Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jess31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : annecy
Emploi : as
Date d'inscription : 04/04/2012

conseil population pour mon futur 220L Empty conseil population pour mon futur 220L

Jeu 5 Juil 2012 - 23:37
Coucou à tous,
Je vais bientôt mettre mon aqua de 220l en eau, j'attends que mon matériel arrive. En attendant je regarde un peu pour ma future population même si celle ci dépendra de mes paramètres, c'est surtout pour me faire une idée.
Donc j'aimerai avoir:
guppys
corydoras
cardinalis
gourami
crevettes red cherry

Si tous ces petits poissons sont compatibles, combien de chaque espèce puis je avoir?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :##06:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

conseil population pour mon futur 220L Empty Re: conseil population pour mon futur 220L

Ven 6 Juil 2012 - 13:38
Bonjour Smile

Vu la liste que tu présentes, tu partirai sur de l'eau douce, parfois ça demande une adaptation de l'eau du robinet Wink

Je pense que l'ensemble est envisageable, sauf que je ferais un choix entre Gourami et Guppy car occupant la même zone de vie et de nourrissage sans avoir le même caractère... J'ai peur que ce soit une cohabitation risquée.

En moyenne, ça pourrait donner quelque chose comme :
Couple ou harem Gourami (à voir selon l'espèce, éviter Gourami bleu)
25 Cardinalis
10 Corydoras (ou plus, à voir selon l'espèce)
Crevettes (nombre dépend de l'espèce, quant au choix de l'espèce il va dépendre du choix des Gourami, les grands pourraient embêter les Red cherry Wink).
avatar
jess31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : annecy
Emploi : as
Date d'inscription : 04/04/2012

conseil population pour mon futur 220L Empty Re: conseil population pour mon futur 220L

Ven 6 Juil 2012 - 13:59
Merci!
Si la cohabitation entre les gourami et les guppys n'ira pas alors je partirai sur les guppys car j'aime beaucoup ces poisson! Est ce que je peux mélanger différentes espèces de corydoras, l'autre jour j'en ai vu des blancs, je les trouve beaux.
Pour les guppys le minimum c'est un male pour une femelle, c'est ça?
Comme ce sont des reproducteurs effrénés, je me contenterai du minimum au départ et ensuite leur laisser faire des petits!
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

conseil population pour mon futur 220L Empty Re: conseil population pour mon futur 220L

Ven 6 Juil 2012 - 14:22
Bonjour

Non c'est un male pour au moins trois femelles .Tu peux aller jusqu'à cinq pour un male(sinon, comme les males sont adictes au sexe,ils vont toujours persecuter la meme).Il faut aussi savoir qu'une seule fecondation ,peut donner lieu à plusieurs portées.

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
jess31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : annecy
Emploi : as
Date d'inscription : 04/04/2012

conseil population pour mon futur 220L Empty Re: conseil population pour mon futur 220L

Ven 6 Juil 2012 - 14:47
un male pour 3 femelles, c'est ce que je voulais dire! faute d'inattention! Mais je vais faire comme tu m'a dit 1 pour 5 femelles. Les alevins survivent facilement ou pas?
Il faut que je regarde la repro des autres poissons de ma liste pour pas me retrouver surpeupler!
Oup's je viens de voir les coydoras blancs du commerce ont subis des injections chimiques! c'es affreux! :##11:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

conseil population pour mon futur 220L Empty Re: conseil population pour mon futur 220L

Ven 6 Juil 2012 - 15:09
Re Smile

1 mâle Guppy et 3 femelles peuvent permettre de démarrer une petite colonie. Les cardinalis feront une sélection.

Pour les Corydoras, ils ont besoin d'être nombreux de la même espèce. Si tu souhaites faire deux groupes, il faudra choisir des espèces pas trop grosses pour pouvoir en avoir suffisamment de chaque sans surpeupler.

Par exemple 8 Corydoras panda pourraient cohabiter avec une dizaine de Corydoras pygmaeus ou équivalent, à condition que le bac le permette : surface au sol suffisante (100x40 de préférence), des plantes touffues, des cachettes mais pas trop pour laisser de la place disponible.

Mieux vaut attendre d'avoir un bac qui tourne depuis pas mal de temps (plusieurs mois) et reste équilibré, pour être sur qu'autant de poissons puissent vivre bien.

Sinon dans le doute, mieux vaut choisir une seule espèce et en avoir 12/15, ils seront encore plus dynamiques et à l'aise Wink

Enfin, les "blancs" sont souvent des albinos. En avoir 1 par hasard dans un groupe est possible (chez les paleatus et aenenus surtout), mais tout un groupe est malheureusement contre nature. De plus leur comportement et leur origine sont très douteux (consanguinité, "folie", espérance de vie réduite, etc.).
avatar
jess31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : annecy
Emploi : as
Date d'inscription : 04/04/2012

conseil population pour mon futur 220L Empty Re: conseil population pour mon futur 220L

Ven 6 Juil 2012 - 19:21
Merci pour tes infos et conseils, ça va me permettre de bien choisir mes petits poipois!
dès que j'aurais mes paras et que mon bac sera cyclé je ferai remonter ce post pour que vous me validiez mes choix!
Encore merci :##05:
Contenu sponsorisé

conseil population pour mon futur 220L Empty Re: conseil population pour mon futur 220L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum