Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ponte de lifalili le Jeu 5 Juil 2012 - 18:30

poyon

Membre : Nouveau
Bonjour
Mon couple de lifalili qui est seul dans un bac a pondu hier.
la dernière fois,les jeunes ont disparus après 3 jours.
puis je sortir le couple du bac afin de préserver la repro et comment dois je les nourrir et si oui avec quoi ?
Merci pour votre aide

2default Re: ponte de lifalili le Jeu 5 Juil 2012 - 20:54

plecolove

Membre : Habitué
Coucou, j'ai du faire face à ce cas, il y a une semaine, et si ça t'interesse je vends 3 hemichromis... Bref !

-Ne sort pas le couple, sort les alevins. Le mâle s'il est inexpérimenté, mangera ses petits dans la folie .
-Pour nourrir les alevins, prends les granules que tu utilise pour les adultes, et écrase à la main pour obtenir une poudre fine, et hop, bon appetit les petits ! Ou pour les nourrir, tu peux également mixer des petits pois, et de la viande blanche, et tu rajoute un peu d'eau, ca fait une pate que tu divise en petite portions, tu mets au congelo, et hop, tu laisse decongeler quelques minutes et tu mets la petite portion dans le bac. Smile

bon courage !

3default Re: ponte de lifalili le Jeu 5 Juil 2012 - 21:36

poyon

Merci pour ta réponse
Vu que les alevins ne sont pas encore nés,ne puis je pas sortir le couple car les oeufs sont encore sur une souche? ou alors sortir la souche avecles oeufs??

4default Re: ponte de lifalili le Jeu 5 Juil 2012 - 21:43

plecolove

Non, une fois que les oeufs ont eclos, les alevins vont tomber sur le sol, pendant 2 à 5 jours, tant que alevins ne savent pas nager, et ne nage pas à hauteur minimum de 4 cm au dessus du sol, tu n'y touche pas Smile

5default Re: ponte de lifalili le Ven 6 Juil 2012 - 0:13

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Laisse faire le couple;s'ils mangent les alevins ;c'est qu'ils sont trop jeunes.Et ont peur de se les faire bouffer.
cela arrive chez tous les cichlidés quand il leur semble qu'ils ne peuvent les protéger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]