Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bidon qualité alimentaire ? le Mar 3 Juil 2012 - 23:14

Méni

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai lu que pour conserver l'eau osmosée il fallait impérativement un bidon de qualité alimentaire. Ma question est peut-être bête mais je ne trouve pas ce que c'est!
Merci de m'éclairer ##15

2default Re: bidon qualité alimentaire ? le Mar 3 Juil 2012 - 23:22

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&gs_nf=1&cp=10&gs_id=a&xhr=t&q=jerrican+alimentaire&pf=p&sclient=psy-ab&oq=jerrican+a&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=6c138ae164cee506&ion=1&biw=1440&bih=785

##17 ##06 ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: bidon qualité alimentaire ? le Mar 3 Juil 2012 - 23:30

Méni

Merci je vois bien mais qu'ont-ils de différents d'autres bidons ?!
Concrétement, j'ai un bidon de ce type ayant servi à de l'essence il ya longtemps. Même rincé, eszt-ce risqué de l'utiliser ?

4default Re: bidon qualité alimentaire ? le Mar 3 Juil 2012 - 23:54

willshah

Modératrice
Modératrice
Ah, ben oui ! surtout ne pas l'utiliser !

Un bidon de qualité alimentaire est constitué d'un plastique qui est neutre dans le sens où il ne relâche rien dans l'eau qu'il contient ce qui n'est pas le cas de tous les plastiques.

Un bidon ayant contenu des hydrocarbures ou des pesticides, même lavé en contiendra quand même et relâchera dans l'eau des "choses suspectes"... ##27

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: bidon qualité alimentaire ? le Mer 4 Juil 2012 - 0:02

Méni

Ok merci c'est bien ce que je pensais !
J'ai trouvé qqun qui vent des bidons ayant contenu de "l'huile ménagere", c'est à fuir aussi ça ?!

6default Re: bidon qualité alimentaire ? le Mer 4 Juil 2012 - 3:11

gabigabigabi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
faut que tu prennes du neuf , c'est pas excessif et puis ça te servira ad vitam eternam... à condition de ne pas prendre ceux avec un robinet car ça fini toujours par fuir et au bout d'un moment par se décoller.

7default Re: bidon qualité alimentaire ? le Mer 4 Juil 2012 - 10:29

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
en animalerie, magasin de bricolage ,etc...tu trouve des jericcans "alimentaire"

pour 20 L environ 11 €

comme déja dit du NEUF ##12

8default Re: bidon qualité alimentaire ? le Mer 4 Juil 2012 - 11:35

willshah

Modératrice
Modératrice
J'ai acheté les miens en animalerie aussi...7€

Il faut partir sur du neuf ou à la limite des bidons ayant contenu de l'eau déminéralisée non aromatisée et il ne faut se servir de ces bidons pour rien d'autre que pour l'eau osmosée ##27

Léo Campion

9default Re: bidon qualité alimentaire ? le Mer 4 Juil 2012 - 13:11

Méni

Ok merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]