Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une maladie qui m'a intrigué le Mer 4 Juil 2012 - 19:34

Mika33

Membre : Régulier
Il y a quelques années mon père possédait dans un aquarium de 320L deux poissons rouge ( je ne connais pas toutes les espèces je me rappel qu'ils étaient rond avec de long voiles sans excroissances bizarroïde sur la tête) bref après plus de 8 ans en notre compagnie ils ont développés une sorte de très grosse pustule de 1.5cm de diamètre et mal grès
les traitements un jour la pustule a éclaté et ils se sont vidé de leurs sang sans que l'on puisse rien faire. ##09
Cela m'avait marqué étant petit et même maintenant je ne sais toujours pas ce qui leur est arrivé ##23
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème? Quel maladie cela a put être?

J'attend vos idées.

Inutile de demander les paramètre etc. Car cela remonte a plusieurs années.

Bonne soirée.

2default Re: Une maladie qui m'a intrigué le Ven 6 Juil 2012 - 21:04

-cloclo-

Membre : Accro
Membre : Accro
Le lymphosarcome peut être???

http://www.achigan.net/articles.php?rub=3&ssr=2&id_article=118

En tout cas ce que tu décris y ressemble, j'ai pas trouvé de meilleures photos, sur google on ne trouve que des trucs sur les humains.

3default Re: Une maladie qui m'a intrigué le Dim 8 Juil 2012 - 17:21

Mika33

Ca ressemblait plus a une grosse cloque sphérique. Un peu comme une boule collée sur un de ses flancs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]