Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

2 PR et 100 l !  Empty 2 PR et 100 l !

Jeu 5 Juil 2012 - 17:34
Bonjour ,
Mercredi soir , mes grands parents aillant remarqué mon intérêt pour l'aquariophilie depuis quelques temps on eu la bonne idée de m'offir 2 magnifiques .......jvous laisse réfléchir ... Poissons rouges communs Smile :##10:
J'adore ma famille parfois !
Biensur équipé d'un superbe aquarium de 20 l et des graviers rose ==> POUBELLE !
J'ai juste garder l'aquarium de 20 l ( je trouverez bien quelque chose à mettre dedans ).

Donc , j'ai un aqua qui était vide et en attente de population ( j'ai d'ailleurs créer un poste ) , de 45 l avec un filtre intérieur eheim. C'est tt de meme mieux que rien . Donc arrivée des poissons à l'improviste = aucun cycle :##17: Le filtre est pour l'instant chargé uniquement de nouilles céramiques et tourne dans mon bac à crecre histoire de récup quelques bonnes bactéries - jvous dis pas comment ça remu pour ces dames - .
J'ai cassé le rejet avec de la ouate .
QUESTIONS :
• L'aqua des 2 PR est pour l'instant sans filtre , je change 30 , 50 % ?
• combien de temps le filtre doit t-il encore tourner dans le bac des crevettes ?

J'ai montrer quelques sites , dont ce forum parlant de la maintenance des PR en aquarium et que cela demandait au minimum 100 l etc . Ils ont acceptés ( hallelujah ! ) l'idée d'acheter plus grand . Donc je pars sur un volume de 100 l, je changerai dans surement l'année pro , tant qu'ils sont encore petits ( 5 cm queue comprise ). Je ne peux pas partir sur plus grand vu que l'aqua sera dans ma chambre et qu'elle ne fait pas 30 m² !

Voila pour la petite histoire , encore une fois chers amis / membres de la famille .. n'offrez jamais de poisson rouge hein , ça évite pas mal de tracas !
Je vais pas mal vous soliciter , merci d'avance de m'aider à sauver mes écailles Smile
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

2 PR et 100 l !  Empty Re: 2 PR et 100 l !

Jeu 5 Juil 2012 - 18:16
Tu veux pas plutôt regarder autour de toi pour les donner ou les ramener en animalerie et demandé à tes grands-parents de t'offrir autre chose ? :##10:

Parce que moi perso, j'ai presque eu le même cas et c'est vraiment contraignant, surtout pour les plantes, les PR mangent presque tout ! :##11: Ils sont de gros pollueurs en plus !

Alors je te conseil de bien réfléchir à ce que tu veux en faire parce que plus tard faut vraiment pas que tu le regrettes ... !

En plus, tu as, pour l'instant aucun aqaurium capable de les recevoir correctement ... :##23:

Voilà :##17: Pour moi, tu devrais les donner à quelqu'un qui a un bassin ou les ramener en animalerie et tes grands-parents t'achètent autre chose dans un volume adapté Wink Ça te fera, en plus, beaucoup plus plaisir j'imagine .... :##17: :##17: :##17:
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

2 PR et 100 l !  Empty Re: 2 PR et 100 l !

Jeu 5 Juil 2012 - 18:39
Bonsoir ,
J'ai aussi pensé à les donner ou à les mettre en bassin mais c'est un cadeau , et ma grand mere se faiait une joie que je les accueille ...
Je vai essayer d'introduire la chose en douceur mais je ne veux pas les contrarier , ils pensaient me faire plaisir .. :##23:

D'autant plus que l'idée d'avoir des poissons rouges ne me déplait pas , j'ai pu voir des exemples d'aquarium tout à fait digne de ce nom avec ces brouteurs . De plus , comme je les ai tout petits et que je leur apporte une source végétale , peut etre ne toucheront-ils pas les plantes ?

Contenu sponsorisé

2 PR et 100 l !  Empty Re: 2 PR et 100 l !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum