Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Jeu 5 Juil 2012 - 17:04

octopus51

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tout est dans le titre car j'aimerai maintenir du killie dans mon 52l mais je ne sais pas ou trouvée des fruit d'aulnes

2default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 12:12

Ambrihya

Membre : Régulier
Bonjour,

Tu peux en trouver directement chez ce particulier. Il en vend Smile
J'ai déjà passé commande et tu peux y aller les yeux fermés ##08

http://www.forumaquario.org/t81016-vend-fruits-d-aulne-feuilles-de-catappa-91-75

Cordialement Ambri

3default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 13:27

-cloclo-

Membre : Accro
Quelle idée de vendre ou d'acheter quelque chose qu'on peux trouver en 20 minutes gratuitement dans n'importe quel endroit tempéré du globe ##22

Les aulniers sont des arbres qui se trouvent partout ou il y a de l'eau, au bord d'une rivière, d'un étang, tu es presque sur qu'il y a des aulniers, il suffit d'ouvrir les yeux.

4default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 13:33

thony47

@-cloclo- a écrit:Quelle idée de vendre ou d'acheter quelque chose qu'on peux trouver en 20 minutes gratuitement dans n'importe quel endroit tempéré du globe ##22

Les aulniers sont des arbres qui se trouvent partout ou il y a de l'eau, au bord d'une rivière, d'un étang, tu es presque sur qu'il y a des aulniers, il suffit d'ouvrir les yeux.

la personne les ramasse, les nettoie, les prépare, il est normal qu'il se fasse payer pour son travail et tout le monde ne peut pas forcement aller au bord de l'eau

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

5default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 13:38

-cloclo-

Ça ça n'engage que toi.
Personnellement je préfère faire 100 mètres en dehors de mon domicile pour en ramasser des centaines en 10 minutes que de payer 10 euros et attendre 3 jours pour avoir la même chose.

Je ne fait que signaler qu'il est possible de trouver la même chose pour gratuit, après chaqu'un fait ce qu'il veut selon ses moyens.

6default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 13:42

willshah

Modératrice
Modératrice
@-cloclo- a écrit:Quelle idée de vendre ou d'acheter quelque chose qu'on peux trouver en 20 minutes gratuitement dans n'importe quel endroit tempéré du globe ##22

Bonjour !

Et ceux qui habitent en ville et n'ont pas de moyen de locomotion, ils les trouvent où les aulnes (pas aulnier... ##27 ) ??

Parce que figure toi, que certains auront beau chercher dans leur environnement proche, ils n'en trouveront pas...(pour ma part je fais des kilomètres à pieds tous les jours, jamais croisé le bout d'une branche d'aulne...et pourtant , je longe une rivière et un ruisseau...et j'ai l'habitude de récolter fruits et feuilles dans la nature) et pour ceux là, c'est quand même une opportunité d'en trouver à vendre...

octopus
S'il y a une bourse aquariophile pas loin de chez toi un de ces jours, tu y trouveras très certainement aussi fruits d'aulne et feuilles de catappa

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 13:51

-cloclo-

Certes mais on demande ou sont les fruits d'Aulnes, faut quand même dire qu'ils ne sont pas dispo qu'a l'achat.

Dans certaines villes ces arbres sont légion (Chambery)

J'ai peut être poussé le bouchon un peu loin en disant que c'était une drôle d'idée d'acheter des fruits d'aulnes, mais étant donné que c'est un arbre on ne peut plus commun en France, ça vaux le coup de chercher un peu.

8default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 13:54

thony47

ce qui dérange c'est pas de dire qu'on peut en trouver en se promenant mais cette phrase

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

9default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 14:05

-cloclo-

C'est bien ce que je dit ##27 pardonnez moi d'avance.

10default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 14:11

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui mais ça fait passer tous ceux qui vont en acheter pour des pigeons fainéants et les vendeurs pour de vils profiteurs ...

Il faut parfois savoir nuancer les propos et ne pas risquer la condescendance ##27

Fin du HS. Merci

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

11default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 14:50

Lolopeche

Ca m'intéresse aussi de savoir où je peux en trouver près de chez moi, je vais chercher un peu et je vous dirai.
En attendant, je viens de trouver la photo sur le net :

C'est sous cette forme qu'il faut le mettre dans l'aqua ? Sans aucun traitement ?

Merci,
Lolo

12default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Ven 6 Juil 2012 - 15:00

-cloclo-

exactement, c'est près a l'emploi.
Par contre à cette époque les nouveaux fruits sont verts et les anciens souvent lessivés par la pluie de toute une saison.
Il faut donc préférer ceux cueillis plutôt que les fruits à terre, et la dose pour obtenir le même effet doit être augmentée.

13default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Lun 5 Mai 2014 - 18:41

K3Mi

Je déterre ce poste pour pas en récré 1, certain d'entre vous en trouve en IDF, genre parc etc... ?

14default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Lun 5 Mai 2014 - 19:02

malaspiga

oui

dans les endroits humides il est facile d'en trouver,
il parait même que certains supermarchés en plantent sur leurs parkings .

le plus dur c'est de trouver le premier,après une fois qu'on connait la forme particulière de ces arbres ,on les voit de loin .

moi j'habite boissy St léger ,au sud est de paris,il y en as beaucoup prés de mon lieu de travail.

15default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Mar 6 Mai 2014 - 0:33

K3Mi

Merci lorsque j'irais me balader en foret au canal de l'ourcq je regarderais mais j'en ais pas vu à ma connaissance.

Merci

16default Re: comment trouvée des fruit d'aulnes ? le Mar 6 Mai 2014 - 1:16

arry

Il faut donc les cueillir en automne?

https://www.youtube.com/MisterWhite261

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]