-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
margaux00612
margaux00612
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 04/07/2012

Beaucoup de questions ! Empty Beaucoup de questions !

Mer 4 Juil 2012 - 16:51
Bonjour à tous,
Alors voilà il y a environ 1 mois une amie qui part pour Londres m'a donné son aquarium de 17L réel. Il est peuplé de 3 guppys (2 femelles, 1 mâle) de 2 néons (10 au dépard mais ils sont tous morts) et 2 gros escargots (noir et jaune je ne sais pas de quelle espèce il s'agit).

Je n'ai jamais eu d'aquarium, juste un bassin en extérieur, mais j'ai lu sur des sites que ces espèces avaient besoin d'espace, j'ai donc acheté un aquarium de 100L qui est en route depuis 1 semaine. J'attend les 4 semaines pour les introduire mais je voulais savoir si le pic de nitrites se passe avant les 4 semaines je peux mettre les poissons dedans après ce pic mais avant les 4 semaines ?

De plus je penses qu'une des 2 guppys est pleine, elle a une grosse tache noire en bas de l'abdomen et elle est plus grosse que l'autre. Coment je peux savoir avec ertitude si elle est pleine ?
Depuis ce matin elle a un comportement bizzare, elle se frotte au sable et se cache dans le décord (ce qu'elle n'a jamais fait), elle y a passé toute la journée. Est ce que ça veut dire qu'elle va accoucher ?

Merci d'avance de vos réponses :##27:
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Beaucoup de questions ! Empty Re: Beaucoup de questions !

Mer 4 Juil 2012 - 17:09
Bonjour,

Oulala, 10 néons dans 17L... Ces poissons sont de gros nageurs, ils ont besoin de 80cm de façade pour un banc de 10 néons, histoire d'avoir de quoi nager!

Dans ton 100L tu auras donc de quoi mettre un banc de 10 néons. Ce volume est adapté également pour un harem de guppys (1 mâle pour 3 femelles).
Par contre, je ne sais pas s'ils sont compatibles niveau paramètres! Renseignes-toi sur les fiches dispo sur internet.

Pendant ta période de cycle, testes les nitrites (test gouttes) tous les deux jours pour identifier le pic. Une fois les nitrites à 0, met un peu de nourriture et retestes sur 3 jours. Si ça ne bouge pas alors ton bac est prêt à accueillir ta population!

Attention, les guppys sont très prolifiques. Tu risques vite de te retrouver en surpopulation avec un seul harem si tu as pas mal de plantes où les alevins peuvent se cacher. Donc a ta place je ne rajouterai pas d'autres espèces de milieu ou surface, peut-être une espèce de fond compatible (j'ai jamais eu de guppy à cause de ça donc je laisse les pro préciser!).

Pour ta femelle, surveilles la. J'ai eu des femelles xyphos, platy et molly pleines, ça se voit car elles ont un gros ventre, mais elles n'étaient pas spécialement bizarres. Le fait d'être dans 17L ne doit pas l'aider!

Par contre qu'as-tu comme caractéristiques sur ton 100L? (filtration, éclairage, sol, chauffage, plantes...)
Il faudra également tester ton eau avant l'introduction des poissons pour t'assurer que l'eau est adaptée!

margaux00612
margaux00612
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 04/07/2012

Beaucoup de questions ! Empty Re: Beaucoup de questions !

Mer 4 Juil 2012 - 17:20
Merci dans le 100L je pensais rajouter 1 ou 2 poissons pour nettoyer le sable car dans le 17L le sable est un peu sale c'est possible ?

Pour la filtration j'ai une pompe qui filtre 35L/h ça suffit ?
Au sol j'ai du sable de Loire de la marque Zolux.
Pour les plantes j'en ai 6 par contre je ne rappelle plus le nom :##07: elles ont des longues feuilles fines et pas beaucoup de tiges, et une autre avec des feuilles larges et de longues tiges.
J'ai une lampe qui fait 46 watt je penses que c'est bon non ?


Merci pour tes réponses
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Beaucoup de questions ! Empty Re: Beaucoup de questions !

Jeu 5 Juil 2012 - 0:58
salut, ta pompe ne sera pas adapter au 100L. aucun poisson ne nettoie! un harem de guppy, 1M 3F dans ton 100L serait bon sinon les guppys vievent dans une eau tempéré 27° max tandis que les néons demandent une eau plus fraîche 22° max.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

Beaucoup de questions ! Empty Re: Beaucoup de questions !

Jeu 5 Juil 2012 - 10:45
Je pense qu'il manque un chiffre pour le débit de ta pompe non? Ce ne serait pas 350L/h plutot?
Dans tous les cas, ce n'est pas assez! Il te faudrait au moins 600L/h pour avoir un bon brassage!

Tu as ta réponse au niveau de la compatibilité néons/guppy.
Tu as donc deux solutions :
-adapter les paramètres du bac pour garder les néons et agrandir le banc, et pourquoi pas trouver une autre espèce compatible (dans ce cas là il faudra donner les guppy)
-adapter les paramètres du bac pour garder les guppy et étendre à un harem de 1 mâle pour 3 femelles, et pourquoi pas rajouter un banc de corydoras (6 individus de la même espèce) à condition que ton sol ne soit pas tranchant.

Pour l'éclairage, 46W c'est bien, on cherche généralement à avoir 1W pour 2L.

Pour les plantes, avec des photos ce sera plus simple Wink.
margaux00612
margaux00612
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 04/07/2012

Beaucoup de questions ! Empty Re: Beaucoup de questions !

Ven 6 Juil 2012 - 13:58
Oui 350L/H pardon ! D'accord j'en achèterais une autre merci

Je vais essayer d'ajouter des photos ce soir Smile

Nan le sol est pas tranchant je vais garder les guppy je préfères. Mon eau est à 25 c'est donc trop chaud pour les néons c'est ça ?
Contenu sponsorisé

Beaucoup de questions ! Empty Re: Beaucoup de questions !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum