Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau du robinet le Jeu 5 Juil 2012 - 22:06

Laizer

Membre : Accro
Je voulais savoir si mon eau de robinet est correct pour changer l'eau de mon aquarium :

pH : 6.5
Kh : 2
Gh : 1
NO2 : 0.1
NO3 : 5
PO4 : 0.2

Test avec goutte JBL ##06

Merci !

2default Re: Eau du robinet le Jeu 5 Juil 2012 - 22:25

vanadium

Membre : Habitué
Pour du discus oui, pour du cichlides non. Ça dépend des poissons que tu as. Mais elle me paraît trop douce, en dessous de kh 3 c'est dangereux surtout en bac planté, le pH peut varier trop rapidement.

3default Re: Eau du robinet le Jeu 5 Juil 2012 - 22:33

Laizer

C'est pour un changement d'eau hein ##06 ! Ce ne sont pas les paramètres de mon aquarium planté Wink

Aquarium :

pH : 7
Kh : 4
Gh : 9
NO2 : < 0.01
NO3 : 10
PO4 : 0.3

4default Re: Eau du robinet le Jeu 5 Juil 2012 - 22:37

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Laizer a écrit:Je voulais savoir si mon eau de robinet est correct pour changer l'eau de mon aquarium :

pH : 6.5
Kh : 2
Gh : 1
NO2 : 0.1
NO3 : 5
PO4 : 0.2

Test avec goutte JBL ##06

Merci !

Il manque des éléments pour pouvoir te répondre de manière efficace et cohérente, bien sur je pourrai te faire une réponse à l'emporte pièce, mais d'autre le font mieux que moi...

Quelle eau as tu dans ton bac?
Quel sol?
Quel biotope?
Tu filtre sur tourbe?
Comment se fait il que tu ais un KH>GH? Es tu sur de n'avoir pas inversé les deux valeurs? As tu un adoucisseur chez toi?
Tu es sur d'avoir des NO2 dans ton eau de conduite?

Bref quelques petits détails à connaitre avant de répondre...

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Eau du robinet le Jeu 5 Juil 2012 - 22:53

Laizer

Le problème c'est que je viens de casser un tube JBL pour les mesures du coup j'attends ma commande sur zone aquatique. De plus, je n'ai plus de test de Gh, donc c'est pareil c'est dans la commande ! ##17 ##17

Le sol est du manado en 5 cm.

Je ne filtre pas sur tourbe.

Pas d'adoucisseur d'eau chez moi. C'est l'eau de mon puit qui est déclaré potable depuis longtemps ... ##17 ##17

Pour le biotope, j'y connais rien .... ##21

6default Re: Eau du robinet le Ven 6 Juil 2012 - 13:38

vanadium

Le biotope c'est les poissons que tu as dans l'aquarium. Tu peux mettre des photos si tu ne connais pas leur espèce, on pourra t'aider à les déterminer.

7default Re: Eau du robinet le Ven 6 Juil 2012 - 13:50

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh....nan, le biotope c'est le milieu ou vit une espèce,(avec ses paramètres particuliers , sa faune et sa flore ...amazonien , asiatique, africain fluviatile etc...) pas l'espèce elle même !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Eau du robinet le Ven 6 Juil 2012 - 13:53

vanadium

Merci pour la correction, effectivement j'ai fait le raccourci population du bac avec biotope en supposant qu'il a pris des poissons du même biotope.

9default Re: Eau du robinet le Sam 7 Juil 2012 - 14:01

Laizer

C'est une vieille (5 ans) population qui est dans de mauvaises proportions :

- 1 veuve noire
- 1 rasbora arlequin
- 5 danio rerio
- 1 corydora paleatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]