Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevins platy... le Mer 22 Aoû 2007 - 21:16

patou34820

Membre : Occasionnel
il y 1h j'ai vue dans l'aquarium que j'étais en train de nettoyer, 3 bébé platy.
je les est enlevez pour les mettre dans un autres bacs.

Quand pourrais-je les remettre dans le bac communautaire ?
Quand pourrais-je différencier les males des femeles ?

merci pour vos reponses ? :heureux:

2default Re: alevins platy... le Mer 22 Aoû 2007 - 21:55

L046

Membre : Régulier
pour les mien la couleur et apparue au bout des quinze premier jour le male et plus coloré :rire:

3default Re: alevins platy... le Mer 22 Aoû 2007 - 23:18

cyrussette

Membre : Accro
Quand ils auront atteint une taille suffisante pour ne pas être mangés par les adultes Wink
Mais à ta place, je les laisserais dans le bac commu. Les platys sont très prolifiques et que feras-tu dans 6 mois quand tu auras sauvé 20 platys?

4default Re: alevins platy... le Jeu 23 Aoû 2007 - 0:38

L046

ces vrai moi je les et laisser dans le bac communautaire et y'en a 3 survivant

5default Re: alevins platy... le Jeu 23 Aoû 2007 - 10:34

patou34820

oui mais là ce sont les seuls survivant et c'est mes premier alors je voudrais les garder après je laisserais les naissances suivantes dans le bac communautaire.

là bonne taille pour les mettre dans le bac communautaire c'est combien de cm ?
et à quel age leur gonopode apparait-il ?

6default Re: alevins platy... le Jeu 23 Aoû 2007 - 12:11

L046

y'a pas de taille precis .. sa depend se que ta comme poisson dasn ton aqua faut juste qu'il soi assez gro pour ne pas etre manger par les habitan du bac

7default Re: alevins platy... le Jeu 23 Aoû 2007 - 13:45

patou34820

ok merci ! :clin:

8default Re: alevins platy... le Jeu 23 Aoû 2007 - 13:53

SeibZ

C'est sur que les premiers alevins qu'on sauve, on a envie de les voir se développer !

Laisse les dans le petit bac le temps qu'ils se développent, quand ils seront trop gros pour entrer dans la bouche des poissons de ton communautaire, tu pourras les remettre.

Attention que dans un petit bac, il te faudra changer l'eau régulièrement et assurer une température constante et adaptée.

Pour la nourriture, tant qu'ils sont petits, tu peux prendre de la nourriture spéciale alevins, ou si tu utilises des paillettes les broyer pour en faire une poudre plus fine.

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]