a un traitement thermique avant la vente, sans oublier que les racines sont des produits secs, donc ou le développement microbien est presque impossible.
Tout ça combiné il faudrait encore que ces bactéries soient pathogènes ce qui est loin d'être le cas.
Vous croyez vraiment que les gens qui construisent un aquarium de 500 litres s'embêtent a faire bouillir leur racine de 50 litres?
Sans compter que les plantes et les poissons achetés ne subissent pas ce sort, heureusement sinon il y aurait moins d'aquariophiles, alors que ce sont ces deux éléments vivants qui apportent la majorité des agents pathogènes dans l'eau d'un aquarium.

sinon on se prendrait pas la tête à faire bouillr des heures et cramer une tone de gaz ou d'électricité :##10:

Ben faut croire que si :##17:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 21:50
contente que tu économise ton gaz ou électricité :##17:
la plupart des racines flottent avant de les fair bouillir et après coulent, étrange...
pour les 500l, comme tu dis, bah si ils se prennent la tête justement mais c'est sûr pas dans une casserole c'est plutôt baignore ou poubelle avec changement d'eau bouillante en plusieur bains
j'aimerais que tu m'explique comment dans la mangrove, et donc dans les racines il n'y aurait pas de vie microbienne alors que plein d'espèces y vivent???
la tourbe n'héradique pas les bactéries
les tannins, antiseptiques-antifongiques naturels, certe mais certaines espèce en tout genre survivent très bien au sec pendant de longs mois, comme des oeufs...
traitement thermique, peut-être mais y a t'il une traçabilité des racines? j'en ai jamais vu donc pas de prise de risque pour moi
mais ce est que mon humble avis, après chacun fais comme il veut :##17:
@+
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 22:12
cloclo tous le monde fait bouillir ces racines c'est bien pour quelques chose et je rejoint kloéa les bactéries et toute les bestioles il faut bien les éliminer meme si les racines de mangrove sont dans un milieu ou il y'a peu de bactéries il y'a un risque et puis c'est peu etre pas une racine de mangrove il en existe d'autre

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 22:22
Bonjour Bubulle,
Super, un adepte des poissons rouges! :##06:

Pour la pompe, elle a l'air pratique mais je me demande si le débit sera suffisant.
Les poissons rouges c'est très pollueurs.
Pour un bac de 150 litres il faut un débit de 750 litres minimum.
Sachant que le débit des pompes est je crois donné sans masse filtrante, il faut prévoir qu'avec les masses et l'encrassement, le débit soit moindre.
(Par exemple, je ne sais pas pour ton type de filtre mais pour les filtres externes jbl cela réduit de moitié le débit, c'est jbl qui le dit dans le descriptif de leur pompes)
Du coup, si on tient compte de ça, il te faudrait un filtre à 1500 l/heure pour ton bac.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 22:47
Je t'ai donné tout les éléments, je n'ai rien a rajouter à ce sujet.
Je te donnerais bien le lien d'un forum qui fait sur les aquariums biotope, sans faire bouillir le bois recueilli en forêt, ni les feuilles, etc... les poissons ne sont pas moins splendides qu'ailleurs.
C'est parfois dur de se sortir des idées préconçues... et dommage de dire que ça ne marche pas pour tout un tas de raisons, alors qu'on a jamais essayé.
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 23:09
a car toi tu as tester toutes les possibilités ? pourquoi veut tu imposer ton idée je pense que l'on respecte t'on point de vue alors s'il te plait fait de on dirait qu'on est demeurer et que c'est toi qui a raison quand on te lis
après oui je conçois que certain bac sont très beau sont avoir fait bouillir leur racine mais je préfère prendre mes précaution c'est tous :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 23:12
bon on arrête la polémique, visiblement stérile...
chacun son opinion et ses idées, restons dans le respect et la convivialité et arrêtons de polluer bubull :##17:
@+
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 23:18
bubulle77 a écrit: Pour le filtre, celui là coute un peu trop cher.
L'aquarium et tous les accessoires cela va revenir a plus de 300 euros!!! :##10:
Au pire si la filtration n'est pas assez puissante, j'ai un deuxième petit filtre de 350L/H. :##05:

Oui c'est clair que c'est un budget.
Moi, je vais lancer mon bac, j'en suis à... il faut que je compte... :##06:

Pour la pompe, à mon avis c'est l'investissement indispensable pour être tranquille, avec un bac bien filtré et des poissons heureux:

http://www.leboncoin.fr/animaux/335796244.htm?ca=21_s

Un lien pour exemple de ce que tu peux trouver.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 23:23
Je ne dit pas que j'ai raison, mais que j'ai le sentiment que c'est une idée préconçue, ceci après avoir vu de nombreuses personnes faire sans bouillir, et après avoir essayé moi même.
Vous vous dîtes que c'est mauvais sans avoir essayé, c'est juste une constatation.
C'est bien d'avoir une opinion, mais en général c'est mieux quand elle repose sur quelque chose.
C'est tout je m'en arrête la car je pense que l'auteur du post ne doit pas forcément être très heureux qu'on ne parle pas de son aquarium.

Pour en revenir au sujet, voici un exemple de filtre qui irait pour ton aquarium:
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e700_-_800_l-h-p11125.html

Sinon pour rester sur la même idée, tu peux aussi prévoir une pompe plus puissante que celle fournie avec la décante et vendre l'ancienne.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 23:28
"C'est bien d'avoir une opinion, mais en général c'est mieux quand elle repose sur quelque chose."
en gros on est tous des gros naz pas informés, merci, ça fait plaisir...
fin du hs (définitif!!!)
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 23:34
-cloclo- a écrit:
Pour en revenir au sujet, voici un exemple de filtre qui irait pour ton aquarium:
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e700_-_800_l-h-p11125.html

A mon avis, la 700 est trop juste. JBL dit bien dans le descriptif des crital profi qu'à vide c'est 800l de débit qui passe à environ 400 avec les masses filtrantes.
Pour des poissons rouges c'est conseillé 5 fois le volume du bac par heure pour la filtration. (750 pour le bac de bubulle, soit une pompe jbl qui filtre 1500 litres)
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mar 3 Juil 2012 - 23:41
Hello !
Pour la filtration, pour mon 180L j'ai une e700 + une décante de 600l/h soit 1400l/h et franchement moins ça le ferait pas !



_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mer 4 Juil 2012 - 0:01
Kloéa a écrit:
en gros on est tous des gros naz pas informés, merci, ça fait plaisir...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis loin de penser ça.

Pour la filtration, pour mon 180L j'ai une e700 + une décante de 600l/h soit 1400l/h et franchement moins ça le ferait pas !

Et pour faire au moins coûteux une décante comme il veux acheter, avec une pompe plus puissante mais juste pour la filtration biologique et un autre filtre juste rempli de mousses, très puissant (pour la filtration mécanique) ça ne le ferait pas?
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Mer 4 Juil 2012 - 0:07
-cloclo- a écrit:
Et pour faire au moins coûteux une décante comme il veux acheter, avec une pompe plus puissante mais juste pour la filtration biologique et un autre filtre juste rempli de mousses, très puissant (pour la filtration mécanique) ça ne le ferait pas?

ça va en faire des pompes qui vont prendre de la place... en plus est ce que ça ferait vraiment moins cher tout ça?
Contenu sponsorisé

155L poissons rouges Empty Re: 155L poissons rouges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum